Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Voyage de kite en Sardaigne/ sardinia

Voyage de kite en Sardaigne/ sardinia

Messagepar george » Ven 26 Juil 2019 15:53

Je m en vais 2 semaine a la mi-Aout en sardeigne pour faire du kite et visiter. Est ce que quelqu un a deja fait cette destination tres populaire pour le kite?
Des suggestions?

Merci
George
Dernière édition par george le Jeu 22 Août 2019 06:57, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 211
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Voyage de kite en Sardeigne/ sardinia

Messagepar dams » Sam 27 Juil 2019 06:57

Moi j y suis alle a 1 epoque ou je kite pas. Tres belle destination. Je connais plus la Corse dont ma famille est originaire, mais ce doit etre asse similaire, etant tres proche.
Selon moi pas le meilleur tenps de l annee pour rider la bas, car le tourisme y ait omniprésent. Je prefere aller a ces places au printemps ou automne, la tu es sur d avoir des plages pour toi tout seul. Si tu penses qu il y a du monde a oka la tu vas connaître le bordel. Cela la dit moi j irai en Corse, c est tres beau, la bouffe est divine, les Corses aiment bcp les Quebecois.
Core GTS 5 10m 2019
CORE GTS4 15m 2017
CORE CHOICE 2 137×42
Avatar
dams
 
Messages: 252
Inscrit le: Lun 31 Déc 2012 17:22
Localisation: St-Jean-Sur-Richelieu

Re: Voyage de kite en Sardeigne/ sardinia

Messagepar Clarencephil » Mer 31 Juil 2019 11:03

J’y suis allé il y a 3 ans en Juillet.J’ai trouvé plein de spots de kite dans le nord ouest de la Sardaigne, plutôt tranquilles sans trop de monde. Pour te situer c’était pas loin d’où part le ferry Sardaigne- Corse. Il y en a surement dautres mais la cote Nord Est est beaucoup plus touristique et occupée.

Je ne suis pas allé dans la partie Sud de l’île
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 77
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Voyage de kite en Sardeigne/ sardinia

Messagepar george » Mer 31 Juil 2019 11:18

Bonjour Clarencephil

Merci de cette information precieuse.

je vais faire une recherche sur ce spot:`` c’était pas loin d’où part le ferry Sardaigne- Corse ``

En fait j ai tout reservé mes 3 hotels.

Premier 4 jours dans le Sud Ouest ou il y a de tres beau spots desservi par le mistral et le vent Sud Est sur du Flat water

puis un autre 4 jours dans le nord tres venteux selon mes analyses surtout le Mistral(Nord Ouest)

Puis le restant de mon sejour sur cette ile se fera sur l'est desservie par le Sud Est mais beaucoup plus faible a cette periode de l annee.

Je n'ai pas encore choisi les spots ou je vais kiter mais j'ai deja une liste interessante. Idealement trouver des spots calmes avec moin de monde a cette periode tres vacanciere sera difficile.
Avatar
george
 
Messages: 211
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Voyage de kite en Sardeigne/ sardinia

Messagepar george » Mer 21 Août 2019 20:54

De retour de mon voyage en Sardaigne. Je vais vous resumer le sejour et plus tard j'ajouterai Photos et videos. :santa:

Pour ceux qui veulent voir des videos sur l iles allez sur ma page facebook j en ai posté beaucoup.

Très belle Grande iles ou nous avons roulé beaucoup pour la découvrir. Nous avons roulé un total de 1520 km en moins de 2 semaines Et nous avons séjourné dans 4 hôtels dans cet ordre: Le Sud-Ouest, Le Nord, L'Est puis une nuit dans le Sud proche de la capitale.

