Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Aide - Choix d'un petit Kiteboard

Aide - Choix d'un petit Kiteboard

Messagepar Vensym » Mer 03 Juil 2019 18:22

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. Je suis a la recherche d'un petit board et j'hésite entre les boards suivant:

Shinn Monk - 135 X 42
Shinn Pinbot - 138 X 42
Lieuwe Shotgun - 141 X 42

Pouvez-vous me conseiller ou me donner d'autres suggestions. Est-ce que la 141 versus la 135 fait une grosse différence?
Avatar
Vensym
 
Messages: 5
Inscrit le: Mer 03 Juil 2019 18:17

Re: Aide - Choix d'un petit Kiteboard

Messagepar george » Mer 03 Juil 2019 21:35

La 141/42 va avoir un depart au planning plus facile quand tu es soustoile, parcontre en vent plus fort la 135 devient plus interessante. Mais j aime comparer differente grandeurs de planches dans la meme marque et le meme model parcequ il y a plusieurs autres variables qui rentrent en jeu: comme par exemple le Rocker et la rigidite de la planche.

Mais meme avec tous ca ce que je te conseil c est d essayer les planches dans les memes grandeurs dans les memes programmes mais dans differentes marques parecque ce je recherche dans une planche peut etre different de ce que tu recherches... et ca va etre different de ce que les testeurs dans les magazines recherchent

Je ride la grandeur 141/42 Core Fusion2 dans toutes les conditions sauf en vent leger parcequ elle part au planing plus difficilement qu une planche de vent leger. Pour mon poid de 87kg ou 191 livres c est parfait selon Core mais pour quelqu un de plus leger cela prendrait plus petit. Les Marques ont un tableau dans lequel ils conseillent quelle grandeur choisir par rapport au poid.

Regardes ce test des produuits 2019 pour t informer sur le marcher:

https://issuu.com/thekitemag/docs/tkm_ultimate_test_guide_complete_20?fbclid=IwAR0x-iQqV-stKngpJJY7AIiFh9d4u88_Ho4Ylojnqddj31jTn3fCaNuJcjM
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 120 invité(s)