Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Je viens de m'acheter un reel leash

Je viens de m'acheter un reel leash

Messagepar scoutu » Mer 10 Juin 2020 13:22

Bonjour,

Je viens de m'acheter un reel leash. Je suis content de mon achat, c'a faisait longtemps que j'en cherchais un. J'ai eu un sale deal sur Facebook. 45$ flambette !!!

C'est rare que j'achète usagé, mais la le deal était trop bon.

Avez-vous des histoires a raconter ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Je viens de m'acheter un reel leash

Messagepar Kitaine » Mer 10 Juin 2020 14:52

Cap Hatteras, je suis autonome depuis quelques mois. Il y a 23 noeuds et suis en 9m. Tout est parrrfait. Étant dans l'eau (20 pouces) signe à une connaissance de m'atterir et cette personne attrape mon Kite près de l'oreille et non le milieu du Kite. Impossible pour cette personne de retourner mon Kite et le boudin plis. Son genou est déposé sur le boudin retenant au sol la moitié du Kite. L'autre moitié a emprise dans le vent.

Mon erreur maintenant;

Voyant que le Kite est maintenu au sol pendant plusieurs secondes, je me suis déplacé créant un lousse dans les lignes pour tenter d'abaisser le reste du Kite dans les airs en tirant sur l'avant non contrôlé (inspiré par mes atterrissages autonomes sur l'eau réussis). J'avais en tout temps une main sur mon release.

La personne a lâché /échappé le Kite et plus vite que le système nerveux d'un humain moyen, le Kite est monté en pleine fenêtre. J' ai fait une Superman d'environ 35 pieds pour passer par dessus une dénivellation de roche (pas de la 0/3/4). Étant dans les airs j'ai tenté de releaser mais l'avant que je tirais préalablement s'est enroulé sur la barre créant la recette parfaite pour un Deadloop. Pendant que le kite loopait et que je suis dans les airs, j'ai réussis à actionnner le release à 2 mains et tomber sur un muret contre l'érosion soit 4pi plus haut que le niveau de l'eau.

Le punch;

Echoué de tout mon corps sur le muret, j entendis CCCCRRAACCCKKKKK!!!! Ayant un leach Reel( 10pi rétractable plus 30 pouces), ma nouvelle planche en carbone fut fouettée par mon superman de 35 pieds et s'est fracassé heureusement contre les roches (heureusement pas de la 0/3/4) et non contre mon corps.

Blessure; L'orgeuil.

Libre à vous utilisateur du leach Reel, moi je l'enlève avant d atterir!
Avatar
Kitaine
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar 25 Avr 2017 11:50

Re: Je viens de m'acheter un reel leash

Messagepar Pana » Mer 10 Juin 2020 16:28

Il y a quelques contextes ou ça peut devenir problématique car pas possible de ‘releaser’ Le leash et la strap assez forte.

J’en ai eu un pendant un bout quand j’étais novice et que je ridais loin du board dans des conditions side-shore. Ne m’est jamais rien arrivé mais j’ai tjr eu l’inquiétude de 2 situations:

en eau profonde, a l’arrêt, qu’a cause de l’angle d’attache, que la planche plonge en direction du fond pendant Que le kite te tire down wind.

L’autre situation est quand tombant dans pas creux Que la planche fasse l’ancre au fond pendant que tu fais un petit vol planné.

Pour me sécuriser plutôt que d’attacher le leash directement sur la planche (étrier entre 2 vis d’aileron) j’attachais sur un petit tie-rap pour offrir un point de rupture facile. Les tout petits tie-raps ont genre 20 lbs de capacité et les moyen 50 lbs de mémoire.

Je mettais un second tie-rap de spare (sans s’y accrocher) au cas ou le premier se briserait.

