Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Foil - An 1

Re: Foil - An 1

Messagepar Hannibal Lecter » Jeu 04 Mars 2021 09:21

Et Flipper n’a pas débuté l’apprentissage de l’hydrofoil alors c’est une raison de + de parfaire tes habiletés en twin tip !

HL
Avatar de l’utilisateur
Hannibal Lecter
 
Messages: 349
Inscrit le: Jeu 01 Sep 2016 22:40

Re: Foil - An 1

Messagepar PRob01 » Ven 05 Mars 2021 08:28

Merci pour vos bons conseils et je prends bonne note de l'armure requise !

Pour être un peu plus précis je dirais que je suis motivé par le fait que nous kitons uniquement au Lac Brome (LW) ... et que nous avons un accès à un bateau ce qui semble être un élément aidant...

Comme vous certainement, j'ai bien vu le Shinn P 140CM en vente sur Silent Sport... mais n'est-ce pas un peu petit comme planche pour qq'un de 200 lbs ? Le TT que nous avons fait 159CM...

Bon j'avoue que pour l'instant, nous n'avons jamais redécollé une aile de l'eau mais en attendant on rêve un peu !
Avatar
PRob01
 
Messages: 18
Inscrit le: Lun 15 Fév 2021 13:13

Re: Foil - An 1

Messagepar suave » Ven 05 Mars 2021 09:12

Les autres Ryders ont raison de dire que si tu n’as jamais fait de kite sur l’eau tu ne t’aidera pas avec un Foil pour débuter ,
Mais avec un bateau , c’est très différent pour commencer à t’amuser avec un Foil , tout mes amis sont capable même ceux qui pratique pas le kite , le kitefoil viendra beaucoup plus tard selon ton apprentissage
Une chose , importante , j’ai pas tout lu si sa été écrit ,( UN CASQUE ) , la planche est venu me percuter 4 ou 5 fois en bateau et en kitefoil
On a beaucoup de plaisir à l’utiliser en kite et presque autant en bateau pour essayer toute sorte d’idée plus moin ...... ;)
Avatar de l’utilisateur
suave
 
Messages: 710
Inscrit le: Ven 04 Juin 2010 19:49

Re: Foil - An 1

Messagepar xulpix » Ven 12 Mars 2021 21:14

Et Svp... retirer la straps arrière... inutile pour l’apprentissage.
:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Foil - An 1

Messagepar PRob01 » Dim 03 Oct 2021 17:06

Fin de la saison liquide 2021 au Lac Brome - Mission accomplie pour plusieurs de notre groupe !

C'est effectivement possible de foiler en un an ! Les apprentissages furent parfois difficiles et un peu sanglants mêmes. Nous avons d'abord dû apprendre à:
Plier des voiles à la perfection
Lancer des kites (caissons et boudins) d'un bateau... Pas évident.
Décoller et redécoller des voiles dans l'eau (my god que c'est facile sur neige!).
Décoller et rider en TT both sides
et finalement transférer en foil.

J'avoue que nous avons encore beaucoup à apprendre et le style est encore douteux mais les premières heures en foil nous permettent de rêver à la prochaine saison liquide.

La recette :
* un brin de folie et d'insouciance
* une saine compétition entre chums
* des ados qui progressent plus rapidement que des parents
* utiliser les moments sans vents pour foiler derrière le bateau !
* un équipement top - ici 3- boards TT de dimensions différentes + 1 board slingshot HoverGlide avec Foil Moses 633 (71) et à peu près toutes les dimensions de voiles en Ocean Rodeo Aluula et Flysurfer Sonic.

MAIS SURTOUT DES CONSEILS D'UN ENTRAINEUR PASSIONNÉ ! MERCI Flysurfer64. et James notre idole !

Nous invitons les passionnés à se joindre à nous dans la baie de Rock Island bay Lac Brome pour la saison solide ! Affutez vos boards !
Avatar
PRob01
 
Messages: 18
Inscrit le: Lun 15 Fév 2021 13:13

Re: Foil - An 1

Messagepar justmike666 » Dim 03 Oct 2021 17:53

Wow toute une progression en 1 année!! Félicitation! Pas facile au debut mais ca ouvre une porte sur un monde de possibilités par rapport au TT. Vous avez eu tout un mentor (flysurfer64 avec james)! Avec du super matos ca aide mais ca prend surtout de la persévérance! Bravo :)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yvente et 143 invité(s)