Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Duotone Allula

Re: Duotone Allula

Messagepar Flipper360 » Ven 21 Mai 2021 09:36

Je peux vous dire que je suis aller rider avec la gang de Flysurfer cet hiver au lac des 2 un dimanche a 5 noeuds, et quand les flysurfers volent, la Aluula 17m vole aussi, sans toutefois offrir la meme performance (upwing, vent apparent) du au profile du caisson.


Il faut considerer que le surplus $$ nous donne de la rigidité au kite, un kite plus prime, plus robuste, un meilleur range (LW <-> HW), etc.


Pour la journée FS 5noeuds, j’étais en Nexus 12m, bon je sais je suis équipé d’un ventilateur, y’a toujours plus de vent quand je suis sur l’eau ou la glace...c’est pas moi qui le dit, c’est les autres. Pour paraphraser Arnold Palmer, plus je prend de l’expérience, plus il vente tout le temps (the more I practice, the luckier I get).

Pour la rigidité c’est ce que je disais, si les caractéristiques de vol sont bien meilleures, oui c’est un super bon point. Par contre, une 12m pas SLS ni Allula, c’est rendu $2300 pas de barre (Duotone Evo chez Kitesource). Donc payez les Allula le prix que vous voudrez, c’est pas dans mon budget, ni présent ni future et même used ça ne le sera pas donc si je teste un jour c’est simplement par curiosité. À date honnêtement, j’ai rien vu qui m’a fait baver, ni sur le redecollage, ni sur la puissance, ni sur le top end (tu tombe over pas mal en même temps que moi). Y’a une fois où tu ridais en Flite Allula 12m et Glide et je suis même pas sorti j’ai attendu ma puff... le dernier rider qui m’a fait baver par sa ride etait en Reedin 8m a l’AAO l’été dernier. Ça reste un sport de vent faut croire..
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Duotone Allula

Messagepar Denis » Ven 21 Mai 2021 09:44

Flipper360 a écrit:
Pour la journée FS 5noeuds, j’étais en Nexus 12m, bon je sais je suis équipé d’un ventilateur, y’a toujours plus de vent quand je suis sur l’eau ou la glace...c’est pas moi qui le dit, c’est les autres. Pour paraphraser Arnold Palmer, plus je prend de l’expérience, plus il vente tout le temps (the more I practice, the luckier I get).


ah non tu est arrivé en retard, la puff avait monté :D
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Duotone Allula

Messagepar Flipper360 » Ven 21 Mai 2021 11:45

Oui je sais c’est toujours mon problème, j’arrive et il vente...
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Duotone Allula

Messagepar Reset » Ven 21 Mai 2021 12:17

Flipper360 a écrit:Oui je sais c’est toujours mon problème, j’arrive et il vente...


Bien hâte de te revoir à Venise alors! :lol:

Sur le sujet : Est-ce que le redécollage est amélioré avec Allula (poids rigidité etc.). Lorsque l'on compare un one-strut avec Roam allula, est-ce qu'il y a une différence au redécollage ou drift launch. C'est souvent cela le facteur limitant pour rider (lorsque drift launch requis ou trou de vent).
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: Duotone Allula

Messagepar thefly4 » Ven 21 Mai 2021 15:07

Si Denis foil en allula 12m, je foil en UFO 7m (1.4kg)...au pire en UFO 9m (1.9kg)
Bin plus le fun de torcher une 7 ou une 9 qu’une 12
Et ce, à deux à trois fois moins chère...

Sans rancune Denis... :D :D :D
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Duotone Allula

Messagepar Loupfoc » Ven 21 Mai 2021 18:57

Apres observation video de la grande messe du 14 février 2021 la Allula était en vole (video 1:48) avec les flysurfer mais la Core 12m (video 0.27) toujours au sol…. y'a fallu un bon ventilo pour la décoller!!! https://www.youtube.com/watch?v=sL95rIuZhGY
Avatar de l’utilisateur
Loupfoc
 
Messages: 29
Inscrit le: Ven 31 Mars 2017 20:13
Localisation: Montréal

Re: Duotone Allula

Messagepar Denis » Ven 21 Mai 2021 19:29

Merci Loupfoc pour le video

en voici un autre que tu m'avait donné

je passe juste en arriere de la Core qui ne decolle pas :D

https://www.youtube.com/watch?v=6iSog0J7NBk
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Duotone Allula

Messagepar Flipper360 » Ven 21 Mai 2021 19:56

J’aimerais préciser que cette core n’est pas la mienne. Le seul moment où elle n’a pas décollée est pendant le gonflage… :lol:
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Duotone Allula

Messagepar Denis » Ven 21 Mai 2021 20:09

Flipper360 a écrit:J’aimerais préciser que cette core n’est pas la mienne. Le seul moment où elle n’a pas décollée est pendant le gonflage… :lol:


Je confirme que cette Core n'est pas celle de flipper.

Mais je ne confirme pas que le pilote de cette Core n'est pas flipper. Je sais pas c'est qui LOL

Bref j'ai tourné autour de cette Core pendant 30 minutes et il a jamais décoller

Mais c'est pas le kite c'est le pilote
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Duotone Allula

Messagepar Denis » Ven 21 Mai 2021 20:11

Tu etais pas encore la
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 488 invité(s)