Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Oka dimanche - Bel exemple de comportement!!!

Re: Oka dimanche - Bel exemple de comportement!!!

Messagepar drag_gone » Sam 30 Juil 2011 10:21

Moi, je commence a faire du kite cette année et ce que j'aime d'oka c'est qu'il y a une section pour débutant, la seule chose que je ne comprend pas c'est pourquoi les avancés, ceux qui font des jumps viennent justement en faire ds ma face, passer près de moi. Quoi c'est tu supposé d'être cool de stressé les débutants!!Moi je vais là car je me dis justement que ma place pour l'instant n'est pas d'aller me foutre avec les avancés et intermédiaires pour les faire gueuler!!et ça me tante pas non plus de me faire gueuler après!! Donc chacun sa place et respecter donc ceux qui commence car je ne sais pas si certains l'ont oublié mais tout le monde a passé par où je passe soit LE DÉBUT!! Et me faire regarder tout croche pcq je ne contrôle pas bien ma voile quand qq'un passe a toute vitesse !Pourquoi ça serait a moi de faire attention quand je suis ds ma zone ... Pis crime si vous passé ds la zone débutant pouvez vous rester plus au large il me semble que c'est moins dangereux de kiter en arrière des débutants!!
Avatar
drag_gone
 
Messages: 12
Inscrit le: Sam 23 Avr 2011 12:39

Re: Oka dimanche - Bel exemple de comportement!!!

Messagepar flipper231 » Sam 30 Juil 2011 11:07

EricLeKiteux a écrit:Moi je n'ai plus de problèmes, je me suis acheté un spot privé sur le bord de l'eau, j'ai jamais autant ridé que depuis cette année. Mais je ne voudrais pas que Oka soit
en danger.

C'est l'idéal mais les places sont rares et pas nécessairement une prorité budgétaire pour tous mais une vraie bonne solution...

@ drag-gon e... Oui il y'a des zones mais selon la direction du vent on peut devoir croiser d'une zone à l autre. En principe celui qui ride doit passer à au moins une , une et demie longueur de lignes sous ton vent et pas te bugger si il passe au vent. Donc tu fais ton truc et il t'évite. Mais voici 2-3 conseils:
- Si tu marche pour remonter le vent, tiens ton kite bas, comme ça tu prends moins de place ( c'est virtuel mais bon) et t'as moin de chance qu'un autre débutant se plante trop près de toi.
- Encore en marchant, si un chap passe dans la zone et a tout fait pour prendre une ligne pour t'éviter, arrête, laisse le passer et reprend ta marche. Au retour si il est toujours dans ta ligne il devra t'éviter. Si tu le coupe en marchant, il peut avoir du trouble à sortir et lâcher le bord car il devra tourner.
-essaie la règle du 30 secondes ( si ça s'applique) 30 sec dans un spot après tu bouges...body drag, power dives, re monte le vent, body drags diriges avec ou sans planche... Ça va t'aider à progresser. Pis si un tâta vient toujours tourner dans un rayon d'une longueur de ligne, ben fais bouger ton kite un peu sa devrait lui alumer une lumière.
Avatar
flipper231
 

Re: Oka dimanche - Bel exemple de comportement!!!

Messagepar kabouka » Sam 30 Juil 2011 14:54

@ Drag gone

Je peut comprendre que la situation est très frustrante et surtout stressante, mais a la limite j'essaie toujours de voir un coté positif a une situation négative. Le coté positif est que tu apprend a dealer avec du monde alentour de toi, stressant ? OUI ! Mais un jour tu vas devoir dealer avec des dizaines et des dizaines de kites.

Petite anecdote, quand je prenais mes cours (2010) j'étais rendu au water start, j'étais a AAO et une des premières belle journée de chaleur et de vents, Il y avait au-dessus de 80 kites sur l'eau (je les ai compté un coup sorti de l'eau) qui ne cessait de passer a coté de moi a toutes les 5 secondes, j'étais stressé a mort mais cela ma emmené une grande expèrience.

Bonne chance a toi et bon courage !
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
Avatar de l’utilisateur
kabouka
 
Messages: 681
Inscrit le: Mar 30 Nov 2010 21:49

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 573 invité(s)