Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Duotone Allula

Re: Duotone Allula

Messagepar george » Ven 21 Mai 2021 20:37

Étant donné que j’ai la réponse a votre fameuse question. C’est quelle Core quelle grandeur et qui etait le Pilote. Le Pilote est un garçon de 12 ans LD qui débute et La Core est une XLight de 5m seulement.

Je suis d'accord avec Reset qui a soulevé le point le plus important pour chez nous les lacs de la région de Montréal. Nous n’avons pas un vent de mer stable mais du up and down avec des trous et des vent qui change de direction. Et donc le point le plus important à comparer est la capacité de redécollage de l'aile une fois qu’elle tombe dans l’eau. Oui c'est ça ce qui nous intéresse le plus quand on achète un Boudin sécuritaire qui flotte ce que le Caisson est en désavantage bien qu’ il tient plus longtemps dans les airs et est plus performant mais sur le lac des 2 montagne il finit toujours par tomber dans l’eau et quand je suis au large dans le profond c’est la nage assurée et ca prend une excellente technique pour savoir redécoller le caisson rempli d’eau.

Un kite qui m’intéresserait beaucoup à savoir sa capacité de redécollage serait la Duotone Rebel 5 struts en Allula. Un kite boudin high aspect performant et l’accompagner avec un Foil Race pour envoyer des sauts! LOL Ben ouiiii il y a du monde sur le lac des 2 montagne et ailleurs qui risquent la grosse nage natakite d’être en caisson Sonic Flysurfer 15m et18m et 21m en Foil Race pour envoyer des sauts : lol: Et donc une alternative serai peut-être La Rebel Allula ;)
Avatar
george
 
Messages: 874
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Duotone Allula

Messagepar Yvente » Ven 21 Mai 2021 21:36

Le Rebel est un tracteur et une machine à big air.
Ça peut fonctionner en foil mais ce n'est pas sa force, il est trop lent et le foil trop rapide.

Maintenant pour les histoires de mon kite vole dans moins de vent que le tiens ça dépend beaucoup du pilote ....
Si tu le laisses nono stationné au zénith tu ne t'aides pas ...

Dans le vent apparent, quand le kite swing gauche-droite, que le kite pèse plus ou moins 250g, il s'en fout.
J'ai encore mon 16m cuvée 2006, 5 struts, 3 tonnes de pression dans la barre pis il s'en balance de vos capricieuses demoiselles 2022; il fonctionne à merveille.
Tu vas me dire que ton 4m Alléluia-Jésus fait le même travail ? Bofff .... on s'en reparlera quand j'aurai finalement atterri mon jump ...
Toi oublies pas de garder ton kite hyper actif dans le ciel.

Et pour l'histoire de redécoller dans 3,75 noeuds ... faut-il encore que le pilote se soit déplacé sur le spot ....
Parce que dans un sac, rangé dans le sous-sol, ça ride pas pantoute ....

Less talk, more action

Allez jouer dehors en bon français ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Duotone Allula

Messagepar Pana » Sam 22 Mai 2021 22:15

Denis a écrit:bon faut comparer 12m avec 12m, le poids similaire ???

La ROAM 10m est un kite de vague avant tout qui n'offre pas la meme puissance que la Flite 12m, c'est d'ailleurs pourquoi en 12m, j'ai une Flite au lieu de Roam. Je n'ai jamais aimé les kites de vagues en 12m. Ils sont inutiles. C'est mieux un kite de freeride.


Une opinion mais a tu essayé la Roam 12 ? c’est un kite bien balancé et bien assez puissant pour du freeride. Moins du ‘hang time’ mais bcp plus manœuvrable. Loin d’être inutile bien au contraire, certainement pour ceux qui aiment piloter leur aile plûtot que de faire du park & fly. Dailleurs même en 14 m je préfère la Roam a la flite.
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Duotone Allula

Messagepar thefly4 » Sam 22 Mai 2021 22:31

Pana a écrit:c’est un kite bien balancé et bien assez puissant pour du freeride. Moins du ‘hang time’ mais bcp plus manœuvrable. Loin d’être inutile bien au contraire, certainement pour ceux qui aiment piloter leur aile plûtot que de faire du park & fly. Dailleurs même en 14 m je préfère la Roam a la flite.



Y a beaucoup trop de rideux park & fly sur les spots...ils sont paresseux et ne comprennent pas comment ont peut générer de la puissance avec un plus petit kite...
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Duotone Allula

Messagepar Yvente » Dim 23 Mai 2021 05:43

Effet placebo

J'ai travaillé 20 ans dans le pharmaceutique, l'effet placébo est réel.

Tu paies ton kite 40% plus cher alors dans ta tête il sera 40% meilleur ...
Dans les faits le gain est peut être de 5%.
Le coût pour le fabricant est peut-être justement ça: 5% de plus. Le reste du 35% c'est du marketing.

La shape du kite et le pilotage seront beaucoup plus important dans l'équation.

