Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Kouchibouguac... ça se kite ou pas???

Kouchibouguac... ça se kite ou pas???

Messagepar Bluego » Mer 22 Juin 2011 10:51

Je prépare des vacances familiales avec enfants.

Parait qu'à Shippagan, y'a beaucoup de mouches et vraiment pas grand chose de familial à faire sauf un aquarium (ça vient pas de moi...)

J'ai visité Kouchibouguac il y a plus de 10 ans (je ne connaissais pas le kite, bien entendu).
C'était paradisiaque, avec des dunes à perte de vue...

Mais est-ce que ça kite dans le parc National?
Ozone :)
Avatar de l’utilisateur
Bluego
 
Messages: 345
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011 19:36
Localisation: Québec

Re: Kouchibouguac... ça se kite ou pas???

Messagepar MSL » Mer 22 Juin 2011 20:03

J'y ai déjà kité, mais la lagune est vraiment petite alors il faut que ça soit vraiment Est pour que les tacs fittent avec la lagune. Le problème c'est que c'est très pluvieux par vent d'Est. En mer ça peut se rider de nord-est à sud-est, mais encore là, ça sera de la pluie.

Bonne chance....
Avatar de l’utilisateur
MSL
 
Messages: 293
Inscrit le: Ven 29 Oct 2010 09:52

Re: Kouchibouguac... ça se kite ou pas???

Messagepar Roxy14 » Mer 22 Juin 2011 23:19

Si tu cherches un spot pour du camping sauvage, de la randonné à byciclette et de la baignade familiale, Kouchibouac c'est super. Pour le kite, je te conseil pas trop ce coin. Les chances qui vente de la bonne direction sont pas très fortes. Et de la bibitte, il y en a plein le Nouveau Brunswick. Comme au Quebec. Sauf que c'est vrai, la plupart des villes du Nioubie ne "spray" pas pour les maragouins (manque de budget). Mais si tu cherches de quoi de familiale a part un Aquarium, il y Moncton avec les zip line et le magic mountain et parlee beach avec toutes les attractions de Old Orchard Beach, mais pas de kite. Si tu recherches vraiment à combiner kite et vacances familiales, je te suggère quelques jours dans la Péninsule Acadienne. J'veux pas vanter notre place, mais on peut rider tout les vents, car on est une presqu'ile et que Lamèque et Miscou ce sont des iles. De la vagues (miscou, ste marie, la light, en dehors de chiasson), du flat (chiasson), des baies (pokemouche), des spots de débutants (chiasson et pointe canot). Et pour les enfants, y'a les plages, le village Acadien, du bateau a voile, du mini golf, de la peche en haute mer ou en rivière, le canot, pleins de Festival durant l'été qui inclus des activités pour les enfants, des mini triathlons, le 800 mètres de nages à Tracadie, le 2 miles de natation, des feux d'artifices, la bénédiction des bateaux, (y'en a 3 durant la saison estivale et les bateaux embarquent souvent des touristes gratuitement), des chasses aux trésors, des parcs, visite de phares, des hotels avec piscines et glissades d'eau, jeux d'eau et tout. Et bien sur, on a l'Aquarium pour les journées de pluie!!! Et surtout, tes enfants vont se faire des amis, c'est certain! Mais bon, pour répondre à ta première question. Kouchibouguac, ca kite des fois, mais je préfère la péninsule ! ; ) Je te suggère, 3 jours Péninsule Acadienne, 2 jours Kouchibouguac et 2 jours Moncton et Shediac (Parlee Beach). Et laisse nous savoir ousse que tu préfères !!! Good vacation !
Avatar
Roxy14
 
Messages: 5
Inscrit le: Mar 14 Juin 2011 09:15

Re: Kouchibouguac... ça se kite ou pas???

Messagepar Bluego » Sam 25 Juin 2011 20:58

Merci Roxy!
Je vais te poser des questions cette semaine, tu sembles vraiment très au courant du coin.
Mon 1er objectif: trouver un un beau camping chouette, avec des arbres et des terrains sympas, bord de mer.
Près de Miscou? Chiasson?
J'y connais rien dans ce coin...
Ozone :)
Avatar de l’utilisateur
Bluego
 
Messages: 345
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011 19:36
Localisation: Québec

Re: Kouchibouguac... ça se kite ou pas???

Messagepar Bluego » Lun 27 Juin 2011 15:17

Eille, j'essaie de me trouver quelqun pour monter au Winfest...! Je connaissais pas ça, bien envi d'aller rider chez vous!
Ozone :)
Avatar de l’utilisateur
Bluego
 
Messages: 345
Inscrit le: Lun 16 Mai 2011 19:36
Localisation: Québec


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 544 invité(s)