Du KiteBoard. J'en ai fait 4 jours au total pas parce que j'ai manqué de vent mais en fait il ventait presque chaque jour mais parce que nous voulions visiter l’ile et faire d’autres activités en famille.
Durant la première semaine le vent: Le Mistral = direction Nord-Ouest dominait. Les 2 premier jours en 9m parfois Over (25 à 35 nœuds) mais j’ai manqué de temps pour préparer ma 7m bien que je l’avais avec moi. Puis la 15m une journée dans le Nord. Puis dans l’Est durant la deuxième semaine j’ai kité une journée en 11m.
Le Mois d’Aout est le mois le plus venteux sur cette ile MAIS c’est le mois avec beaucoup de touristes en vacances et donc certains spots ne sont pas disponibles pour kiter. Et quand c’était de très grande plage il fallait marcher parfois plus d’1 km pour arriver au spot qui était super beau et bon pour le kite. Les spots de PàV étaient disponibles en début de plage mais le kite il fallait aller plus loin dans la Zone autorisé pour le kite.
Avatar
george
 
Messages: 211
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Voyage de kite en Sardaigne/ sardinia

Messagepar george » Mer 02 Oct 2019 17:07

Je vous emmene en voyage pendant 7 minutes en Sardaigne,
Road Trip de 1500km en 10 jours tout autour de l'Iles de Sardaigne.

https://www.youtube.com/watch?v=rL9vHMObt1g&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3g1A_e4p_Dy_J_fYflC5xOi-ZitTJJO6NDMc6Bw-_afAnv5nP_EWIJXy4
Avatar
george
 
Messages: 211
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Voyage de kite en Sardaigne/ sardinia

Messagepar george » Mer 02 Oct 2019 21:28

;)
Avatar
george
 
Messages: 211
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Voyage de kite en Sardaigne/ sardinia

Messagepar george » Jeu 03 Oct 2019 20:52

Je repond a la fameuse question qui m'a été pausé plusieur fois par differentes personnes:
En Europe les touriste et le surpeuplement aux plages et hotels etc...jusqu’à la mi-juillet c’est raisonnable. Vers La fin juillet ça commence à se remplir, à partir du dernier weekend de juillet et la première semaine d’Août, ça déborde et c’est, une coche au-dessus. Du moins c’est ce que j’ai remarqué cet été en France/Espagne. Est-ce similaire tu crois ?

Ma reponse est la suivante sur ce que j'ai vecu en Sardaigne:
Oui c'est similaire puisque j'étais en France a la même période durant le mois d'aout et c'était l'enfer pour trouver une place pour stationner à la plage. C'était il y a 2 été au Bassin d'Arcachon et le Cap Ferret et l'ile de Ré( d'A. Albeau).

En Sardaigne, nous étions du 11 au 21 Aout 2019. Avant d’y aller nous savions qu'il y aura beaucoup de monde voir même surpeuplé durant ces dernières semaines avant la rentrée des écoles. Donc il faut planifier le voyage en fonction et donc notre déplacement et le choix de nos hôtels aussi.

C’est le mois le plus venteux: C'est soit le mistral direction Nord-Ouest ou le Sirocco direction Sud Est. Dans ma vidéo la première ride sur la belle plage c’est sur l'Est de l'Ile à la ville de San Theodores (Sirocco 18 nœuds stable en 11 m Kite Rouge). C'est un très beau spot pour PaV et Kite.
Puis la deuxième Ride A Punta Trettu Sud-Ouest de l'ile en 9m kite Blanc dans du + de 30 nœuds Gusty Flat Off Shore Mistral(2 jours en ligne).

J'ai kité a un autre endroit dans le nord-ouest bon pour PaV et Kite mais le vent etait faible et j etais en 15m je ne l'ai pas mise sur la vidéo publique seulement sur la version longue pour moi et la famille.

Nous avons évité le Nord bien que c'est super beau parce qu’il y avait trop de touriste. D'ailleurs dans le Nord-Ouest l'accès au plage était très difficile pour trouver une place pour se stationner pour aller à la plage.

Si tu peux aller a une période plus calme de l'année ce serai meilleur mais moi je ne peux y aller que durant les vacances d'été de mon fils et de ma femme. D'ailleurs c'etait mes vacances familiales que je vous présente dans cette vidéo.

Je vous conseille de faire le tour de l'ile et de ne pas rester au même endroit. L'ile est très différente d'un endroit à un autre. Le nord L'est l'ouest et le Sud ont des vents différents et une géographie différente. C’est une tres tres grande ile! 10 jours c'était très court mais même à ça c'était super.
Avatar
george
 
Messages: 211
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 37 invité(s)