Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Taille de TT

Re: Taille de TT

Messagepar Flipper360 » Mar 11 Août 2020 06:45

@flysurfer64: En fait ce board a deux rockers, 38 au centre ce qui est assez tendu et 50 mm sur le rail quand tu penses que la Tona Pop a 55 et c’est un pur wakestyle. Donc tu planes sur 38 et tu rides, carves et pop sur 50...

Comme tu dis, ce n’est pas une planche optimisée LW par contre c’est la première fois où je pouvais spinner autant dans si peu de vent. Anyways si je veux tondre les algues dans 7-12noeuds j’ai juste à faire du foil, la combinaison kite/TT requise ne fait aucun sens.

Pour ton choix TT (si ça devait arriver un jour que tu achètes un TT), FS, c’est mon choix des 7-8 dernières années. Les boards FS sont très ludiques, ils sot très efficaces dans la vague, car vent très bien, le seul truc, c’est que les spatules sont plus larges et ça fatigue plus la jambe arrière.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Taille de TT

Messagepar Flipper360 » Ven 04 Sep 2020 22:24

J’aime bien faire des conneries, je ride le board autant dans 10noeuds avec la 14m ou dans 37 noeuds avec une 7m et 13 noeuds en 9m...

Pour ceux qui cherchent une planche passe partout,

Je cherchais un board aux cotes similaires et ça n’existe pas sauf la
Core Fusion 144x43. vs la Choice 139x42, la BTS a beaucoup plus de low end mais la Choice demeure très ludique, bon pop et fun pour le carving. Par contre l’Overlap est grand donc je vise 41cm de large comme petite board.

En fait toutes les compagnies font un board du genre 141 x 43, un peu dommage j’aurais aimé voir ce qu’une lieuwe Rogue ou Shotgun 145x43 aurait dans le ventre mais ça n’existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 111 invité(s)