Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Spécial Blue Friday

Spécial Blue Friday

Messagepar Yvente » Ven 29 Nov 2019 08:55

La saison n'est pas terminée

Plein écran svp 8-)
Spécial Blue Friday: https://youtu.be/Mh0fBBu6nVQ


:santa:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Spécial Blue Friday

Messagepar Reset » Ven 29 Nov 2019 15:06

Superbe!

C'est sketchy traverser la zone de glace mince et morcelée entre la banquise et l'eau vive?
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: Spécial Blue Friday

Messagepar justmike666 » Ven 29 Nov 2019 17:56

J’ai ridé dans des conditions similaires le 27 nov. mais définitivement tu as plus de talent que moi pour faire des vidéos ;). Super Nice mais rappelons quand même que le danger est augmenté de 100% dans ces conditions et il faut être extremement bien équipé. Pas pour tout le monde..
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Spécial Blue Friday

Messagepar Flysurfer64 » Ven 29 Nov 2019 19:45

:thumbup: Video et musique.

Comme Reset - J'aurais aimé voir la transition entre banquise (surtout portion qui cède sous le poids) et l'eau. On marche? on
rampe? avec l'aide de la voile? Ou on...beachstart?
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Spécial Blue Friday

Messagepar Reset » Ven 29 Nov 2019 20:31

Flysurfer64 a écrit::thumbup: Video et musique.
:D
Comme Reset - J'aurais aimé voir la transition entre banquise (surtout portion qui cède sous le poids) et l'eau. On marche? on
rampe? avec l'aide de la voile? Ou on...beachstart?


Vent onshore, Jump pour revenir
Ou si vent side off, on jump pour sortir! :D
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: Spécial Blue Friday

Messagepar justmike666 » Ven 29 Nov 2019 21:32

Dans les meilleures situations.. sur une glace très très minces qui cède très facilement (rare) ou une glace assez épaisse sur laquelle on peu se rendre jusqu’à l’eau clean..

Dans le pire des cas.. glace entre deux qui est épaisse mais pas assez pour nous supporter ou pire une mer de glacier concassé qui bougent un peu sous l’effet des vagues (très dangereux pour les blessures) je préfère de loin un side shore. Par expérience.. se battre là dedans en plus d’essayer de remonter un vent onshore = la nature qui gagne. Avec un side shore c’est plus facile de traverser très vite toute cette *]*{^%{€{^] jusqu’à l’eau clean. Aussi je préfère mon suit plutôt qu’un dry qui peut facilement déchirer sur un petit glacier. Ça peut vite devenir un cauchemar..

Parfois je rampe en m’appuyant sur ma planche pour avoir une plus grande surface portante.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Spécial Blue Friday

Messagepar george » Sam 30 Nov 2019 00:11

:shock: WooooW Belle video mais c'est vraiment pas moi qui irait faire un tour la dedans! :shock:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Spécial Blue Friday

Messagepar Yvente » Sam 30 Nov 2019 00:43

Pour répondre aux questions

C'était facile mais en même temps compliqué .... Facile car la glace était solide jusqu'à la soupe aux poids. J"ai gonflé mon kite directement sur la glace à 2m de la ligne de la soupe. Le problème ce sont les #%?&**!#$# de bottillons sur la glace .... impossible de tenir un kite (même en vent léger) car tu patines jusqu'au bord .... impossible à tenir en place :-? Le truc (coupé au montage) est que c'est un chum qui m'a décollé alors que j'avais les pieds dans une section rabotteuse pour ne pas glisser.

Ensuite passer les glaces qui s'entrent choc est très facile, faut juste un peu de patience.

Pas l'idée du siècle: quand j'ai ridé dans les glaces au retour ... j'ai pas l'audio de ça mais le beding-bedang était plutôt un BEDING-BEDANG ... Mais je n'ai pas arrêté mon kite pendant que j'étais là, j'étais seul alors je l'ai posé à l'eau où j'avais pied au fond. Mes lignes ont quand même pogné dans les glaces durant la marche du retour ... ça me fait penser que j'ai une assiette de spaghat à défaire :chef:

PS: Pour ceux qui ne connaissent pas BDB c'est un spot peu profond sur une bonne distance. Avec un vent on-shore et pied dans le sable en cas de pépin c'était un no-brainer d'aller y rider ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 142 invité(s)