Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   La plage pour les kiters ah Pullman de Cayo Coco

La plage pour les kiters ah Pullman de Cayo Coco

Messagepar Pollux » Ven 06 Déc 2019 09:45

Bonjour.
Je pensais retourner au Pullman de Cayo Coco, en janvier ou février 2020, car j’ai été surpris de la qualité de cet endroit. Hôtel et plage, mais le message qu’a écrit Rim21 me décourage, et me fait hésiter. Il mentionne que la plage est étroite. Alors que l’année dernière je la trouvais très large et longue. Quelqu’un a-t-il été dernièrement à cet endroit, pour donner des commentaires et des photos?

La plage du Pullman de Cayo Coco mai 2019. J’ai effacé beaucoup de photos de cet album, car je n’ai pas eu de réaction des kiters présent sur la plage. Ce n’était peut-être pas des Québécois.
À bientôt, sur la plage???

https://pbase.com/pollux123/cayo_coco_mai_2019
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: La plage pour les kiters ah Pullman de Cayo Coco

Messagepar kite0 » Ven 06 Déc 2019 13:34

Bonjour, j'y était il y a un mois et la plage est très large.
Image
Avatar de l’utilisateur
kite0
 
Messages: 458
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 17:24

Re: La plage pour les kiters ah Pullman de Cayo Coco

Messagepar Pollux » Ven 06 Déc 2019 15:11

Bonjour.

Donc pas de changement de largeur de la plage, malgré les ouragans de ce printemps. Regardez la photo: _PUL1831.jpg ( dessous la photo, faire un clic sur original ou auto). Ce qui est intéressant pour monter notre kite c’est qu’il n’y a plus de maison, n’y de parasol passé l’hôtel Pullman.

À bientôt. Jean M. (pollux123)


https://pbase.com/pollux123/cayo_coco_mai_2019
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: La plage pour les kiters ah Pullman de Cayo Coco

Messagepar Pollux » Ven 06 Déc 2019 16:29

Bravo Lebazy!!!! Je n'arrive pas à retrouver ton messagJe suis entièrement d’accord avec tes propos.

Il y a tellement de gars, prétentieux sur les spots (des MATUVUES) J’ai bientôt 85 ans, dans ma vie j’ai rencontré beaucoup de semblables personnages. Mais jamais autant quand kites. C’est un très beau et spectaculaire sport à regarder et à pratiquer. Au tout début, nous n’avions pas des kites tout à fait au point et aucun professionnel pour nous enseigner les rudiments du sport. Mais la plupart de mes compagnons venaient comme moi, soit du bateau à voile, de la planche à voile. J’ai eu la chance de commencer très jeune en bateau à voile en France. J’étais dans les louveteaux, après scouts, l’armée ( dans les paras) etc.. Donc, pour simplifier on m’a donné une bonne discipline. C’était des temps difficiles pendant la guerre 1939-1945. On m’a appris à respecter les autres. Maintenant tout cela n’existe plus. C’est le JE, ME, MOI.

Pour les MATUVUES, maintenant vous avez des moniteurs compétents, qui vont vous enseigner les bases de ce sport, les règles de navigations internationales. Bâbord, tribord, comment évaluer le vent, l’entraide entre nous, la courtoisie, etc. etc…..Et surtout le respect des autres.

Jean M, (pollux123) le vieux grand père.
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: La plage pour les kiters ah Pullman de Cayo Coco

Messagepar Rim021 » Ven 06 Déc 2019 22:01

Pollux a écrit:mais le message qu’a écrit Rim21 me décourage, et me fait hésiter. Il mentionne que la plage est étroite.

Salut Pollux, j’aimerais rectifier un ou deux faits. Peut-être que tu as confondu Cayo Cruz et Cayo Coco. J’ai affirmé que quelqu’un sur KF avait dit que la plage à Cayo Cruz était étroite, pas Cayo Coco. La plage à Coco est large, mais ça tombe creux plus vite qu’à Guillermo. Personnellement je recommande le pullman a n’importe qui, qui est assez à l’aise en kite sans avoir besoin de toucher au fond. C’est un spot qui pardonne moins qu’à Guillermo et qui est moins achalandé. Bon vents et bon kite.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: La plage pour les kiters ah Pullman de Cayo Coco

Messagepar Pollux » Dim 08 Déc 2019 16:58

Tu as raison, j'ai dû confondre les noms. C'est bien au Pullman Cayo Coco.

Jean M. alias Pollux
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: La plage pour les kiters ah Pullman de Cayo Coco

Messagepar Pollux » Mar 10 Déc 2019 07:43

Pour ceux qui doutent de la largeur de la plage du Pullman à Cayo Coco, regardez la photo numéro _PUL_1831

https://pbase.com/pollux123/image/169283837

Bon voyage.

JM. (pollux123)
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: La plage pour les kiters ah Pullman de Cayo Coco

Messagepar Meta » Mar 10 Déc 2019 11:22

Merci pour les photos, notre première visite à cet endroit fin janvier ! très hâte !! :thumbup:
Avatar
Meta
 
Messages: 49
Inscrit le: Lun 30 Sep 2013 19:57
Localisation: Québec


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 501 invité(s)