Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Mise a jour oka.

Mise a jour oka.

Messagepar jplecruguel » Mar 25 Mai 2021 06:14

Je ne suis pas le porte parole de la fédération, mais je suis sur le c.a.
J' ai eu quelques infos car j' ai communiqué avec eux quand j ai vu les posts de Georges ici. Mercredi ou jeudi?

Ils étaient déjà au courant, et contact avec la direction (je ne sais pas quand ils se sont parlés exactement).

De ce que je comprends, ils ont bien compris les impacts de leurs décisions sur les sports nautiques, et pour les usagers réguliers. (ca n est pas juste la fédé qui a fait ça bien sur).
On a demandé a les rencontrer. Il y a eu plusieurs echanges sur ce dossier la et d autres aussi.
La une du journal de Montréal a créé une crise chez eux c' est sur. Il y a 2 dossiers maintenant pour nous: Passes de stationnement et limite d usagers.

Le dossier en est la, en gros. Car ils doivent avoir des réunions a l' interne, de leur c.a notamment pour gérer leur crise.
Avant de nous revenir.

C' est l' info que j ai eu et ce que j en comprends. J'etais pas directement impliqué, p-etre que des choses m ont échappées.
C' était la situation vendredi. On n avait pas BCP plus d infos. La une du journal de Montréal datait de la veille? Ça a bougé BCP du côté de la SEPAQ dans ces 2 jours la.
C' était plus juste le stationnement. Il y a eu le quota qui s est ajouté. En plus, ca semble difficile de communiquer avec la direction de la SEPAQ ces jours ci (p-e avant aussi?).

La fédé a programmé 2 messages sur Facebook et Instagram vendredi (sûrement) pour expliquer qu elle était en contact avec oka.

Moi, je ne les ai pas vus avant dimanche. Ce sont des messages commandités. Il faut soit être abonné, soit tombé dans la clientèle cible.
Mais même la, le message et le véhicule n étaient pas idéaux, et facile a rater, selon moi, dans la situation particulière, parce qu' il ne parlait pas juste d oka. Il parle de l implication de la fédé dans des situations comme ça et sur d autres sites. Ça a été fait vendredi. La situation n était pas tout a fait la même, et on était en attente des décisions de la SEPAQ.
Le format Instagram se prête mal aux messages ecrits.
Mais c' est facile a dire après. Dans la situation de vendredi, ça paraissait adéquat.

https://www.facebook.com/federationkiteFQK/

Une mise a jour devrait être faite auj.
Je répète que je suis pas le porte parole de la fédé même si je suis sur le c.a.

Je vous invite donc à vous abonner/suivre la fédé. Et communiquer avec eux dans des situations comme ça. Remonter l info. C' est ce que j ai fait . Merci a Georges qui l avait remonté ici. Pas plus compliqué que ca. Kiteforum est bon aussi, parce qu' on est plusieurs a lire ici et a remonter l info.

Je vous invite bien sûr a devenir membre. C' est un exemple d implication, et il y en a eu un peu partout au quebec dans les derniers mois pour des situations plus ou moins sensibles. La fédération peut faire des représentations officielles a différents niveaux (parc, SEPAQ, ministère) selon les situations. Ce qu' un individu ou des individus peuvent difficilement faire efficacement. Ça demande du temps aussi.
Ça montre qu' un club local serait aussi une ressource idéale. Si cette année ne vous convainc pas... Un ou 2 individus qui parlent a la direction de la SEPAQ, je ne pense pas que ça sera entendu souvent, sauf pour des enjeux vraiment mineurs. On a eu un exemple ici. J' ai l impression qu' ils n ont retourne aucun appel ou email. Sauf la fédé?
J' ai pas eu de retour de mon côté. J' ai rien entendu d autres.

Voilà.

JP
Dernière édition par jplecruguel le Mar 25 Mai 2021 11:59, édité 1 fois au total.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Mise a jour oka.

