Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Le compte Instagram de la FQK est ON !

Le compte Instagram de la FQK est ON !

Messagepar Federation Qc Kite » Ven 27 Nov 2020 14:54

Salut à toutes et à tous,

Je me permets ce message ici pour informer la communauté de kite du Québec que la Fédération québécoise de Kite vient de lancer son compte Instagram : https://www.instagram.com/federationquebecoisedekite/

Vous pourrez retrouver ici toute l'actualité de la FQK, de ses partenaires, de ses offres de services aux membres, de ses sites de pratique et bien d'autres choses. Nous recherchons également de belles photos pour illustrer tous nos supports visuels et faire briller les disciplines du snowkite et du kitesurf.
Vous pouvez nous envoyer vos plus beaux clichés et partagez votre expérience sur cette adresse courriel → diane.peytavin@federationkite.ca
On serait ravis de voir vos photos d'action ;)

Le site web de la FQK est également prévu pour la fin d'année... Et nous recherchons activement des collaborateurs pour écrire dans notre blogue. Les sujets sont vastes : de la sécurité, aux articles tutoriels, jusqu'au récit de voyage, tout peut être abordé!

Merci pour vos retours par avance,
Belle fin de journée et bon ride!

L'Équipe FQK

Image
Avatar de l’utilisateur
Federation Qc Kite
 
Messages: 18
Inscrit le: Jeu 04 Avr 2019 14:55
Localisation: Les bureaux sont à Montréal au 4545 av. Pierre de Coubertin

Re: Le compte Instagram de la FQK est ON !

Messagepar xulpix » Sam 05 Déc 2020 08:46

Y’avait pas un petit détails important à nous dire...? Rester membre de la fédération coûte dorénavant 20$? Ou c’est seulement pour adhérer à un club régit par la fédération?
Image

Et renoncer à beaucoup de recours légal dans l’acceptation du point3: Que l’on renonce à poursuive une federation sportive qui organise un événement mais qui pourrait ne pas prévoir les secours en cas d’accident( secouriste, premiers soins, matériels d’urgence : ski-doo avec premiers répondants, bateau avec premier répondants...)
Image

Donc avant de signer et de donner des sous j’aimerais avoir plus d’explications sur les deux points soulevés pour le bien de vos membres. Merci!
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Le compte Instagram de la FQK est ON !

Messagepar Federation Qc Kite » Mer 09 Déc 2020 11:45

En réponse aux derniers questionnements, la signature d'une décharge de responsabilité n'empêche pas une personne de poursuivre une entreprise ou une organisation, si elle croit que celle-ci a fait preuve de négligence.

Le formulaire d'acceptation des risques dont il est question ici est un "protocole" utilisé par toute l'industrie du plein air et de l'aventure au Québec. Il vise principalement à informer des risques liés à la pratique d'une activité. Le document présenté dans l'espace-membre de la FQK a passé sous la loupe d'une analyse juridique, il est donc conforme. De l'avoir intégré dans les procédures d'adhésion représente une demande du service d'assurance de la fédération.
Avatar de l’utilisateur
Federation Qc Kite
 
Messages: 18
Inscrit le: Jeu 04 Avr 2019 14:55
Localisation: Les bureaux sont à Montréal au 4545 av. Pierre de Coubertin

Re: Le compte Instagram de la FQK est ON !

Messagepar xulpix » Jeu 10 Déc 2020 07:48

Précisément au sujet de votre assurance,
On peut consulter le contrat d’assurance de la FQK et je constate que les gens intéressés à vous donner un coup de main, bénévoles, sont malheureusement exclus de la couverture.
Image

Une solution à très peu de frais( voir rien ds certains cas!) est d’inscrire les bénévoles à la CNESST pour qu’ils puissent profiter d’une couverture. Une bonne solution pour l’organisation des évènements à suivre:)

Bonne lecture! Ça s’applique à tous bénévoles pour n’importe quels évènements ( parade du Père Noël, souper spaghettis...etc)
https://www.csst.qc.ca/employeurs/assurance/protections/Pages/protection-travailleurs-benevoles.aspx

Image


P.S Votre certificat d’assurance est échu sur le site.
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Le compte Instagram de la FQK est ON !

Messagepar jplecruguel » Jeu 10 Déc 2020 10:22

Je suis pas sur, mais la ligne 1, je comprend que ca exclue justement pas les benevoles?

Je suis pas sur.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Le compte Instagram de la FQK est ON !

Messagepar xulpix » Jeu 10 Déc 2020 10:32

Voici ce que je voulais dire:
si la compagnie( FQK) n'inscrit pas les bénévoles à la CNESST, les bénévoles ne sont ni couverts par les assurances de la fédération ni par la CNESST car l'employeur n'a pas communiqué avec la CNESST pour inscrire les travailleurs bénévoles.

Donc si tu es bénévoles pour la fédé, tu devrais demander une preuve de couverture par la CNESST...

J’ai reçu ce texto:

Oui comme bénévole ton point est important car beaucoup de bénévoles et organisateurs ne savent pas qu'ils peuvent être couvert par la CNESST.
La c'est plus clair .
Tu devrais peut être reprendre le post sur ce point précis.
Tres bon point cela nous es arrivés ( ....)
Personne ne savait qu'il fallait être inscrits.
Dernière édition par xulpix le Jeu 10 Déc 2020 11:12, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Le compte Instagram de la FQK est ON !

Messagepar jplecruguel » Jeu 10 Déc 2020 10:43

Moi, je comprend exactement le contraire.
Ca exclue, a l exception des benevoles. Donc ils ne sont pas exclus.

Ceci dit, c est pas mon domaine.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Le compte Instagram de la FQK est ON !

Messagepar xulpix » Jeu 10 Déc 2020 11:13

Moi non plus... attendons des précisions :)
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invité(s)