Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Duotone Allula

Duotone Allula

Messagepar Flipper360 » Mer 19 Mai 2021 21:16

On en a tu déjà parlé?
Image
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Duotone Allula

Messagepar flusher » Jeu 20 Mai 2021 12:18

Reference:
La Allula 12m tient bon en même temps que les caissons 9m et single skin 9 ,5 et 6m.
Tous dans un vent de moins de 10 noeuds.

C' est quand même impressionnant.
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Duotone Allula

Messagepar Flipper360 » Jeu 20 Mai 2021 13:11

Ben 10 noeuds je ride en GTS15 qui date de 2017 genre et TT (145x43.5) le 8-12nds je prends la 145x48. Ma 12m vole et redecolle sans problème dans 10 noeuds. Pour un boudin a plus de $3200, je veux pas un truc impressionant, je veux un truc extraordinaire. J,ai pas testé la Allula mais je crois qu'elle a de meilleures performances de vol qu'on LE en dacron normal. Si c'est juste pour tenir dans les airs je resort mon argument habituel, je vais prendre le $1000 de diffeence et je vais aller essayer mon nouveau kite ordinaire dans le sud ou y'a du vent. Ils sont a veille de nous faire gober qu'une 12m en bas de $2500 c'est une aubaine... :|
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Duotone Allula

Messagepar Yvente » Jeu 20 Mai 2021 13:59

Je te seconde Flipper ! :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Duotone Allula

Messagepar juan pump » Jeu 20 Mai 2021 15:43

Le besoin n'est meme pas que le kite decolle dans 10 noeuds, c'est qu'il decolle dans 4-5 noeuds qui est ce qu'il y a a la surface de l'eau par une journee typique "de 10 noeuds" en region de Montreal.
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Duotone Allula

Messagepar Fouduvent » Jeu 20 Mai 2021 18:09

Ça fait plus d'un an que je ride en foil avec un de mes amis qui a une Roam Alulla 10m et moi je suis en 12m Airush Ultra j'ai essayé la Roam plusieurs fois dans le vent super léger (moins de 10 noueds) et dans le vent super fort (environ 30 noueds). Conclusion dans le super léger pas vraiment d'avantage ma Airush tient dans les airs aussi bien mais elle elle plus puissante bien sûr elle est plus grande aussi. Je peux rider en foil quand le Roam 10m ne peut pas rider. Elle décroche pas mal en même temps que ma Airush quand ça baisse a 3 ou 4 nœuds. La grosse différence c'est dans le plage supérieure les single struts on une plage de vent plus limité mais le Roam Alulla avec 3 struts est encore très plaisante dans du 30 noueds super gusty. Donc le grand avantage c'est un kite 3 struts solide avec un poids similaire A un single strut mais qui fonctionne encore super bien qu'à le vent monte. Comparé a un 3 struts régulier tu as un gain en plage basse et probablement un petit gain en plage haute aussi du a la rigidité du matériel. Le vrai avantage c'est la plage de vent beaucoup plus grande et le fait que le kite étant super léger il ya moins de d'inertie alors tout devient plus smooth tu ressent moins les gusts le kite drift mieux il bouge plus vite. Le Allula est exceptionnel au 2 extrême dans le super léger et dans la plage supérieure.
Dernière édition par Fouduvent le Jeu 20 Mai 2021 19:29, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Duotone Allula

Messagepar flusher » Jeu 20 Mai 2021 18:47

Bon...je. Ne voulais pas dire 10 noeuds....mais 6 :?
Avatar
flusher
 
Messages: 141
Inscrit le: Jeu 20 Août 2015 20:55

Re: Duotone Allula

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 20 Mai 2021 20:42

Combien vaut le 30% plus léger mais toutefois plus rigide? Fort probablement plus pour les foilers qui veulent utiliser la même voile pour la énorme plage de ULW à Big-Air (disons 8-20n).

Revenons au Duotone D-Lab, le video joint avance qq chiffres (à 2:20) en termes de ULW pour la Juice:
https://www.youtube.com/watch?v=bRV0erjiKSY&t=141s
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Duotone Allula

Messagepar Denis » Ven 21 Mai 2021 07:56

bon faut comparer 12m avec 12m, le poids similaire ???


Duotone NEO 12m oridinaire -> 3.47 Kg

Duotone NEO SLS 12m -> 2.99 Kg

Airush Ultra 12m (one strut) -> 2.83 kg

Ozone Alpha 12m (one strut) -> 2.5 kg

Flysurfer Soul 12m (caisson) -> 2.34 kg

Ocean Rodeo ROAM ou Flite Aluula 12m -> 2.3 kg

Ocean Rodeo ROAM Aluula 10m -> 2 kg


Est-ce que la Aluula vole dans les airs quand d'autres boudins volent pas ?

La reponse est OUI mais tout depends de la marge de vent qu'on parle. Je l'ai expériment avec la 17m Aluula a quelques reprises et avec la 12m une fois.

Sachant qu'au Quebec les vents sont TRES variables, les probabilités que la Aluula 10m vole et que la Ultra 12m vole pas sont TRES minimes. Y a une poff de vent, ou y en a pas !!!

Il faut noter aussi que plus le kite est gros, plus il vole facilement meme si il a plus de poids.

Avez-vous deja fait voler un boudin de 6m dans 6 noeuds de vent ?? Ca marche pas, mais une 17m oui. Pourtant la 17m est beaucoup plus lourde, mais la force appliqué par le vent du a la grande surface est beaucoup plus importante.

Maintenant pour la garder dans les airs, c'est une question de pilotage, mais de toute facon la Aluula tient dans les airs quand y a pas assez de vent pour rider. Et la Ultra 12m aussi.

La ROAM 10m est un kite de vague avant tout qui n'offre pas la meme puissance que la Flite 12m, c'est d'ailleurs pourquoi en 12m, j'ai une Flite au lieu de Roam. Je n'ai jamais aimé les kites de vagues en 12m. Ils sont inutiles. C'est mieux un kite de freeride.

Je peux vous dire que je suis aller rider avec la gang de Flysurfer cet hiver au lac des 2 un dimanche a 5 noeuds, et quand les flysurfers volent, la Aluula 17m vole aussi, sans toutefois offrir la meme performance (upwing, vent apparent) du au profile du caisson.

Dans l'achat d'une Aluula, le facteur $$ supplémentaire ne devrait pas etre juste pour le vent leger dans une 10m ou 12m. Pour la 17m la question est oui le $$ en vaut la peine.

Il faut considerer que le surplus $$ nous donne de la rigidité au kite, un kite plus prime, plus robuste, un meilleur range (LW <-> HW), etc.

Sur ce, a chacun ses gouts ;-)
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Duotone Allula

Messagepar jplecruguel » Ven 21 Mai 2021 08:32

On entendait parler d une autre marque apres OR, sous license. On se doutait que c etait Duotone.
Je suis surpris du move. Juste apres la SLS (et bcp de marketing/$ la dedans).
Ils se retrouvent avec 3 gammes ?
Ou p-e que les 3 gammes ne seront offertes que partiellement les annees prochaines? Ex: p-e juste reg vs SLS pour Rebel/evo par ex, ou reg vs Aluula pour juice/Neo, etc.? La Aluula juste sur 2 modeles comme OR?

Je sais pas comment les boutiques vont gerer ca? Me semble qu elles en tenaient pas tant que ca. Trop de versions, ca n aide pas toujours.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 419 invité(s)