Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   question foil...????

question foil...????

Messagepar NDLAF » Sam 04 Juil 2020 15:45

Quel serait le meilleur kit de foil ...board et mat pour quelqun qui voudrait faire un début dans ce monde et sans se ruiner... $$$
J'ai déja une bonne expérience en twin tip et surf...
Merci pour l'info....
Avatar
NDLAF
 
Messages: 139
Inscrit le: Mer 09 Nov 2011 12:07

Re: question foil...????

Messagepar Hannibal Lecter » Sam 04 Juil 2020 16:56

Pour ne pas te blesser en tombant sur le foil il n’y qu’un seul foil et c’est le Shinn P foil .

Je parle par expérience , oublie le slingshot hover glide qui coupe les tendons etc ...

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: question foil...????

Messagepar NDLAF » Sam 04 Juil 2020 18:04

Salut hanibal
merci pour l'info..
Et en ce qui concerne le board et la grandeur du mat pour ce model chez shinn tu me suggere quoi......?????
Avatar
NDLAF
 
Messages: 139
Inscrit le: Mer 09 Nov 2011 12:07

Re: question foil...????

Messagepar Hannibal Lecter » Sam 04 Juil 2020 19:14

J’ai débuté avec un mat 60 pour 4 jours et suis allé au 90 cm .
Pourquoi un 90 cm ?et bien ça pardonne tes manœuvres puisqu’avant de toucher l’eau tu as 30 cm de plus que le 60 cm .
J’étais dans le sud donc du vent à tout les jours , je n’avais pas apporté de surf et de twin tip.

Achètes le usagé puisque tu termineras par acheter un Moses.

Cordialement,
HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: question foil...????

Messagepar Fouduvent » Sam 04 Juil 2020 19:25

Absolument le Shinn P avec mat 60cm et 90cm et une planche assez grande 130cm au moins moi j'avais la Jackson 145cm pour débuter. Maintenant il on une autre planche plus légère la Sunburner. Après une heure je ridais des bon bouts avec le kit Shinn. Je l'ai ridé pendants 2 ans alors c'est bien pour progresser aussi. L'aile est arrondi impossible de se blesser et tu peux foiler a la vitesse de marche.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: question foil...????

Messagepar Hannibal Lecter » Sam 04 Juil 2020 19:32

Lorsque tu débutes tu veux une planche avec assez de volume pour tes waterstart afin de surfer sur l’eau et pour graduellement actionner le foil .
Tu veux une voile avec + de traction qui te sortira facilement de l’eau et que tu positionneras à 11 heures ou à 12 .
Tu veux une voile que tu échapperas plusieurs fois comme un néophyte donc une voile que tu pourras ( re-laucher) facilement.
Tu veux être a plat sur ta planche sans mettre sur carres ( to edge).
Tu auras seulement un ou deux étriers à l’avant seulement .
Lorsque tu seras en mode foil tu ne bouges pas un orteil et tes mouvements seront très lents très très lents = La proprioception (formé de proprio-, tiré du latin proprius, « propre », et de [ré]ception) ou sensibilité profonde désigne la perception, consciente ou non, de la position des différentes parties du corps.
Oublie les promenades en arrière d’un bateau ..c’est trop dangereux .


https://shinnworld.com/products/foil-model-p


Et la Mercedes des foils : https://moseshydrofoil.com/products/kite-foil-k91633

Cordialement,

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: question foil...????

Messagepar justmike666 » Sam 04 Juil 2020 19:38

Même avis ici. Le shinn P est super stable et plane à très basse vitesse ce qui est très sécurisant. En plus c’est un des moins tranchant sur le marché alors le risque de blessures est minimisé . Voici un thread qui devrait t’intéresser http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=3&t=21355&hilit=shinn+foil
Mât 60cm est parfait pour débuter où tu peux Directement sauter sur le 90 si tu veux mais tu vas être moins stable et tu vas tomber d’un peu plus haut !

Si tu vas pour le shinn P comme Hannibal l’a mentionné essais d’acheter usagé . Ça se revend extrêmeMent bien et après 1 an tu vas peu être vouloir changer .. le moses onda 633 est très très populaire et aimé. Je vais Aussi essayer très bientôt le shin mega K carbone qui devrait être super dans le genre du 633.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: question foil...????

Messagepar NDLAF » Dim 05 Juil 2020 06:35

Merci a vous tous pour les conseils....
Je vais communiquer avec sébastien de kitexpress pour la disponibilitées de ces produits..
Avatar
NDLAF
 
Messages: 139
Inscrit le: Mer 09 Nov 2011 12:07

Re: question foil...????

Messagepar thefly4 » Dim 05 Juil 2020 08:08

Si tu cherches un P foil pas chère...


https://www.30noeuds.com/consignes/view/2006201633
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 317 invité(s)

cron