Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Bro

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Flipper360 » Mer 10 Fév 2021 22:29

Bon j’avais plusieurs problèmes en snow. C’est pas mon élément, je suis un skieur... c’est à ce demander pourquoi je m’entête.
-Mal à la cheville gauche mais pas la droite
-Quadricepts en feu obligé de m’assoir dans neige à tous les 2 tacks
-incapable de descendre le vent, walk of shame 3x plusieurs centaines de mètres voir un km un fois.

Bref, tout pour retourner aux skis... mes fix étaient à 21-21, certains disaient, rapproche tes pieds, d’autres ferme l’angle, certains écarte les pieds...bref personne sait rien.

En me levant un samedi matin, j’ai regardé mes pieds...l’été mes straps sont très ducks et larges....


Image

Mes pieds sont pas dans des axes symétriques... le gauche est pas mal plus ouvert... dooonnnccc 23 à gauche et 21 à droite et c’est le jour et la nuit. Je vais essayer de les rapprocher pour voir. J’ai enlevé mes high backs mais a part d’être plus facile à mettre j’ai pas tellement plus de mobilité... je vais jouer avec ça...

-plus de walk of shame
-plus de douleurs
-ride plus longtemps sans breaks
POINT NEGTIF>>>>>> j’arrive moins à slalomer mais je dois continuer a progresser...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar MrB » Jeu 11 Fév 2021 07:51

Bon on va regler ça une bonne fois pour toute

Les peids = largeur des épaules pas plus pas moin.
Les fixes excluent (les fix des débutant comme les flow)15 -15 maximun
Les high back des fixes doivent etre déplacer vers lextérieur au maximum et au plus bas possible pour avoir une position le plus (lousse) ça enleve de la pression sur les mollets.
et la je parle d'un setup de freeride/freesyle.
la position de fixation pour la course est differente au niveau des angles et des high back

Et le snow maintenant,iéalement un vrai twin avec une rigidité selon son poids et si possible une planche large ou medium

my 2cent
technicien de ski/snow depuis 10 ans
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race
Avatar de l’utilisateur
MrB
 
Messages: 155
Inscrit le: Dim 12 Jan 2014 21:56

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar MrB » Jeu 11 Fév 2021 07:53

Image

Image

Image
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race
Avatar de l’utilisateur
MrB
 
Messages: 155
Inscrit le: Dim 12 Jan 2014 21:56

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Yvente » Jeu 11 Fév 2021 08:10

Flipper360 a écrit:C’est pas mon élément, je suis un skieur... c’est à ce demander pourquoi je m’entête.


Pourquoi boudes-tu ton plaisir ?
Je ne vais rien t'apprendre qu'un kite et avec des skis c'est beaucoup plus stable, rapide, performant et sans le bruit d'un affreux tambour grinçant et mal accordé. Les conditions de grosse neige ne sont que trop rares, au pire tu prends des fatski. Malgré une bonne bordée de neige, l'action du vent et du soleil ramène rapidement une surface durcie, ou vitreuse sur les lacs. En ski tu es content d'avoir un egde de secours si un ski dérape. Et si tu fais un beau wipeout tu vas aimer que les skis se décrochent facilement.

Pourtant si tu me croises sur une montagne je vais être à 110% en snowboard.

Nahhhhhh .... je ne dis pas la vérité ... honnêtement disons 90% en snowboard et 10% télémark (selon la surface). Mais, habitant à 2 minutes des pentes, je choisi mes journées. La glace sur les pentes je laisse ça aux autres ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Flipper360 » Jeu 11 Fév 2021 13:59

@mrB... 15 n’a jamais marché pour moi... mal aux genoux, mal aux chevilles mais tse quoi? M’a re-essayé parceque j’étais à 21 l’an dernier...15 en fait ça fait très longtemps pis j’aime ça me mettre dedans... :lol:

@Yvente... y’a tellement de conditions ou c’est mieux en snow avec un kite... la croûte, neige collante, poudreuse. Les skis c’est 2 pattes à garder ensembles c’est mieux sur surfaces dures...j’emmène plus mes skis quand je kite...

En montagne, 100% ski pour moi...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Yvente » Jeu 11 Fév 2021 14:10

Tu peux avoir plusieurs conditions mais au ratio tu te retrouves toujours ou presque qu'avec des surfaces dures, rapides, glacées.

Mais bon, on ne va pas s'entendre aujourd'hui n'est-ce pas; toi tu skies et moi je snowboarde en montagne.
Tout est là :geek:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Flipper360 » Jeu 11 Fév 2021 15:03

@mrB. Donc tu règles pas l’intérieur comme l’extérieur du high back?
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar Flipper360 » Jeu 11 Fév 2021 15:08

Yvente a écrit:Tu peux avoir plusieurs conditions mais au ratio tu te retrouves toujours ou presque qu'avec des surfaces dures, rapides, glacées.

Mais bon, on ne va pas s'entendre aujourd'hui n'est-ce pas; toi tu skies et moi je snowboarde en montagne.
Tout est là :geek:

Ouin, je kite plus quand c’est pas à mon goût... je ridais 35-40x par hiver, glace croûte, tout quoi. Maintenant c’est beau petit crunch rapide (en ski), neige tout plein ou gros sel. Maintenant j’en fais 10-12x que des trippantes ou mémorables. La glace c’est plus mon truc, j’ai fait ma pointe à 93 km/h mais je sais que vous êtes plusieurs à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar bad black wolf » Jeu 11 Fév 2021 15:24

J'ai un système MGPS à vendre si jamais je ne m'en sers pas on pourrais dire flambant neuf. C'est lourd et j'aime sauter alors c'est pas pour moi. Je croyais vraiment aller vers la course mais finalement non.
Beauty in the water, Angel on the beach.Ocean’s daughter.I thought love was out of reach 'Til I got her. Had I known it could come true?I would have wished in ’92. For a mermaid just like you,
Avatar de l’utilisateur
bad black wolf
 
Messages: 459
Inscrit le: Jeu 11 Oct 2012 20:58

Re: Snowboard,stance,rc2000,aboard reverse, pbk swivel et Br

Messagepar MrB » Jeu 11 Fév 2021 18:47

Flipper360 a écrit:@mrB. Donc tu règles pas l’intérieur comme l’extérieur du high back?


exacte flipper mais 15 degrée c'est le maximum
personellement je ride 12 -12 c'es pour sa que je regle les highback un peut sur le coté exterieur comme ça j'ai un peu plus de flexibilité pour prendre une bonne position .
flysurfer boost3 11m
flysurfer boost3 9m
flysurfer boost3 15m
EH ovando 5m
surf doublez
flysurfer rush
flysurfer speed 4 8m
airush sector 60 v7
mike's lab open race
Avatar de l’utilisateur
MrB
 
Messages: 155
Inscrit le: Dim 12 Jan 2014 21:56

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invité(s)

cron