Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Bro

Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Bro

Messagepar Hannibal Lecter » Dim 31 Jan 2021 18:47

Bonjour je suis nouveau dans le snowboard et surtout snowkite .
Je ride depuis 10 jours .
Aucun problème à rider sauf à trouver le bon stance et essayer de re trouver le plaisirs de rider comme un TT .
Est-ce possible ?
Si oui, est-ce qu’un swivel ( pkb , broko ) pourrait améliorer la qualité ( le confort ) de la ride ?
Je sais que les snowboard ne sont pas des objets conçus de glisse pour le snowkite et que les planches rc2000 et aboards reverse sont de meilleurs objets de glisse mais il y-a-t-il une solution ?

Si non que la neige quite et que les lacs calent afin de retourner au pc en hydrofoil à défaut de partir dans le sud.

Cordialement,

Hannibal le recteur ...
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Flysurfer64 » Lun 01 Fév 2021 00:25

re trouver le plaisirs de rider comme un TT, est-ce possible ?


Non, à chaque 1e session sur neige, on ne pourra s'empêcher de dire ''wow c'est plus musculaire'', surtout si on passé l'été en foil.
Et oui, il est possible rider en planche avec quasi-absence de tension musculaire.

Voici qq ajustements pouvant améliorer le confort, à trouver par essai-erreur:

1) L'angle des pieds - Habituellement entre 15-18 degré.
2) Back plate - Le plus ouvert possible si on recherche le confort. L'angle (vers un côté ou l'autre) peut aussi être modifiée pour permettre plus de liberté. Certains parlent même de les enlever...

Mais le plus important, selon moi, est la position de la planche, du corps, et la voile. Ma combinaison pour détendre les muscles: La carre aussi agressive que possible et voile assez haute (70-80 degré). L'idée est d'avoir son poids porté par la voile avec les pieds reposés sur une lame qui tranche (et non une planche qui pousse la neige). Bien sûr, ce n'est pas la position aggressive de race. Mais la glisse est sans effort, l'angle de remonté est étonnant, et le mince tracé de 1-2'' donne satisfaction.

Il faut également avoir la voile juste (pas surtoilé). Et plus facile à l'atteindre en RC2000 qu'avec une planche de montagne.

Et arrête de parler de foil, nous avons de superbes conditions de snowkite cette année!
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Icikite » Lun 01 Fév 2021 07:30

Le swivel va t'amener le confort aucun doute. Je ne peux m'en passer. Si tu aimes sauter je ne sais pas par contre si c'est conseiller surtout la broko.
Avatar
Icikite
 
Messages: 700
Inscrit le: Jeu 03 Juin 2010 19:01
Localisation: Montérégie

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar george » Lun 01 Fév 2021 11:04

Tres interessant pour cette info les gars. D'habitude je skiKite mais la cette saison j ai plus de temps pour me pratiquer et d apprendre et je planifie de m essayer en Snowboard auquel j ai acheté les fixation Flow Fuse plus facile a entrer et sortir. Je voulais me commander une nouvelle planche Nobile pas le model race mais standard Kite mais ils sont en rupture de stock! Donc je vais m essayer avec mon Snowboard de montagne en attendant. Ce qui m interesse le plus en Snow c'est rider dans la poudreuse mais quand la neige est dur je prefere les skis.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar justmike666 » Lun 01 Fév 2021 13:30

Ma réponse ira un peu dans le même sens que celle de flysurfer.
A mon sens, rien ne pourra jamais battre le feeling d’être sur l’eau.
Par contre quand la surface est belle et qu’il y a assez de neige, la solution que j’ai trouvé la plus sérieuse à été d’enlever les highbacks. Le confort et la mobilité est augmenté de façon significative. Par contre sur surface dure et pire sur la glace le highback donne un bon contrôle sur le edge. Sans highback les chevilles se fatiguent vite et l’angle de la carre sur la glace est plus approximative.

La rc2000 a beaucoup de flottabilité sur neige folle et beaucoup de grip sur la glace ce qui en fait une excellente arme pour le Québec mais ça n’a rien d’une ride sur l’eau. C’est une planche pour faire du stretch et de grandes distances. Elle est lourde et peu maniable vu son radius très élevé .

Les swivels augmente légèrement le confort mais dans mon cas le gain est davantage au niveau de la fatigue à long terme sur les très long tacks. J’ai les mgps. Je ne peux toujours pas dire si je suis fan ou pas :p. Parfois je les met, parfois je les enlève.. ils ajoutent également un poids non négligeable à l’ensemble .
Dernière édition par justmike666 le Lun 01 Fév 2021 18:48, édité 1 fois au total.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar fullchoke » Lun 01 Fév 2021 18:19

Moi j'ai une RC 2000 et celui qui veu m'enlever ça je lui pette la gueule :lol: :lol: :lol: :lol:
Full-Satisfait.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
Avatar de l’utilisateur
fullchoke
 
Messages: 1076
Inscrit le: Jeu 05 Août 2010 18:27
Localisation: Petit Lac Magog l'hiver et Petite Lamèque l'été.

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Shaka » Lun 01 Fév 2021 21:03

Il n'y a pas beaucoup de confort sur une planche à neige ("juste des souffrances" :lol: .... ) pour te reposer les jambes tu dois le faire assis dans la neige...
Les pivots peuvent t'apporter un certain confort mais non tu n'auras jamais le même feeling que la TwinTip. 

Saludos "Han". William Acosta
"Shaka"
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m
Avatar de l’utilisateur
Shaka
 
Messages: 148
Inscrit le: Mar 13 Juil 2010 18:40
Localisation: STARKITES

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar legranbien » Mar 02 Fév 2021 09:36

Je ride la RC depuis 4 ans .aujourduit il a rien pour m enlever la RC2000 .
Pour l angle des pieds s est du eseille erreur . il faut tester pour savoir s est quoi notre meilleur confort

Pour la fatigue des jambes la rc est très exigeante car elle Track fort , la vrai solution est de rider le plus longtemps et le plus souvent pour renforcir les cuisses . j ai une jambe qui travaille a 80 % et je réussi donc tout le monde peut réussir . no pain no gain . :D
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Fred Drap » Mar 02 Fév 2021 11:14

Snowboard NOBILE NHP en duck stance 15 degrés avec bindings FLOW; tu peux ajuster rapidement la backplate en fonction de la surface. Pour une surface glacé le RC2000 serait une meilleure option...
Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42
Avatar de l’utilisateur
Fred Drap
 
Messages: 52
Inscrit le: Jeu 29 Jan 2015 11:05

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Lechevalierduvent » Mar 02 Fév 2021 13:25

D'accord avec tous les énoncés ci haut.

Pour ma part j'avais la Nobile nhp/freestyle qui est très confortable et légère dans la neige. Mais pour les conditions de glace /neige dure la Rc2000 est plus confortable/all around que la NHP et que les snowboards car son rayon nul te permet de relaxer les jambes. C'est aussi celle qui remonte le plus au vent tout juste comme un foil. Plus de vitesse = saut plus haut . Et dans la poudreuse la rc2000 flotte plus grace à son grand volume, tu travailles moins des quads à pousser la neige mais à flotter dessus. C'est LA machine pour le kite en hiver au Québec.
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul
Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm
Planche foil: Liquid force Galaxy
[b]Foil: Moses 590 545
mast: 71cm, 107 cm
Avatar
Lechevalierduvent
 
Messages: 132
Inscrit le: Mer 10 Juil 2013 21:03

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Fetremblay, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 419 invité(s)