Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Cherche un nouveau board freeride performance

Cherche un nouveau board freeride performance

Messagepar Stlows » Mar 13 Avr 2021 08:02

Salut !

Je suis à la recherche d'un nouveau board et c'est vraiment dur de prendre une décision...

Besoins: Freeride/Jump

Où: Montréal et Iles (Cape quand c'est ouvert)

Infos: 180cm, 70kg (6', 155lbs)

J'ai déjà une Nobile NBL 142x42. C'était bien pour apprendre et pour le light wind mais j'ai l'impression qu'elle me colle au sol maintenant que je saute et backroll etc.

Je cherche une 133-135, j'ai regardé:
  • Slingshot Misfit 2020 133cm
  • North Atmos Carbon 133cm
  • North Prime 2021 133cm
  • North Astra 2021 135cm
  • Naish S25 Motion 134cm
  • Core Fusion 4 133cm

Bref, j'ai trop de choix et je ne sais pas trop sur quelle critère choisir puisque je ne connais pas vraiment les différences?

Merci pour vos conseils !
Core GTS6 6m
Core Nexus 2 9m
Core XR6 10m

North Atmos 133x39
Nobile NBL 142x42
Surf FireWire 5'8"
Foil
Avatar
Stlows
 
Messages: 24
Inscrit le: Jeu 20 Juil 2017 05:07

Re: Cherche un nouveau board freeride performance

Messagepar george » Mar 13 Avr 2021 10:07

Pour choisir il faut avoir la chance d essayer parceque c'est la ou tu vas savoir si la board est a ton gout ou pas.
Trouves quelqu un qui est pret a te louer et une fois qu il te vend la board il deduit la location de l achat.
Il y a plus ieurs boutiques qui sont pret a faire ca j immagine! :)
:geek:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Cherche un nouveau board freeride performance

Messagepar Rim021 » Mar 13 Avr 2021 19:00

Tu peux ajouter dans ta liste
La Shinn BronQ ou Monk. C’est vendu par KiteXpress à Trois-Rivieres, mais Seb ship partout.
J’ai ridé les deux et c’est des bonnes planches, les pads sont vraiment super, ajustables avec un ratchet de snowboard et ils ont sorti un autre plus configurable.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Cherche un nouveau board freeride performance

Messagepar Flysurfer64 » Mer 14 Avr 2021 06:41

...quelle critère choisir...?


Loin d'être un expert en TT, je partage simplement mes critères clés pour petite TT freeride oldschool, version gâterie:

- Légèreté;
- Quad-channels / Double-concave / Dual-track (selon la marque);
- Rigidité modérée (cela élimine les planches wakestyle) sutout si on est plus léger et ne planifie pas rider en bottes.

Ces critères rétrécissent les options aux TT en carbone en grande majorité. Qq planches non-carbone offrent un dessous double-concave (e.g. Flysurfer radical), et qq planches ni carbon ni double-concave offrent une sensation très comparable (e.g. certaines Shinn).

Il est difficile de toutes essayer. les fabricants heureusement fournissent l'info permettant de ''down-select'' parmi les modèle d'une même marque.
https://www.northkb.com/en/products/twintips/atmos-carbon-big-air-freeride, voir le tableau PERFORMANCE (comparatif).
Le choix d'un copain au profil semblable (poids, programme, conditions) est souvent la meilleure référence.

Comme dans presque tout, le prix est une bonne indication de la qualité. Et la pettie TT est la bonne place pour investir un peu plus car on sentira et appréciera tous les attributs dès le waterstart (planning), dans la glisse, et dans les sauts board-on and surtout off (dit mon fils FS03).
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Cherche un nouveau board freeride performance

Messagepar NDLAF » Mer 14 Avr 2021 14:45

Tu aime sauté haut..... voici un choix de tt que tu ne regretteras jamais.....
Crazyfly....raptor extreme 2021.....j'ai ridé beaucoup de gros nom de tt et depuis des années j'ai arreter mon choix sur cette famille qui
Sont dans le domaine depuis longtemps.
La qualité et la glisse de leurs produits est vraiment dur a battre...
Bon shopping......
Avatar
NDLAF
 
Messages: 139
Inscrit le: Mer 09 Nov 2011 12:07

Re: Cherche un nouveau board freeride performance

Messagepar danlar » Jeu 15 Avr 2021 09:02

Salut, j’ai appris a kiter avec une Gonzales 151cm pour ensuite continuer mon apprentissage avec une CrazyFly Raptor 137cm.

J’ai acheté dernièrement une Shinn Bronq Luigi 135cm chez SilentSports en Ontario et je suis EXTRÊMEMENT satisfait de mon achat.

Quelle planche magnifique et légère, même mon instructeur durant mon cours d’instructeur à Cabarete a été surpris de sa légèreté.

Bon vent
Avatar
danlar
 
Messages: 9
Inscrit le: Dim 27 Sep 2020 11:42

Re: Cherche un nouveau board freeride performance

Messagepar magendron » Jeu 15 Avr 2021 15:48

J'ai eu une Bronq, probablement la plus légère sur le marché, super maniabilité en freeride, selon moi accroche moins bien dans l'eau pour entamer les sauts que ses concurrentes, ajustement des footstrap so so.

J'ai changé pour une Crazyfly Raptor 2021 que j'adore. Remonté au vent incroyable, pop efficace, footstrap HEXA II confortable permettant beaucoup d'ajustement, planche smooth aux atterrissages. Seul inconvénient où je devrai peut-être mettre un effort pour ajuster les bindings, c'est qu'il me semble recevoir beaucoup d'eau au visage :?
Avatar
magendron
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar 02 Oct 2018 12:57

Re: Cherche un nouveau board freeride performance

Messagepar Flipper360 » Jeu 15 Avr 2021 20:15

Les North et la SS pèsent une tonne.

La Choice: board rapide et manœuvrant, bon pop, plutôt légère, pas de splash dans face.

Je vien d’acheter une NHP Carbone 136x41: très très rapide, excellent pop, part beaucoup plus vite au planning que je croyais, c’est petit pour moi. Remontée au vent +++. Leur rocker est bizarre, prononce au centre et plat aux tips. Ça demeure confo dans la chop. Planche rigide. Elle doit être ridé avec un bon appui du pied arrière sinon ça splash... ça peut splasher, c’est pas une certitude. La planche est asymétrique donc engage facilement la courbe du gybe.
A date je l’aime, je crois que la version non carbone serait plus smooth, sans doute un peu mons de pop mais plus confo overall. Elle n’est pas inconfortable mais elle est très sportive...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Cherche un nouveau board freeride performance

Messagepar Stlows » Dim 25 Avr 2021 21:15

Merci guys !

J'ai ete pour la north atmos hybrid 133 ! Elle est vraiment belle. Hate d'essayer ca bientot !
Core GTS6 6m
Core Nexus 2 9m
Core XR6 10m

North Atmos 133x39
Nobile NBL 142x42
Surf FireWire 5'8"
Foil
Avatar
Stlows
 
Messages: 24
Inscrit le: Jeu 20 Juil 2017 05:07


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invité(s)

cron