Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Ocean Rodeo 15m LW 2011

Ocean Rodeo 15m LW 2011

Messagepar flex23 » Sam 09 Juil 2011 21:24

D'hui, à AAO, c'était loin d'être ideal, tellement le flux était variable, genre petits paquets de vent disséminés; si t'es dans la boule, t'es presqu'over en 15m, pendant que le rider à 100' de là en 17 m patauge :o :o Donc difficile de faire un review honnête. Genre, tu te fais catapulter en l'air, tu t'élèves au dessus de la boule...et en haut... plus rien :shock: , voire un vent inversé qui décroche le kite, qui déboule en passant dans ses lignes :evil: :evil: .

Denis ridait en Edge 15m, et, comparativement, on peut conclure que ces deux kites ont le même fond de puissance.

La Rise 15 m tourne très rapidement sur la pointe......tu te fais pas arracher, mais on aimerait plus de puissance pour les transitions en downloop..
Redécollage sous 10 knts facile.
Très bon plané.
Sensiblement plus présente en barre que la Rise 14m.
Evidemment, ça sature plus vite que la 14m, et ç'est difficile de trimmer sous pleine charge ( c'est comme ça avec la nouvelle barre OR !!) parait que ça s'améliore avec l'usure de la ligne.
Je nous espère un vent plus propre pour demain...suite des essais....
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Ocean Rodeo 15m LW 2011

Messagepar flex23 » Dim 10 Juil 2011 20:21

La saison est propice pour les essais de gros porteurs :( :( :(
Aujourd'hui, dans des conditions anémiques, on peut conclure que la OR 15m LW fait partie du clan qui regroupe les Zephirs, Edge 15m, grosse Flysurfer (...et Speedo en Razor 12m, mais c'est une autre histoire ;) )....toute l'armada était à flot à Oka.
Pour: bon fond de puissance malgré une surface limitée à 15m
redécolle facilement dans une pet
tourne aussi rapidement (sinon plus....oui, oui ) que mes Rise < petites. Excellent pour les reprises
Contre: absence de poulie dans la ligne de trim.. résiste beaucoup quand ça devient nucléaire (si c'était à refaire, je la riderais avec ma barre 2009 :ugeek:)
manque de puissance dans les loops ( ça tourne sur un 10 cents, mais....)

À recommander pour les riders qui recherchent une arme lourde pour les jours légers, sans s'encombrer d'un quatre-mats plein gréement.
P.S. la Ocean Rodeo 15m LW m'a été gracieusement prêtée par le revendeur montréalais 30 Noeuds.
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 545 invité(s)