Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Foil pour un petit vieux ???

Foil pour un petit vieux ???

Messagepar Pollux » Ven 05 Juin 2020 07:55

Bonjour.
Ne pouvant plus faire de kite (conditions physiques, genoux amochés, etc…) Jn visionne des vidéos sur mon ordinateur, j’ai découvert ces vidéos de kiteurs en France. Ils m’ont fait rêver. Je me demande si je pourrais essayer le foil. Juste de rider sans saut. L’impacte sur les genoux semble moins violant. Il faut que je sois réaliste, à 85 ans, il est peux-être trop tard. Mais, le rêve m’est permis. Il faut que je me trouve un moniteur sérieux.
Je vous souhaite de bonnes journées de vent, de soleil, et de magnifiques rides.
Si je ne peux pratiquer notre sport, j’aurai toujours mon Nikon pour une bonne scession de photos de vous. Venez me dire bonjour, pour que je puisse vous reconnaître sur l’eau.

À bientôt sur les spots.

Jean M. (pollux)

https://www.youtube.com/watch?v=SMbm2DjN21k


https://www.youtube.com/watch?v=aabWowK1AbI
Avatar de l’utilisateur
Pollux
 
Messages: 385
Inscrit le: Jeu 24 Juin 2010 16:08

Re: Foil pour un petit vieux ???

Messagepar Yvente » Ven 05 Juin 2020 08:43

Bonjour Jean,

Oui à regarder le foil ça semble se faire comme sur un beau coussin d'air.

Le problème c'est de l'apprendre. Le mat du foil donne un effet de levier très important alors ça travaille pas mal les chevilles et pour monter sur la planche les genous seront au travail (flexibilité ici). De plus, comme on ne veut pas se blesser avec cet énorme couteau sous la planche ça demande une certaine dose de rapidité de tous les membres du corps quand on prend des fouilles .... oui oui ça fait peur au début, et avec raison ...

Ceci dit si tu veux l'essayer pourquoi pas ? Vas-y avec le plus petit mat possible et sois prudent.
C'est comme apprendre à faire de la bicyclette à 85 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Foil pour un petit vieux ???

Messagepar Clarencephil » Ven 05 Juin 2020 18:41

Comme dit Yvente, petit mat , genre 60cm, mais grosse aile car alors on est pas obligé d’aller vite, donc chutes moins dangereuses
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Foil pour un petit vieux ???

Messagepar Clarencephil » Ven 05 Juin 2020 18:43

Un super bon moniteur c'est Alain Bolduc de 30 Noeuds
Avatar
Clarencephil
 
Messages: 113
Inscrit le: Lun 18 Oct 2010 18:56

Re: Foil pour un petit vieux ???

Messagepar justmike666 » Sam 06 Juin 2020 08:21

Salut Pollux! En effet Alain de 30 noeuds est un des meilleurs :)
Coté équippement je ne crois pas me tromper en te recommandant un shinn P Usagé. Basse vitesse, pas coupant.. sur mât court je crois que c’est la meilleure option et la plus sécuritaire. Tu apprivoise la bête à ton rythme sans sauter d’étapes . Si ça ne va pas tu revend :). Reste prudent
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 493 invité(s)