Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Live Ice Report

Re: Live Ice Report

Messagepar Yvente » Ven 19 Mars 2021 07:15

Ok, merci d'avoir partagé l'information alors :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Live Ice Report

Messagepar Yvente » Sam 20 Mars 2021 23:28

Ça décolle à vitesse grand V !!!

Toutes les infos et photos se retrouvent sur le lien suivant:
https://forums-quebecwind.com/viewtopic.php?p=112087#p112087

:sunny:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Live Ice Report

Messagepar Reset » Dim 21 Mars 2021 20:30

Yvente a écrit:Ça décolle à vitesse grand V !!!

Toutes les infos et photos se retrouvent sur le lien suivant:
https://forums-quebecwind.com/viewtopic.php?p=112087#p112087

:sunny:


Très bonnes nouvelles! Merci du partage
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: Live Ice Report

Messagepar Yvente » Lun 22 Mars 2021 13:18

Merci. Ce dit il reste encore de la glace pour jouer. Tiens mon rapport de hier dimanche 21 mars:


J'ai été gambler. Je me doutais du potentiel de dôme alors j'ai pris une chance d'aller au chalet.
Sur le bord de l'eau 2 noeuds franc N, voir même NNE. Je suis déçu car les dômes fonctionnent surtout par SO ou O.
Sur la glace au large un couple marche. Il y a tellement zéro vent qu'on entend leur discussion du bord.
Je regarde au ciel et voit bouger la dernière branche du plus grand arbre chez moi.
OK j'essaie !

Déroulle le 16m, gonfle et rien ne bouge pendant que j'attache les lignes.
Je le place assis sur le cul pour espérer le décoller dans la zone de puissance.
Avec seulement mes bottes de ski au pied je cours comme un gamin espérant pogner un filet de vent N.
Bon ok, .... j'ai un modèle 5 lignes (North Rebel). Certains chient là dessus ... mais quelle arme redoutable !
Faque oui il grimpe 25 pieds, puis 50 pieds et là je commence à le sentir tirer.
Rendu en haut surprise, le vent n'est pas N mais bel et bien O.
Ça reste très limite, je dois le swigner gauche-droite pour le tenir en vie.

Je clipe mes skis et bingo, un coup de gaz et le reste se fait à la puissance du vent apparent.
Je dois même utiliser le depower et ça saute pour de longs floatters.

Tout ce qu'on entend dans la baie est un énorme bruit de skis qui déchire la surface en gros sel.

J'ai fini la journée toasté de la face. Autant par le soleil que par son reflet sur la surface.
J'ai roulé ça au sol où pas un brin du tissus ne bougeait, c'était le retour du silence dans la Baie des Brises Dômiques.

Ce sont les plus belles journées de kite possible :sunny: :sunny: :sunny:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Live Ice Report

Messagepar george » Lun 22 Mars 2021 19:58

Oka
je viens d avoir une ride magique dans du gros sel. ca glissait bien et je n ai pas vu qu une seule craque. mais je n ai pas pris de chance pour aller a vaudreuil alors qu il yavait une chaleur de +17 celsius.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Live Ice Report

Messagepar Flysurfer64 » Sam 27 Mars 2021 10:09

Lac Brome - Saison de snowkite 2021 clôturée.

Si la transition eau-glace en décembre est graduelle, celle de glace-eau au printemps est souvent abrupte. La semaine dernière (mi mars), on avait 8-12'' de glace avec campements de pêcheurs en VTT au large. Cette semaine, les baies sont partiellement dégelées et absolument personne sur le lac. Et habituellement, le lac cale 1-2 semaines après le dégel des baies.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Live Ice Report

Messagepar george » Lun 29 Mars 2021 13:08

En effet la transition Glace eau est tres rapide et il faut etre tres vigilent. Lundi dernier nous avons fait du ski kite et lac des 2 montagnes etait gelé de bord en bord. AujourdHui le lundi suivant le lac des 2 montagne est deja bon pour du kite en TwinTip à la grande plage. En foil ce serai un peu tot on pourrait frapper des morceaux de icebergs LOL.

La saison liquide a déja commencé pour certain à St Zotique, un ami en a fait en 12m twintip!

Mais la question que je me pose est le LAc Tremblant? Est ceque quelqu un aurait l etat des glace sur ce lac qui degele en dernier? MAis c est risqué nous avons eu des grosses chaleurs. Il faudra que j aille mesurer moi meme la glace vendredi parceque la prévision est bonne pour un NordOuest qui sera précédé par un refroidissement et un enneigement. :roll: :?
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Live Ice Report

Messagepar Flipper360 » Lun 29 Mars 2021 16:27

en passant 23.31m ça reste bas pour le lac des 2, si ca ne continue pas à trop monter, on devrait bien s'en sortir et pouvoir rider.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Live Ice Report

Messagepar Yvente » Lun 29 Mars 2021 16:53

Baie des Brises liquide
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Live Ice Report

Messagepar Reset » Lun 29 Mars 2021 20:03

Yvente a écrit:Baie des Brises liquide


Quai toujours barré?
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 160 invité(s)