Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Meilleur kite à caisson neige/eau

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Denis » Mar 23 Fév 2021 10:43

un pro du baladi

Flysurfer64 a écrit:Image

La danse du ventre, comme ça? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Hannibal Lecter » Mar 23 Fév 2021 10:47

Yvente a écrit:Ce n'est pas le cas sinon ça serait un cas de Yvente versus Yvente.
J'ai encore plusieurs kites à caissons, je les utilise l'hiver dans le vent fort. Dans le vent faible je préfère sauter en balloune.

Moi je dis seulement mon expérience. L'expérience d'un gars qui se décolle toujours sans aide, qui doit se partir dans l'eau, les vagues et .... les retours de vagues. Et quand j'ai deux heures de disponibles pour rider, je veux les rider.


Tu as parfaitement raison je ride des boudins lorsque je suis écœuré du macramé d’hiver ou lorsque c’est hyper rafaleux .

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Denis » Mar 23 Fév 2021 10:57

comme Yvente le dit, le meilleur caisson c'est un boudin :lol: :lol:

la preuve, voici une vue de la 17m Aluula durant la messe des flysurfers a OKA dimanche le jour de la saint-valentin.
Il ventait entre 5 et 8 noeuds.

ma balloune mn'a jamais fait la danse du ventre, un macramé de spaghetti ou une dévente !! :bounce: :bounce:

donc ca ride dans le meme vent qu'un caisson sans ses défauts, donc la 17m Aluula c'est le meilleur caisson par logique

https://youtu.be/6iSog0J7NBk
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Hannibal Lecter » Mar 23 Fév 2021 11:10

Qui vend des Aluula ? C’est la question à 100 piastres canachiennes .

Vendons nos guenilles et achetons des Aluula !

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Denis » Mar 23 Fév 2021 11:33

Hannibal Lecter a écrit:Qui vend des Aluula ? C’est la question à 100 piastres canachiennes .

Vendons nos guenilles et achetons des Aluula !

HL


un magasin de bonbons situé a Longueuil pres du pont Jacques Cartier.
son nom est composé d'un chiffre entre 29 et 31 suivi de l'unité de vitesse correspondant à 1 mille marin à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar thefly4 » Mar 23 Fév 2021 12:58

Hannibal Lecter a écrit:Qui vend des Aluula ? C’est la question à 100 piastres canachiennes .

Vendons nos guenilles et achetons des Aluula !

HL


Ok le magasin à Denis vend des Aluula...mais avant tout, c’est une entreprise canadienne (Ocean rodeo) basée au BC...ont devrait être fière d’en faire la promotion et de rider leurs produits...

Et non je ne ride pas des OR
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar thefly4 » Mar 23 Fév 2021 13:00

Yvente a écrit:
pbiron a écrit:Salut,

Quel est d'après vous le meilleur kite à caisson pour rider autant en foil que sur la neige?


Réponse de Yvente: un kite à balloune 8-)

Ça ne prend qu'une seule fois ou le caisson va te faire la danse du ventre sur l'eau pour te scrapper ta session ou un temps hyper précieux.
À moins d'avoir un spot genre plage des Îles de la Madeleine ou d'être zen à la retraite le trouble n'en vaut pas la peine.

J'ai moi même été tenté par les superbes performances des caissons.
Sur l'eau j'ai jeté la serviette après 3 ans.

:fish:



100% d’accord avec Yvente... :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar legranbien » Mar 23 Fév 2021 13:21

bon sujet un point s est d eseiller se que tu recherche. je peut vous dire que cette hiver mon caisson ma permis de kiter tout les weekends avec de belle condition de neige . pour l eau ben je prend pas souvent j aime pas le risque de mouiller une genile . les caisson vs boudain a s est avantage et s est désavantage . les nouveau caisson offres une tres grande plage de vent mes s est plus technique a rouler . cette hiver j ai jamais eu autant de monde me demander comment je trouve un caisson l hiver . j aime encore les deux caisson et boudais il on tout leur avantage et désavantage . il faut les utiliser pour les condition propice et selon se que on aime rider .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Meilleur kite à caisson neige/eau

Messagepar Yvente » Mar 23 Fév 2021 17:37

Flysurfer64 a écrit:La danse du ventre, comme ça? :lol:


Une image vaut mille mots :D

Il y a aussi la version sandwich. J'ai googlé vite vite pour trouver une bonne image mais j'ai pas trouvé à mon goût.

Pour répondre à la question initiale du sujet c'est qu'il n'y a pas de bonne réponse ou du moins pas de réponse unique.
L'un va préférer un char sport, nerveux et agile alors que l'autre va préférer un 4x4 qui roule carré comme un tank sur la route mais qui offre de bonnes qualités hors route. Tu peux alors prendre un SUV qui essaie de faire tout .... mais tout croche ...

Les éléments sont différents pour la neige et l'eau, c'est certain que l'idéal est d'avoir toutes les bebelles. Mais faut-il encore avoir les moyens de $$$$$ ... et la place pour le coffre à jouet, parce que à ça s'ajoute les surfs, twintip, foil .... :geek:
Dernière édition par Yvente le Mar 23 Fév 2021 17:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Meilleur kite à caisson neige/ea

Messagepar Hannibal Lecter » Mar 23 Fév 2021 17:53

On peut rider presque toujours selon certains protocoles :

1) Tu fais de l’embonpoint? alors il faut maigrir ( régime cétogène avec moins de 25 glucides par jour est un excellent départ )
2) En hiver si le vent est anémique et tu veux absolument rider pour prendre une pause de ta douce moitié ? Il est préférable de chausser des skis .
3) Tu aimes les grosses toiles mais ça coute trop cher ? Apprend à piloter ta petite voile ( technique de kiteloop , downloop etc ) et tu pourras rider plus petit .

Par exemple: aujourd’hui en vent anémique j’ai ridé en FS soûl 12m2 en skis je pèse 70 kg et j’ai downloopé et downloopé et j’ai ridé.

HL


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Flipper360 et 413 invité(s)