Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Triste nouvelle chez nos voisins!

Triste nouvelle chez nos voisins!

Messagepar TheWhite » Mar 16 Juin 2020 05:48

Il n'y à pas qu'au Québec que les accès aux sites de pratiques sont dans une situation précaires due à un achalandage accrus.

Il appartient à chacun de nous d'être civilisé et prudent dans nos agissements afin d'assurer la pérennité de nos rares accès public au plan d'eau!

VIDÉO ICI: https://www.youtube.com/watch?v=njJN6rziSHo
La discussion sur le kitesurf débute à 2:04.30sec
Dernière édition par TheWhite le Mer 17 Juin 2020 02:56, édité 3 fois au total.
CENTRE de SNOWKITE / DESTINATIONS / ÉCOLE / ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/
Avatar de l’utilisateur
TheWhite
 
Messages: 679
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 13:46

Re: Triste nouvelle chez nos voisins!

Messagepar Fouduvent » Mar 16 Juin 2020 12:00

Triste mais compréhensible c'est un tout petit parc municipal avec des jeux pour enfants qui était régulièrement pris d’assaut par un grand nombre de kitesurfers de la région de Toronto qui n'habitent pas la bas. il ne restait pratiquement plus un pouce de gazon de libre. Soyons vigilant pour encadrer les débutants et les utilisateurs plus téméraires pour garder nos spots.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 543
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Triste nouvelle chez nos voisins!

Messagepar george » Mar 16 Juin 2020 13:06

Jeudi dernier à la Crète d'Oka j'ai vu des choses mais vraiment!!!! Comme vous le saviez tous très bien les kitesurfers de la région que le vent était prévu avec des rafales 40 nœuds et de plus il soufflait avec des rafales à 40 nœuds et d’ailleurs il n’y avait plus grand monde sur l’eau! Et qu'est-ce que je vois sur la plage à mon arrivé plusieurs kite de 15m oui je ne délirais pas c'était des 15m que je pourrais vous les montrer en vidéo avec leurs propriétaires, OUI leurs kites étaient gonflé et prêt à décoller!

Je décolle ma 7m et je fais des allers-retours et à chaque fois que je m’approchais pour faire demi-tour je voyais des enfants jouer dans l'eau et pourtant ca soufflait fort et j'étais avec mon plus petit kite moi qui pèse 190 livres et j'étais bien plein et j'ai vu un excellent planchiste se faire catapulter tout de suite à côté!

J'ai tout filmé ça en Vidéo et je peux vous le montrer mais ces gens-là! Pensez qu'ils aimeraient que je vous les montre dans une belle vidéo avec montage et musique très drôle! Non je vais me retenir et je ne vais pas le faire parce que je me respecte et je respecte les gens autour de moi mais par pitié s'il vous plait ne faites pas ça! Quand il y a des rafales prévu à 40 nœuds eh bien un kite de plus 9 mètres est un suicide pour un amateur de kitesurf! Rangez les ces kites qui sont plus de 10m et plus grand. Pourquoi? Pour plusieurs raison evidentes et intelligentes!!!

Mais la question est pourquoi je n'ai pas ramené mon fils de 12 ans pour se saucer et jouer et socialiser avec ces enfants qui étaient au bord de l'eau? Pourquoi? C'est parce que je ne veux pas le perdre! Vous les aimez vos enfants? Protégez-les, parce que c'est vous les adultes qui etes supposé avoir du jugement!

Quant à notre spot de kite à la Crète ça ne va pas tarder à ce qu'il le ferme parce que vous ne voulez pas qu'il reste ouvert c'est évident! :lol: :oops:

Un message pour la Fédération de kite du Québec. Organisez-vous pour qu'il y ait des surveillants de plage qui travaille pour le parc d'Oka ou en association ou autres si vous voulez vraiment protéger et améliorer le kitesurf dans la région dans notre belle Province. Un surveillant de plage qui fait du kitesurf et non pas qui n'en fait pas et qui doit faire respecter la sécurité des lieux! Comme par exemple les 2 exemples que j'ai cité ci-dessus!
Avatar
george
 
Messages: 322
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Triste nouvelle chez nos voisins!

Messagepar scoutu » Mar 16 Juin 2020 16:26

george a écrit:Un message pour la Fédération de kite du Québec. Organisez-vous pour qu'il y ait des surveillants de plage qui travaille pour le parc d'Oka ou en association ou autres si vous voulez vraiment protéger et améliorer le kitesurf dans la région dans notre belle Province. Un surveillant de plage qui fait du kitesurf et non pas qui n'en fait pas et qui doit faire respecter la sécurité des lieux! Comme par exemple les 2 exemples que j'ai cité ci-dessus!


George,

En ridant, loin du bord et s'assurant de s'éloigner des baigneurs le risque diminue.

Si tu viens sauter a coté de ma fille, m'a te le dire et redire que c'est toi la nuissance.

C'est une plage publique, ce n'est pas un spot de kite. Le parc ne dédiera pas cette plage uniquement au kiteux. Elle ne l'a pas fait en 1990 pour les planchistes, elle ne le fera pas pour les kiteux ( on leur a souvent demandé ). Leur mandat est l'accessibilité au site pour le plus de personnes possibles. Tous le monde paie des impôts afin de maintenir les SEPAQ, c'est un bien commun. Ce n'est pas notre propriété par ce que l'on paie un droit d'entré.

Je ne comprends pas ton acharnement.

Si tu veux ton spot a toi, regarde sur centris. :santa: :geek:
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 797
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Triste nouvelle chez nos voisins!

