Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Corde de trim cassée - besoin d'avis

Corde de trim cassée - besoin d'avis

Messagepar Kuujjuaqstyle » Dim 19 Avr 2020 19:49

Mon copain de kite s'est retrouvé avec la corde de son trim qui s'est cassée.

Il est certain que son kite à 9 ans mais tout de mêmes.

Est-ce une situation que vous avez vécue ?
Est-ce que vous changez régulièrement vos cordes de trim et si oui à quelle fréquence (ou avec quel niveau d'usure visuel ou autre) ?
Qu'en est-il de vos lignes ?

Depuis cette année je fais de plus en plus de sauts ... et de plus en plus haut ...
et l'idée d'une corde ou d'une ligne qui me lâche une fois en l'air m'inquiète car l'eau du lac est encore bien dure et ce sera certainement le cas jusqu'en Juillet comme c'est partie là : On a eu que 3 jours avec des températures au-dessus de zéro et ce pour 2 heures seulement chaque fois !

Merci à l'avance
Conceptaire Pulsion 18
Ozone Hyperlink V2, 13m
Ozone Blizzard/Sub zero 11m
Flysurfer Peak IV 8m
Gin Shaman V3, 6m
Ozone Frenzy 5m
Ozone Access 4m
HQ 3m
Avatar
Kuujjuaqstyle
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam 17 Fév 2018 08:11

Re: Corde de trim cassée - besoin d'avis

Messagepar xulpix » Lun 20 Avr 2020 05:51

La corde Amsteel avec une épissure ‘’ locksplice’’ est ce qui est le moins cher, le plus rapide à exécuter avec le moins d’équipements nécessaires. Au prix ou ça coûte( 0.40$/pied en moyenne) dès que ça frise un peu tu changes . L’avantage de le faire sois-même est que je met à l’intérieur une ligne donc toujours double sécurité...( locksplice également)

Voilà, le grand secret des cordes de dépower révélé! Et pour ceux qui n’ont pas envi d'un projet de tricotage, tout les marchands offrent des pièces de remplacement pour les vieux modèles. En europe c’est une obligation, les marchands doivent conserver jusqu’à 5 ans les pièces disponibles, ici, aucunes idée.

Laisse-nous savoir ce que tu auras choisi :)
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Corde de trim cassée - besoin d'avis

Messagepar Fouduvent » Lun 20 Avr 2020 07:30

Oui moi aussi j'utilise du Amsteel c'est essentiellement la même chose que les cordes d'origine. Tu peux l'acheter dans un magasin de pièces de bateau. Ces cordes ont une résistance de plusieurs milliers de livres mais personnellement je trouve que si elle est usé a plus de 50% il est grand temps de la changer.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Corde de trim cassée - besoin d'avis

Messagepar slocummathioli » Lun 20 Avr 2020 09:35

Je suis nouveau dans l’art du tricotage et j’ai moi-même changé la corde de TRIM sur ma barre Océan Rodéo. Elle fonctionne très bien et j’en suis fier ( j’y ai mis toutes ma bonne volonté)
Avatar
slocummathioli
 
Messages: 116
Inscrit le: Dim 20 Déc 2015 10:53

Re: Corde de trim cassée - besoin d'avis

Messagepar george » Lun 20 Avr 2020 09:52

Ca prend des photos sexy de vos cordes pour que l on puisse voire votre travail de tricotage pour que l on puisse apprendre quelquechose nous aussi :D
Merci de partager
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Corde de trim cassée - besoin d'avis

Messagepar Fouduvent » Lun 20 Avr 2020 11:49

Image

Image
D'accord voici une barre qui j'ai fabriqué avec diverses pièces. Il y a une épissures sous le taquet et une autre pour la cordes de la poulie et quelques autres ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Corde de trim cassée - besoin d'avis

Messagepar Kuujjuaqstyle » Mar 21 Avr 2020 04:23

Un gros merci à tous de vos commentaires ! C'est très éclairant et utile.
Conceptaire Pulsion 18
Ozone Hyperlink V2, 13m
Ozone Blizzard/Sub zero 11m
Flysurfer Peak IV 8m
Gin Shaman V3, 6m
Ozone Frenzy 5m
Ozone Access 4m
HQ 3m
Avatar
Kuujjuaqstyle
 
Messages: 46
Inscrit le: Sam 17 Fév 2018 08:11

Re: Corde de trim cassée - besoin d'avis

Messagepar xulpix » Mar 21 Avr 2020 06:58

:) tant mieux ! C’est pas un trop gros secret ;) ! @ fouduvent si tu utilises le locksplice et tu respectes la longueur minimale du tail ( 25x le diamètre) tu n’a pas besoin de coudre par dessus. J’ai réalisé PLUSIEURS essais sur un banc d’essais à mon ancien travail et JAMAIS eu de fail avec la technique du 25X.
My 2 cents!:) ( plus de 1000 essais!) .
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 406 invité(s)