Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Swing 3.5 m sur la glace

Swing 3.5 m sur la glace

Messagepar bobdiver » Lun 23 Déc 2019 11:36

voici un petit montage que j'ai fait avec la Swing 3.5 m de F-One. J'avais des lames de patins nordique montées sur des fixation de skis alpins (on les voit dans la vidéo). Sur la glace avec des patins c'est vraiment parfait cette petite voile. Pas de lignes et décollages supers faciles. Avec les changements climatique je crois qu'on va avoir de plus en plus de conditions de glace vive, on va devoir modifier nos façons de faire et je crois que je viens de trouver la façon parfaite de profiter de la glace. J'ai fait 101 km dans la même journée pour tester et vraiment c'est facile et sécuritaire, vive l'hiver et la glace vive.
Bob

https://vimeo.com/381066300
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Swing 3.5 m sur la glace

Messagepar pietro » Lun 23 Déc 2019 13:06

Montreal , la glace, c'est pas pour tout de suite.
Mais j'aime bien t'es lames pour bottes de ski.
Un peu de bricolage en vue.

Pour la Swing, pas mal...., Pas pire..... pas pire...
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
Avatar
pietro
 
Messages: 283
Inscrit le: Ven 18 Juin 2010 21:02
Localisation: laval

Re: Swing 3.5 m sur la glace

Messagepar Patinons » Lun 23 Déc 2019 14:30

Encore une fois super ton montage Bob.
Beau bricolage aussi pour tes lames avec bottes de ski alpin.
De plus cette aile, la Swing de F1, comme ceux des autres fabricants, Nash, Ozone, Duotone, et la Slingswing de Slinshot, peuvent aussi servir sur l'eau en SUP ou en hydrofoil.
je crois qu'il va s'en vendre pas mal de ce nouveau jouet.

alors bons vents et Joyeuse Fêtes
Antoine
Avatar
Patinons
 
Messages: 83
Inscrit le: Mer 17 Oct 2012 21:27
Localisation: St-Jean Chrysostome,Lévis

Re: Swing 3.5 m sur la glace

Messagepar bobdiver » Lun 23 Déc 2019 20:06

Aujourd'hui je suis retourné à Cacouna dans l'espoir de chausser à nouveau mes patins, mais mauvaise surprise en arrivant, il es tombé un pied de neige et il ne reste que quelques plaques de glace, juste assez pour compliquer la vie. Je décide donc de sortir ma 9 m à boudins et mes skis, j'embarque sur cette surface et ça nécessite tout mon savoir faire pour survivre dans les pofs de 30 à 50 km/h avec cette surface de neige collante (il fait +4 C) et les plaques de glace. je décide de ranger le kite et je me dis que ça serait intéressant d'essayer la petite Swing de 3.5 m. Je m'installe dans le temps de le dire et je pars à l’aventure avec la petite. Je contrôle facilement tout dans ces conditions difficiles, je manque un peu de puissance quand le vent baisse, mais je peux relaxer à la place d'être en mode survie. Bon la remonté au vent est un peu anémique, mais avec de la neige collante c'est un peu normal. Bref quand les conditions sont mauvaises ça permet de s'amuser un peu sans risquer de se blesser.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 147 invité(s)