Messagepar george » Mar 25 Mai 2021 08:31

Merci de nous informer parce on est en pleine déception et nous regardons ailleurs qu'à Oka pour kiter et faire de la PaV. Comme par exemple aujour hui au lieu d’aller à oka, nous allons conduire plus de 3 heures aller-retour pour aller faire du kite ailleurs en attendant que la situation s'améliore à Oka!
Merci et restons positif, il y a une solution pour tout obstacle.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Mise a jour oka.

Messagepar jplecruguel » Mar 25 Mai 2021 09:13

C est dans les mains de la sepaq de ce que je comprends.

On n aura pas d update avant qu ils decident de decider et nous informer (fede et surtout tous les usagers en general).
Ils sont en mode gestion de crise selon moi.

Je pense que ca sera correle avec le calendrier de deconfinement du gov. Ils iront pas plus vite que ca selon moi.
P-e un peu de loose le 28, et plus d ouverture/capacite ensuite.

Pour le stationnement, a voir. C est secondaire pour eux surement. Et ca les aide a gerer la capacite un peu.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Mise a jour oka.

Messagepar xulpix » Mar 25 Mai 2021 13:37

J’ai assez hâte de voir le premier camp d’entrainement de Voile Canada en collaboration avec la FQK en fin de semaine à Oka!

C’est juste que comme c’est dans votre calendrier des évènements, je m’attendais à ce que la FQK émettre un communiqué à ce sujet...
Par vent Nord-ouest ce sera où? AAO? Vaudreuil? Laissez-nous savoir svp
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Mise a jour oka.

Messagepar jplecruguel » Mar 25 Mai 2021 16:34

Tu veux vraiment les dates/lieu ou c est juste pour troller?
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Mise a jour oka.

Messagepar xulpix » Mar 25 Mai 2021 19:37

Je sais pas si je peux être plus clair:
Il y a parmis les membres de kiteforum.ca des gens qui ont des ados, fils, filles qui sont inscrits et en attente de savoir où aura lieu la compétition.

Donc soudainement mon message fait plus de sens? Tu te demandais ce que je fesait pour le monde du kite... j’essaye de savoir où aura lieu le rendez-vous de nos futurs Olympiens... ça c’est le futur du sport... et juste en passant, j’ai contacté de futurs commanditaires pour nos représentants du Québec... ben oui tu sais des commanditaires! Parce que le niveau Olympique exige des camps d’entrainement loin de chez toi... comme ce weekend( certains de nos espoir devront faire plusieurs heures de route pour se rendrent...?) qui payera pour ça? Oui, ça prendra plus que juste des fonds publique!

Alors aulieu de perpétuer que je suis un troll, fait comme sur le chat et engendre la paix et le bonheur...
Juste avoir un communiqué, des infos, c’est tout :study:

P.S Si certaines compagnies étaient intéressées par les commandites, laissé-moi un mp!
Avatar de l’utilisateur
xulpix
 
Messages: 1466
Inscrit le: Jeu 09 Juin 2011 18:45

Re: Mise a jour oka.

Messagepar jplecruguel » Mar 25 Mai 2021 21:01

C est Voile Canada qui gere ca. Ils doivent surement communiquer avec les athletes concernes.
Je pense qu ils savent gerer ca les camps selon la meteo.

Tu peux communiquer avec eux.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Mise a jour oka.

Messagepar Francois Tremblay » Mar 25 Mai 2021 21:25

T'inquiièète pas Colin, les gens concernés auront les infos nécessaires, lorsque nécessaire. Pour l'instant, Voile Canada ne communiquent pas plus ces infos la sur leur site internet. Les infos sont transmises à ceux que ça concerne lorsqu'elles sont disponibles. Si les gens concernés s'inquiètent réellement du déroulement de la situation, ils savent très bien qui contacter et sont parfaitement au courant que le kiteforum n'est pas le channel de communication ni de la FQK, ni de Voile Canada.

La FQK n'est pas une fédé sportive, c'est une fédé de loisir. Mais t'inquiièète pas Colin, on y travail! Quand le gouvernement du Québec aura choisi une fédération pour s'occuper de la régie du sport au Québec, cette fédération la va s'en occuper d'organiser des compétitions, de trouver des commanditaires et de financer ce qui doit être financé! Voile Canada ne soutiennent pas d'athlètes financièrement non plus pour l'instant.

