Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Duotone Allula

Re: Duotone Allula

Messagepar Yvente » Lun 24 Mai 2021 08:24

Voilà une bonne nouvelle 8-)
Mais on va attendre quelques années avant d'avoir un bon comparable. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Duotone Allula

Messagepar Denis » Lun 24 Mai 2021 08:38

Yvente a écrit:Voilà une bonne nouvelle 8-)
Mais on va attendre quelques années avant d'avoir un bon comparable. ;)


bonne remarque comme pour le vaccin, on le saura dans 5 ans :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Duotone Allula

Messagepar Yvente » Lun 24 Mai 2021 09:09

Denis a écrit:on le saura dans 5 ans :lol: :lol:


Entouka moi j'ai la 5G !
Je donwloade mes cartes météo pendant que je ride :geek:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Duotone Allula

Messagepar george » Lun 24 Mai 2021 09:22

Denis ce Haluula est encore crispy!
Image
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Duotone Allula

Messagepar Yvente » Lun 24 Mai 2021 09:27

George ....

Mauvaise langue .... celui là on dit qu'il est zippy !

:joker:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Duotone Allula

Messagepar Pana » Lun 24 Mai 2021 10:34

Denis a écrit:
Pana a écrit:Une opinion mais a tu essayé la Roam 12 ? c’est un kite bien balancé et bien assez puissant pour du freeride. Moins du ‘hang time’ mais bcp plus manœuvrable. Loin d’être inutile bien au contraire, certainement pour ceux qui aiment piloter leur aile plûtot que de faire du park & fly. Dailleurs même en 14 m je préfère la Roam a la flite.


Pana,

Non je n'ai pas essayé la ROAM 12m. Ca me manque, j'aimerais meme essayé cette 14m.

Mon observation était avec le kite de vague REO de ozone que j'adore en 10m et moins mais pas en 12m, et ce n'est pas une question de travailler le kite mais plutot de tendance au backstall dans le vent super leger.

Peut-etre le ROAM est différente à cet égard.


Moi non plus je n’avais pas apprécié la Réo 12, d’ailleur je préfère de loin les Enduro. Un ami plus léger qui avait une Reo 12 comme sa plus grosse voile est venu essayer ma Roam 12 et il a été convaincu de changer. Il y a dans un autre blog un ‘review’ d’un pro rider de Ozone qui compare la Reo avec la Roam et en bref pilotage un peu plus rapide, et plus de low end.
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Duotone Allula

Messagepar Denis » Lun 24 Mai 2021 11:50

george a écrit:Denis ce Haluula est encore crispy!
Image


George

un kite est composé de 2 parties, le dacron et le ripstop.

dans un kite Ocean Rodeo en Aluula, le dacron qui recouvre les bladders et struts en remplacé par du Aluula.

le ripstop demeure du ripstop.

Et le ripstop demeure fragile surtout si on le crash dans un arbre, un poteau, etc.

Donc la prochaine fois que tu veux "basher", renseigne-toi sur ce que tu parles avant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Duotone Allula

Messagepar Yvente » Lun 24 Mai 2021 12:39

Denis a écrit:Donc la prochaine fois que tu veux "basher", renseigne-toi sur ce que tu parles avant :mrgreen:


L'autre point est: est-ce que quelqu'un connait celui qui a publié ça ?
Ça peut-être aussi simple qu'un compétiteur qui veut mal faire paraître l'autre.

Et Hop une photo sur internouille après avoir passé l'exacto dedans.
T'as pas idée de la boule de neige que ça va faire ensuite ....

Par contre si tu connais personnellement la personne ou si plusieurs rapports différents vont dans ce sens sur différents forum il faudra commencer à se questionner.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Duotone Allula

Messagepar george » Lun 24 Mai 2021 20:37

Yvente c est pas sympa de me dire que j ai une mauvaise langue. Je repete ce que j ai dit: Ce kite est crispy. Ci dessou c est ecrit qu il a une heure de vol seulement. Je n ai rien dit ou fait de mechant. J'ai été seulement choqué de voir ce pauvre kite qui a a peine une heure de vol dans cet etat! :cry:
Mais votre interpretation toi et Denis est detaillée ci dessu!
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Duotone Allula

Messagepar Flipper360 » Jeu 27 Mai 2021 07:10

Denis a écrit:
george a écrit:Denis ce Haluula est encore crispy!
Image


George

un kite est composé de 2 parties, le dacron et le ripstop.

dans un kite Ocean Rodeo en Aluula, le dacron qui recouvre les bladders et struts en remplacé par du Aluula.

le ripstop demeure du ripstop.

Et le ripstop demeure fragile surtout si on le crash dans un arbre, un poteau, etc.

Donc la prochaine fois que tu veux "basher", renseigne-toi sur ce que tu parles avant :mrgreen:


Malheureusement, on a pas l’histoire. Vu à l’AAO, Allula petée, main?, Strut? Pas clair. Une chance, le gars en avait une autre dans sa manche de wetsuit. Y’a pas de vérité absolue dans ce bas monde. C’est bien qu’il y ait plus de marques qui s’y mettent, la Roam c’est pas un kite de dentiste, ça prend une Neo.

Core et Duotone on des ripstops plus résistants et plus légers (le site de Core dit marginalement plus léger), OR devrait s’y mettre aussi dans sa ligne haut de gamme. Pourquoi couper les coins ronds? rendu la un $50 ou $100 de plus ne va pas changer grand chose. C’est un grand cru et ceux qui veulent le savourer sont prêts à y mettre le prix.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 276 invité(s)