Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cabrinha Drifter 2012

Cabrinha Drifter 2012

Messagepar Denis » Jeu 30 Juin 2011 19:20

3 struts

Image
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cabrinha Drifter 2012

Messagepar SebM » Ven 01 Juil 2011 08:39

Ca me surprend de voir déjà cette nouvelle voile sur le forums car en théorie le lancement officiel n'est pas encore fait. J'ai pas mal d'info mais je reste muet jusqu'au lancement officiel de tous les kites Cabrinha 2012 ;)

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Cabrinha Drifter 2012

Messagepar Denis » Ven 01 Juil 2011 15:09

Seb,

des fuites sur Cabrinha y en a partout sur le web a chaque annee

si tu as des infos come on :thumbup:

Parle nous donc du nouveau systeme de la barre QUICKLINK IDS

The 2012 Cabrinha Switchblade comes complete with the all new Quicklink IDS control system, the first control system ever that has 100% capability for free spinning front lines, landing line, and leash independently. The Quicklink also has a wider center hole for easier steering and trimming of the kite, improved line winders, and a removable security pin.


la switchblade va sortir en juillet :santa: :santa:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cabrinha Drifter 2012

Messagepar SebM » Ven 01 Juil 2011 16:09

Ca je peux en parler puisque la SB 2012 a déjà été annoncé et donc le system Quick Link n'est pas un secret. J'ai même une SB 2012 en démo que je vais tester demain ;) On l'a un peu testé cette semaine mais pas assez pour une review.

Le nouveau systeme IDS Quicklink est un peu différent du système précédant. On garde toujours une mini 5è ligne qui est interne mais la différence est que le leash n'a pas besoin de s'y rattacher. Le leash s'attache a part et est utile juste en unhook. Pour activer la sécurité on pousse le QR1 et le kite ''tombe'' sur la mini 5è ligne. Si il y a un problème plus grave, on active le largage complet du kite par le biais d'une petite pièce rouge juste en haut du ckicken dick (pin de sécurité). C'est bien conçu, impossible d'activé par accident et c'est clean au look. La plus grande différence cette année est le système de dévrillage des avants qui est situé sur le ckicken loop. Selon Cabrinha ce système fonctionne très bien et les avants se dévrillent tout seul mais disons qu'il sera facile de terminer le travail manuellement si le besoin est. Je vais vérifier ce point demain en fesant des double back roll par exemple et voir si le système fonctionne bien. Le seul point négatif que je peux observer sur le nouveau Quick Link est la difficulté a ré-armer le système suite a un largage du QR1. Il y a beaucoup plus de mécanique cette année et ça rend la remise en place du système plus pénible. Par contre, je n'ai pas testé avec la 5è ligne sous tension, ce serait probablement plus facile dans l'eau mais tout de même assurément plus difficile qu'en 2011.

La barre est presque identique, mêmes lignes, les winders pour les lignes sont encore un peu plus gros, le trou au centre de la barre est aussi légèrement plus gros ce qui est bien. Le système de dépower avec le Recoil est identique et ça fonctionne très bien.

Pour l'aile (Switchblade car je ne peux pas parler des autres), le bridage a été simplifié, un seul changement de point d'attache a faire si on veut passer de freeride/freestyle à Wakestyle. C'est super rapide à faire. Aussi, les brides s'attachent légèrement plus au centre. Le matériel est similaire avec une impression similaire à 2011 également et moins de ''craquement'' du matériel.

Donc le gros changement n'est pas l'aile ou la barre sur la Switchblade 2012 mais bien le système de sécurité Quicklink. Je vais poster des photos et une review très bientôt suite a mon essai.

Pour le reste des infos sur les autres kites, je reste muet jusqu'au lancement ;)
Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Cabrinha Drifter 2012

Messagepar pogo » Ven 01 Juil 2011 19:41

Seb, C quoi la relation que tu as avec la marque cabrinha?
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Cabrinha Drifter 2012

Messagepar Denis » Ven 01 Juil 2011 21:35

pogo a écrit:Seb, C quoi la relation que tu as avec la marque cabrinha?


Seb est un ami de WAX (ecole shop Cabrinha a Trois-Rivieres), et sa conjointe Méli travaille chez Wax
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cabrinha Drifter 2012

Messagepar SebM » Ven 01 Juil 2011 22:30

pogo a écrit:Seb, C quoi la relation que tu as avec la marque cabrinha?

Je suis conseiller technique chez Wax Design à Trois-Rivières et tout nouvellement instructeur IKO pour cette même boutique. Nous vendons plusieurs marque de kite dont Cabrinha. J'ai récemment assisté a une présentation de tous les nouveautés de Cabrinha et du groupe Neil Pryde alors j'ai vu tout le nouveau matos. Et tout comme Flysurfer, j'aime bien la marque Cabrinha :thumbup:

Séb
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Cabrinha Drifter 2012

Messagepar Denis » Dim 03 Juil 2011 21:31

Crossbow 16m 5 strut, donc plus legere. ils suivent la Edge de Ozone ?

la gamme sera Crossbow, switchblade, Drifter (3 strut pour la vague), et la Vector ??

source : http://eastkb.com/test/?p=1168
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Cabrinha Drifter 2012

Messagepar SebM » Dim 03 Juil 2011 22:16

Effectivement il semble toujours y avoir des fuites... ;) Et notre DLM est un habile chercheur :thumbup: tu as presque tout parfait mais il te manque la Nomad et notons l'absence de la Convert.
Avatar de l’utilisateur
SebM
 
Messages: 1722
Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 11:59
Localisation: Trois-Rivières, Québec

Re: Cabrinha Drifter 2012

Messagepar Meli » Dim 03 Juil 2011 22:23

Et pleins de nouvelles couleurs!

Méli ;)
KiteXpress
Avatar de l’utilisateur
Meli
 
Messages: 363
Inscrit le: Ven 30 Juil 2010 15:50
Localisation: Trois-Rivières

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 539 invité(s)