Tu veux quand même t'offir $$$$$$ la voile X+++ et le board TétrôXtrême ?
Moi je n'ai aucun problème avec ça, même que ça fera mon bonheur de le voir disponible un jour dans l'usagé avec seulement 100$ d'écart sur la construction régulière :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Duotone Allula

Messagepar Pana » Dim 23 Mai 2021 22:41

Yvente a écrit:Effet placebo

J'ai travaillé 20 ans dans le pharmaceutique, l'effet placébo est réel.

Tu paies ton kite 40% plus cher alors dans ta tête il sera 40% meilleur ...
Dans les faits le gain est peut être de 5%.
Le coût pour le fabricant est peut-être justement ça: 5% de plus. Le reste du 35% c'est du marketing.

La shape du kite et le pilotage seront beaucoup plus important :thumbup:


Yvente tu passera essayer mes kites Aluula, c’est pas 5% meilleur, c’est significatif, un vrai gain. Ceci dit, c’est pas requis pour avoir du plaisir, c’est un luxe pour ceux qui peuvent se le permettre (et qui ont le temps d’en profiter). Tu devrais aussi savoir que développer un nouveau produit coute cher et aujourd’hui le payback doit être court car tout se fait copier rapidement. Oui les marges sont plus élevées dans les produits ‘ de luxe’ et c’est bien ainsi en ce qui me concerne et ça explique que 30% plus cher ne rime pas directement avec 30% plus de performance. Honnêtement c’est quand même un super produit et je prédit que ça va continuer a s’améliorer, surtout pour les plus gros kites ou il y a plus de gain.
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Duotone Allula

Messagepar Yvente » Lun 24 Mai 2021 06:16

Ne t'en fait pas Serge, je ne suis pas contre l'amélioration. Mais j'ai aussi hâte de voir dans le temps si le tissus va vieillir de la même façon, car si le kite perd 25% de durée de vie .... Je l'ai vu avec le Textrem et avant ça avec d'autres coup de marketing qui étaient le buzz du jour.

Fait trop longtemps que je suis dans le sport :geek: Tu te souviens du Best "Helium" je crois, et combien d'autres qui sont maintenant dans le rayon des oublis.

Tiens un petit "blind" pour les kites: le même kite avec de l'air ou de l'hélium
https://youtu.be/aOinqdnC3Bk?t=517

;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Duotone Allula

Messagepar Flysurfer64 » Lun 24 Mai 2021 06:53

Une observation de terrain de la OR Roam A-Series
Du site de OR - the A-Series Roam will not luff or stall, even in complete slack-line situations.
Unpredictable wind states and formerly unmakeable sections all become opportunities for the rider


Hier, dans du 10-19n Nord rafaleux on-off dans lesquelles nos Sonic vente-déventainent, chutaient, et cravattaient.
Un copain en foil strapless en Roam A-Series 12m était à peine pertubé par les fluctuations, avait le sourire fendu jusqu'aux oreilles, et frais comme une rose...après 4h. Quant au downwind, simplement en ligne quasi-droite.

La technologie semble faire la différence, comme dit leur site.

En accord avec Pana - il est connu que le ratio du dernier petit delta de performance vs coût est exponentiel.
Je crois que comme le foil qui répond au LW, la technologie Aluula répond aux certaines conditions locales - LW ou Rafaleux avec plein de trous.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Duotone Allula

Messagepar Denis » Lun 24 Mai 2021 08:17

Pana a écrit:Une opinion mais a tu essayé la Roam 12 ? c’est un kite bien balancé et bien assez puissant pour du freeride. Moins du ‘hang time’ mais bcp plus manœuvrable. Loin d’être inutile bien au contraire, certainement pour ceux qui aiment piloter leur aile plûtot que de faire du park & fly. Dailleurs même en 14 m je préfère la Roam a la flite.


Pana,

Non je n'ai pas essayé la ROAM 12m. Ca me manque, j'aimerais meme essayé cette 14m.

Mon observation était avec le kite de vague REO de ozone que j'adore en 10m et moins mais pas en 12m, et ce n'est pas une question de travailler le kite mais plutot de tendance au backstall dans le vent super leger.

Peut-etre le ROAM est différente à cet égard.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Duotone Allula

Messagepar Denis » Lun 24 Mai 2021 08:21

Yvente a écrit:Ne t'en fait pas Serge, je ne suis pas contre l'amélioration. Mais j'ai aussi hâte de voir dans le temps si le tissus va vieillir de la même façon, car si le kite perd 25% de durée de vie .... Je l'ai vu avec le Textrem et avant ça avec d'autres coup de marketing qui étaient le buzz du jour.

Fait trop longtemps que je suis dans le sport :geek: Tu te souviens du Best "Helium" je crois, et combien d'autres qui sont maintenant dans le rayon des oublis.

Tiens un petit "blind" pour les kites: le même kite avec de l'air ou de l'hélium
https://youtu.be/aOinqdnC3Bk?t=517

;)


Yvente, j'ai plusieurs plusieurs sorties avec la Flite 12m, et le tissu Aluula est pas suelement CRISPY mais il est aussi dur qu'a l'etat neuf. Il ne semble pas s'user d'une seule miette.
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 516 invité(s)