Jamais eu d’inquiétudes de rester pris ou de me faire frapper par la planche avec ce set-up. Perso je prenais des tie-rap de 4 po.
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Je viens de m'acheter un reel leash

Messagepar Pana » Mer 10 Juin 2020 16:34

Oublié de dire que j’ai trouvé le leash utile pour un bon bout. J’ai fait le même set-up pour l’apprentissage de ma blonde aussi. Jamais eu de problêmes et je recommande le leash avec tie-rap. Sans tie-rap je ne recommande juste pas a cause des situations mentionnées et du fait qu’il y a eu des blessure whip de retour lors de fore chutes.
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Je viens de m'acheter un reel leash

Messagepar george » Mer 10 Juin 2020 20:04

J en ai un et j ai arreté de l utiliser depuis que j'Ai acheté 2 WOO. Vous devinez pourquoi j espere!

N'empeche je trouve qu il est tres utile et securitaire seulement dans le vent tres leger avec un vent qui peu tomber quand on est au large. Parceque quand le kite tombe d en haut et je suis bien occupé a le redecoller il n y a pas le risque que je perde ma planche upwind dans du vent tres faible et c est tres difficile d aller la chercher.

N'empeche je trouve qu a partir du moment que le vent s installe alors je la trouve derangeante et dangereuse pour les raisons mentionné ci dessu par les autres. Ou encore je ne l aime plus Pour beaucoup de raison mais aussi la raison que quand je saute le real leash frappe fort sur mon corps durant les atterissages et il me faisait des bleu sur ma peau.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Je viens de m'acheter un reel leash

Messagepar legranbien » Mer 10 Juin 2020 22:07

elle est bonne scotu avec un leach
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Je viens de m'acheter un reel leash

Messagepar scoutu » Mer 10 Juin 2020 22:36

legranbien a écrit:elle est bonne scoutu avec un leach


Pourtant, c'est bien vrai.
Chu rendu la.
:shock:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Je viens de m'acheter un reel leash

Messagepar marshone » Jeu 11 Juin 2020 06:02

Scoutu j'espère que tu as fait l'acquisition du modèle qui s'adapte à UN hydrofoil! Question de rentabiliser ton achat.
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
Avatar de l’utilisateur
marshone
 
Messages: 690
Inscrit le: Mar 26 Juil 2011 22:37
Localisation: Pas trop loin d'Oka

Re: Je viens de m'acheter un reel leash

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 11 Juin 2020 06:55

À Scoutu - Le leash est pour la TT? foil? la grosse planche de wingfoil? Et pour quel type de situations? Éviter de perdre ton foil qui descend plus vite que tu ne peux nager, encore pire qui va directement s'emmêler dans les brides de la voile que tu essaies de démêler ou redécoller? Ou pcqu'un wingfoil garde les mains plus occupées :?:

Je connais des amis qui collent simplement un crochet sur leur planches, pour rapidedment accrocher leur leash (de voile), en cas de complication.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Je viens de m'acheter un reel leash

Messagepar scoutu » Jeu 11 Juin 2020 07:57

Flysurfer64 a vu juste !!!

En wingfoil, les leash sont de mises. On utilise des leash en coil, droits et ... reel leash.

Le leash coil s'enroule souvent autour du mat quand on prends une débarque. C'est chiant a déroulé. Le reel leash permet de garder le leash hors de l'eau alors pas d'enroulement.

Que le board me pète dans la face a peu de chance, car la wing se depower en une fraction de seconde. Pas trop question de se faire arracher comme en Kite. C'est qu'elle peut être douce dans vos bras la Swing de F-One lors des fouilles. Je porte un casque de toute facon.

Pour le TT, JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, deux pouces en bas pour tous ceux qui ont intimidé le gars qui la vendait. Je peux vous dire qu'en plus lors de notre rencontre il s'est bien renseigner sur l'usage que j'en ferais. Alors, a mon avis, une simple mise en garde suffit. Chaque cochonnerie trouve son monsieurs Bricol :)

A +
https://www.youtube.com/watch?v=4E2C5XlF1dY
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 418 invité(s)

cron