Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Hydrofoil et petites voiles

Hydrofoil et petites voiles

Messagepar Hannibal Lecter » Dim 27 Sep 2020 21:22

Collègues experts j’ai quelques questions à vous demandez .

J’aimerais trouver la voile parfaite qui aurait le « drift » d’une FS peak et l’habileté de remonter au près comme une FS VMG, dans des formats 3 m2 a 6 m2?

Pas de boudin, pas de MAUI , seulement des foils et des mono peaux .

J’annonce peut-être le futur de petite VMG ou Sonic de 3m2 comme j’annonçais il y 3 4 ans l’utilisation des mono peaux pour l’hydrofoil.

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Hydrofoil et petites voiles

Messagepar justmike666 » Dim 27 Sep 2020 21:46

Pour l'instant tout ce que je vois qui rencontre tes critères autant en remonté qu'en descente est ceci :p :


Image
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Hydrofoil et petites voiles

Messagepar Hannibal Lecter » Dim 27 Sep 2020 22:12

Merci mais je veux une Sonic ou une VMG dans du 4m2 au pire une Soûl 3m2 , un couteau un petit canifs pas de gros batraciens comme la peak ou une Maui !
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Hydrofoil et petites voiles

Messagepar Flysurfer64 » Lun 28 Sep 2020 07:06

Je pense que l'auteur de ce fil connait déjà la réponse et veut juste nous faire le plaisir de la discussion.

Drift - Tout ce qui est ultra-léger flottent. La Peak - monopeau - est au sommet de la pyramide.
Upwind - L'aspect ratio (AR) est le facteur déteminant. FS VMG et Sonic3 ont un AR de 6.6. Ne pas être (trop sous-toilé ni sur-toilé)
Vent-dévent - Directement proportionnel au AR.

Au Québec, les 20n+ sont toujours rafaleux (20-35). Les foilers qui sortent dans ce vent sont 1) ceux qui veulent briser leur propre record de saut ou 2) ceux qui veulent surfer sans le stress de se faire lever ou de vent-dévent. Les premiers ont sous l'eau des ailes plus race (max upwind) et sortent légèrement sur-toilés par choix. Les deuxièmes ont sous l'eau une aile de surf ou LW (plus faible upwind) et semblent prendre plaisir de se vanter ''c'est moi qui ai le plus petit mouchoir''

Specs:
Peak - AR 4.0
Soul - AR 5.0
VMG et Sonic3 AR 6.6

Bref, en attendant les enfants du couple Sonic3-Peak, la solution de surfer dans du gros vent sans avoir peur de se faire soulever et sans devoir faire 10 tacks pour regagner le terrain serait de simplement grossir son petit mouchoir de 1m. Les Peak viennent en 3-4-5m. Et les Soul commencent à 6m.

Ps: Les Sonic Race sont conçu pour...pure race. Même avec une aile rapide sous l'eau, la voile semble toujours dire au rider ''Awoy mon oncle, crante!''. Définitivement, pas pour un surfer en position up-right.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Hydrofoil et petites voiles

Messagepar Hannibal Lecter » Lun 28 Sep 2020 07:21

Flysurfer64 j’adore votre intelligence vous devriez vous mettre à une table à dessin et nous créer cette petite voile Hybride si convoitée!

Cordialement,

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Hydrofoil et petites voiles

Messagepar Bugs » Lun 28 Sep 2020 10:30

Salut as-tu considéré la Firefly de ConceptAir...

Tu veux aller exactement dans son créneau...hybride monopo avec un Drift de malade

Lâche un coup de téléphone à Ben pour essayer ça!
Avatar de l’utilisateur
Bugs
 
Messages: 301
Inscrit le: Jeu 26 Août 2010 13:19
Localisation: Blueberry Crew

Re: Hydrofoil et petites voiles

Messagepar eau-glace-vent » Mar 29 Sep 2020 16:14

AR 6.1 / 3.0 m2


Image
Avatar
eau-glace-vent
 
Messages: 23
Inscrit le: Mer 10 Juin 2020 16:02

Re: Hydrofoil et petites voiles

Messagepar Hannibal Lecter » Mar 29 Sep 2020 16:53

Merci beaucoup eau-glace-vent

Il y a t-il un collègue qui navigue en hydrofoil qui utilise cette voile ?


Cordialement ,

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Hydrofoil et petites voiles

Messagepar eau-glace-vent » Mar 29 Sep 2020 17:51

Salut,
Pas a ma connaissance dans notre coin. Je pense de l’acheter, mais peut être, vous pouvez l’avoir avant moi et nous donner votre opinion?

En attendant, voici un lien pour voir la voile en hydro-foil :bounce:

https://www.youtube.com/watch?v=IfdfdB9O7kA&feature=share&fbclid=IwAR1ESZ_fVVfMn-PC3t5NxsqRmhm_0rC7qEjD8I92RZ2UfGqIMgTnrwqOkus
Avatar
eau-glace-vent
 
Messages: 23
Inscrit le: Mer 10 Juin 2020 16:02

Re: Hydrofoil et petites voiles

Messagepar Hannibal Lecter » Ven 02 Oct 2020 19:20

Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 383 invité(s)