Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Flexifoil

Flexifoil

Messagepar flipper231 » Jeu 15 Juil 2010 09:44

Salut groupe...

Est-ce que quelqu<un a ridé les Flexis en 2010. Je crois qu'il a juste Aérosport et un shop en Alberta qui les vendent au Canada. Mais ils ont quand même les meilleurs riders au monde, homme et femme (bon hadlow fait du freeride et je suis pas certain si la fille a gagné quoique ce soit), bon pas de grandes choses en race mais je me demande tout de même ça a l'aire de quoi un ion ou un proton ou un atom ou whatever leurs noms... Enfin si certains les conaissent lâchez-vous lousse. J'ai pas trop vu de reviews non plus.
Avatar
flipper231
 

Re: Flexifoil

Messagepar Denis » Jeu 15 Juil 2010 09:59

flipper

je comprends pas il semble pas avoir grand review de la ION 5 sur le net

voici pour la ION 4 pas grand chose:

http://kitemovement.com/2009/01/28/flexifoil-ion-4/

faudrait essayer le forum kiteboarder.co.uk peut-etre


j'aime bien cette image de la ION 5 14.5 m

- 6 struts, pas de strut central
- le aspect ratio semble assez bon (pas trop low)
- le bridage est court, pas de poulies, il est parfait.

ca doit surement faire une bonne machine de LW, et jumping

ca pourrait surement tres bien remplacer ma Rhino 14m 2008


Image

reste a voir la barre
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Flexifoil

Messagepar Denis » Jeu 15 Juil 2010 10:08

[youtube]mJMjLbdAcIg[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Flexifoil

Messagepar Denis » Jeu 14 Oct 2010 10:50

ouen ca semble pas etre les meilleurs kites pour redecoller en vent leger

[vimeo]14289876[/vimeo]
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Flexifoil

Messagepar pogo » Jeu 14 Oct 2010 11:46

quand c'est vraiment lightwind c'est souvent la seule technique qui marche peu importe le kite non ?
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Flexifoil

Messagepar Denis » Jeu 14 Oct 2010 12:05

pogo a écrit:quand c'est vraiment lightwind c'est souvent la seule technique qui marche peu importe le kite non ?


ca se peut ? je manque d'experience en vent leger avec les boudins. trop de flysurfer !

le seul boudin de 14m que j'ai eu est ma North Rhino 14m 2008 mais j'ai l'impression que ca redecolle plus facilement. jamais eu besoin d'utiliser cette technique (ou utiliser la 5e). peut etre du a sa shape un peu delta. autrement j'ai fait l'essai des Ozone Edge 13m et Zephyr 17m, mais pas la chance de vraiment tester le relaunch en vent tres leger. sinon tous mes autres kites boudins que j'ai eu font max 12m, et a mon poids une 12m c'est qu'il vente et ca redecolle peu importe le modele

une des raisons que j'ai mis ce video est que je cherche justement une nouvelle voile boudin grosse pointure (13 a 15m max), pas de zephyr, en haut de 15m, je demeure conaincu de l'efficacite du caisson. donc je veux m'assurer de trouver un boudin ideal. Rreste que certain kites decollent et vole dans moins de vent que d'autre, et vont plus upwind ?? lesquels ??
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Flexifoil

Messagepar flipper231 » Jeu 14 Oct 2010 12:27

Ben je vois pas la vido mais ça dit swim and relaunch... Donc tirer sur la 5ieme fait pareil ou sur le Ozones tu tire le leash, une fois le kite semi-sur le dos, tu tires l'arrière opposée. Donc tu peux le faire juste d'un côté... Si tu veux le faire de l'autre, faut s'étirer et prendre l'avant en haut du taquet...plus erintant. Pur la fuse ou le Bandit (kites qui ont la safety sur 2 avants) je sais pas il est jamais tombé :D
Avatar
flipper231
 


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Kitaine99, magendron, Majestic-12 [Bot] et 411 invité(s)