Messagepar Flipper360 » Mar 16 Juin 2020 18:35

Ok George... t’es élu tchekeux de plage à temps plein... arrête avec tes iditoties SVP... chu comme plus capable de ces post-la... des 15m sur la plage, great, ça flappe au vent pis ça brûle au soleil... tu les verras plus d’ici la fin de l’été... après, les enfants dans l’eau, habitue toi. Bon présentement, la plage n’est pas ouverte à la baignade donc oui tu as raison, le parc devrait crisser tout le monde dehors. Mais dans 2-3 sem ça vavetre ouvert... donc habitue toi. Plus le parc entend parler des Kiteux, moins c’est bon...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1234
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Triste nouvelle chez nos voisins!

Messagepar Yvente » Mar 16 Juin 2020 18:45

Flipper360 a écrit: Plus le parc entend parler des Kiteux, moins c’est bon...


C'est parce que George y parle tout le temps, probablement plus qu'il ne ride ;) :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 168
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Triste nouvelle chez nos voisins!

Messagepar kite999 » Mar 16 Juin 2020 18:48

Je ne comprends pas,? Georges mets en évidence des points à améliorer, pour le bien des kiter et vous vous le critiquer!

Wow Wow,! Est ce qu’ils savent lire?

Peace, mes bros kiteux!
Avatar
kite999
 
Messages: 58
Inscrit le: Jeu 27 Août 2015 15:42

Re: Triste nouvelle chez nos voisins!

Messagepar scoutu » Mar 16 Juin 2020 20:42

kite999 a écrit:Je ne comprends pas,? Georges mets en évidence des points à améliorer, pour le bien des kiter et vous vous le critiquer!

Wow Wow,! Est ce qu’ils savent lire?

Peace, mes bros kiteux!


Depuis environ 18 ans je kite a Oka. J'ai organiser plusieurs événements la bas dont certains pour l'éducation des kiteux. Depuis quelques années j'ai délaissé ce spot pour y revenir de temps a autres.

Croyez moi du jus de bras pour faire ''avancer'' la cause y'en a eu.

Avoir un 'tcheckeu' a Oka qui check les kiteux. Imaginez :

le checkeu : eille le tata, décrise tu suit pas eul réglement.
le tatat : té qui toé !!!
le checkeu : par les pouvoirs que me confère la FQK je peux te demander d'arreter de sauter sul bord.
le tata : par les pouvoir que la SQDC me confère, je peux m'envoyer en l'air ou je veux.
histoire sans fin :) :santa: :alien: :rendeer: :joker:

On aura pas force de loi c'est impossible.

Toutefois, une réglementation sur un panneau, une éducation, une saine cohabitation, de l'information, des cliniques de sécurité, .... C'a j'achète !
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 797
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Re: Triste nouvelle chez nos voisins!

Messagepar Flipper360 » Mar 16 Juin 2020 21:29

kite999 a écrit:Je ne comprends pas,? Georges mets en évidence des points à améliorer, pour le bien des kiter et vous vous le critiquer!

Wow Wow,! Est ce qu’ils savent lire?

Peace, mes bros kiteux!

Ben justement, lis... il est arrivé quoi? Rien. Il a vu des 15m sur la plage. Big deal, le vent a monté vers 10h et ces kites-la n’ont pas volé Dans 40nds... donc ils font juste s’user sur le sable dans 40 noeuds. Y’a pas un beach Marshall qui va venir dire au monde quelle taille de kite gonfler ou de pas laisser son kite s’user sur la plage.

2-il demande aux Kiters de pas amener leurs enfants. Bon a supposer que tous les enfants sur le spot sont des enfants de kiters, tiens toi loin du bord où va aux endroits où y’a moins de monde (ouvre tes yeux, y’a 3-4 endroits où y’a moins de monde). Quand ça ne sera plus les enfants des kiters , ça sera ceux des campeurs et c’est une plage de camping pas de kite.

Ça fait 30 ans que j’y vais, on l’a perdu quand je faisais de la PAV parcequ’on allait trop vite sur la route du camping, on l’a perdu quand j’ai commencé le kite et les boys ont récupéré le spot. Après t’as eu ceux qui se parquaient sur la plage, ça a forcé le parc à faire un mur, ceux qui se stationnent sur la route au lieu du parking, bref, le QI moyen est pas élevé.

Tout ça pour dire que si tu demandes au parc de mettre un tchékeux, c’est bin plus simple pour eux de dire... ciao bye les Kiteux, vous autres mêmes vous dites que c’est dangereux.

Donc il fait un plat avec rien en amenant des solutions de marde qui vont juste cibler le kite comme une activité indésirable.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1234
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Triste nouvelle chez nos voisins!

Messagepar george » Mar 16 Juin 2020 22:26

:lol: :lol: :lol:

oui lisez le sujet avant de critiquer! Je vous rappelle le sujet est le suivant:

``Il n'y à pas qu'au Québec que les sites de pratiques sont dans une situation précaires due à un achalandage accrus. Il appartient à chacun de nous d'être civilisé et prudent dans nos agissements afin d'assurer la pérennité de nos rares accès public!`` The White


C'est qui qui parles 2 gars qui ne viennent meme plus à oka. Alors que nous on y va toujours et le nombre de kiteux ne fait qu'augmenter.

Si ce n'est pas reglementé tu peux etre certains que le nombres d'accidents va etre multiplié exponetiellement puis apres il y arrivera la meme chose que le site americain qui vient d etre fermé.
D'ailleur je vous rappelle la raison du sujet ici. The White a ouvert ce sujet en donnant un exemple: qu une plage n'est plus autorisé aux kiteux. Et ce que vous avez fait c est le critiquer en disant que cette plage etait pour les plagistes et pas pour les kiteux alors moi je pense qu'il faut trouver des solutions pour eviter les accidents parceque si les accidents se multiplient alors cest certain que nous allons perdre l acces aux plage.
Avatar
george
 
Messages: 322
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invité(s)