Par-contre, tant qu'à faire tes petites actions tout seul de ton côté, je t'invite à rejoindre la FQK et à encourager ceux autour de toi à le faire comme ça on pourra avoir plus de poids face au gouvernement pour la reconnaissance sportive et, lorsqu'on l'aura, on pourras avoir plus de poids pour négocier des commanditaires et obtenir du financement pour les athlètes face aux instances publiques!

En attendant, si jamais tu as des inquiétudes, tu peux communiquer directement avec la FQK et surveiller leurs réseaux sociaux, on se fera un plaisir de te lire et de répondre à tes questions comme à celles de tous ceux qui utilisent ces voies de communication un peu plus évidentes qu'un forum.

Bonne fin de soirée
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: Mise a jour oka.

Messagepar george » Mar 25 Mai 2021 21:41

S’il vous plait JPLecruguel, le problème d'Oka est le Stationnement POINT. Le probleme est le fait d avoir aboli la passe stationnement est de charger 10$ par jour par auto meme pour ceux qui rentre plus de 100 jours par saison. C'est ça ce qui nous fâche le plus. Je vais à oka 4 fois par semaine apres 13h apres mes affaires entre le lundi et le vendredi seulement. Très rare que j'y mette mes pieds laba la fin de semaine parce que je trouve que c’est surpeuplé en week end et je préfère me diriger vers Entrelacs avec ma famille ou nous faisons du SUP, et Planche à Voile sur le Lac Lafontaine, Lac Archambeau ou Ouareau à St Donat ou encore nous allons faire de la bicyclette sur la route du vieux train du Nord. Nous respectons la distantiation que le gouvernement nous a conseillé de suivre due à la pandemie Covid.
Ton point que:``Pour le stationnement, a voir. C est secondaire pour eux surement. Et ça les aide à gérer la capacité un peu``
Excusez-moi Monsieur ça ne gère pas la capacité si je fais rentrer dans mon SUV 7 places 5 autres personnes avec moi et si je paye 10$ par auto. Ça n’a aucun Sens. Ce n’est pas les autos qui ont la Covid mais les personnes!!
S’ils veulent gérer la capacité du nombre de personne parceque nous sommes en pandemie et que la distantiation soit respectée alors il y a un seul moyen de le faire qui est de conter le nombre de personnes aux différentes Guérites et de fermer les portes du parc une fois que la capacité qu’ils se sont fixé est atteinte.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Mise a jour oka.

Messagepar Francois Tremblay » Mar 25 Mai 2021 23:55

C'est pourquoi la FQK est en communications avec la Sepaq à OKA depuis plus d'une semaine. Nous cherchons à comprendre le pourquoi du comment, ainsi qu'une solution viable pour tous. Comme toute autre organisation, la Sepaq est géré par un comité: les décisions prennent du temps, le renversement de décision aussi.

Bien que la fédé fait tout en son pouvoir pour améliorer la situation, nous ne représentons qu'une centaine de membres pour l'instant. Versus un géant tel la Sepaq, notre influence n'est pas considéré comme extraordinaire.

Voyez la fédération un peu comme la pétition que vous essayez d'organiser : chaque abonné à la fédé est l'équivalent d'une signature. Vous pouvez donc faire le travail vous-mêmes et rassembler les signatures de ceux qui sont affecté par cette problématique uniquement, ou joindre la fédé en encourageant les gens à travers le Québec à faire de même, et ainsi profiter de toutes ces pré-signatures à chaque fois qu'un problème se présente quelque part.

Si on essaient tous d'avancer dans le même sens plutôt que de se battre entre nous en essayant de dénigrer la fédé le plus possible au passage sans raison, lequel a le plus d'impact: quelques centaines de signatures de kiteurs d'oka sur un bout de papier, ou quelques milliers de membres d'une fédération officielle supporté par sa communauté et reconnue par le gouvernement?

Dormez la-dessus.
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 120 invité(s)