Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Rangement kite et humidité

Rangement kite et humidité

Messagepar Captain H » Mer 24 Mars 2021 22:15

Salut tout le monde,
Je suis nouveau dans ce sport et du coup je voulais avoir vos conseils sur une question que je me pose.
J'ai acheté mon premier kite chez 30 Noeuds et le vendeur m'a expliqué de faire attention quand je rangeais mon kite de ne pas laisser d'humidité dans le sac car c'est pas bon pour la longévité du kite. Du coup je voulais savoir à quel point faut t'il faire attention ?
Par exemple samedi dernier j'étais à SADP, en repliant mon kite en fin de session j'ai fais attention d'évacuer la neige qui se mettais dessus lorsque je le pliais mais je suis persuadé qu'il y'a forcément un peu de neige qui à du échappé à ma vigilance. Dois-je re-déplier le kite chez moi pour m'assurer qu'il est 100% sec ?
Avec la saison sur l'eau qui va bientôt commencer je me pose encore plus la question, comment faites vous ? Car je me vois mal gonfler mon kite de 12m dans mon petit salon pour le faire sécher^^
Tout conseil est le bienvenue :)
Merdi d'avance,

Hugo
Avatar
Captain H
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun 01 Mars 2021 12:27
Localisation: Montreal

Re: Rangement kite et humidité

Messagepar george » Mer 24 Mars 2021 23:11

Bonjour,
Cette question a déja été posé sur le forum et il y a beaucoup d information dessu. S'il vous plait essayes de retrouver les sujets et si tu n y arrives pas on te guidera en revenant ici nous le dire.
En bref: À ton retour chez vous sort le sac de kite et retourne le pour qu il seche puis ouvre le kite au tier ou a moitié maximum et etands le sur quelquechose comme un rack a linge comme tes vetements. Ca va evacuer l humiditée.

Je pense ce qui est important c est de sortir la voile du sac et la deplier un peu(au tier si l espace est limité) et l etaler pour qu elle seche. Toute les marques disent qu ils ne faut pas laisser la voile dans le sac si elle est mouillé parceque les couleurs peuvent decoller comme les logos etc.. C'est ce que je fais avec mes voiles et elles vont tres bien pas eu de problemes avec. Donc je ne les accroches pas.


Ne le laisse pas dans le sac humide au moin sort le du sac.
Prends soin de ton kite il ne te lachera pas. :roll:
Salutations.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Rangement kite et humidité

Messagepar Fouduvent » Jeu 25 Mars 2021 07:02

Tu n'est pas obligé de le gonfler moi je les déroules et les laisse a plat sur le plancher de béton dans mon sous sol pour le nuit. Si tu n'a pas d'espace tu peux utiliser le bridage pour le suspendre ou le placer contre le mur etc. en autant qu'il est déroulé il séchera.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Rangement kite et humidité

Messagepar BouA » Jeu 25 Mars 2021 14:45

ATTENTION AUX KITES HUMIDES!!!!!! Ce n'est pas une question de couleur ou de logos qui décollent c'est l'intégrité du kite qui est en jeu. Moi j'ai déjà été négligeant il y a plusieurs années. Résultat: à la fin de leur 2e saison, mes 2 beaux kite Naish neufs se sont mis à déchirer à répétition alors que j'étais en voyage au Texas. À un certain point, le réparateur de kite sur place m'a dit de ne plus lui apporter mes kites car le tissus était mangé par les micro moisissures!!! Ces minuscules petites taches grisâtres que j'avais prises pour des saletés étaient en fait de la moisissure. Il arrivait à le déchirer en tirant très légèrement sur le tissus. Il m'a alors expliqué qu'il voyait ça assez régulièrement et que c'était toujours causé par des kites ayant été rangés sans avoir été séchés correctement. Au prix que sont les kites, ça vaut la peine de se faire ''suer'' à les faire sécher correctement même dans un petit appartement.
Moi, c'est une leçon qui m'a coûtée très cher!!!!!!!

Bonne chance et passez le message.
Dernière édition par BouA le Jeu 25 Mars 2021 14:55, édité 1 fois au total.
Avatar
BouA
 
Messages: 16
Inscrit le: Lun 22 Sep 2014 19:56

Re: Rangement kite et humidité

Messagepar BouA » Jeu 25 Mars 2021 14:53

Attention aux kites humides (suite).
Il semblerait que l'eau de mer a un effet inhibiteur pour les moisissures et qu'en voyage au bord de de la mer, il vaut mieux ne pas rincer ses kites à l'eau claire.....(c'est le réparateur au Texas qui m'a appris ça). Moi de toute façon, maintenant, je m'assure que mes kites ne soient jamais rangés avant d'avoir complètement séchés.
Avatar
BouA
 
Messages: 16
Inscrit le: Lun 22 Sep 2014 19:56

Re: Rangement kite et humidité

Messagepar Captain H » Ven 26 Mars 2021 21:53

Compris, merci pour vos conseils !
Avatar
Captain H
 
Messages: 6
Inscrit le: Lun 01 Mars 2021 12:27
Localisation: Montreal


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 387 invité(s)

cron