Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Mise a jour oka.

Re: Mise a jour oka.

Messagepar george » Mer 26 Mai 2021 07:27

Nous allons patienter pour voir la reponse du Parc d'Oka concernant le vrai et grand probleme soit: ``l'abolition ou Non abolition de la passe de Stationnement et on verra par la suite.``
Avatar
george
 
Messages: 872
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Mise a jour oka.

Messagepar jplecruguel » Mer 26 Mai 2021 08:39

George, ce que je veux dire, c est que pour la Sepaq, le pb no 1, c est le front page du journal de Montreal.
Ils ont mis les limites de capacite la meme journee ou le lendemain.
Pour le stationnement, ca semble etre arrive le meme jour ou 1 ou 2 jours avant? Pour ca, je me demande si c est lie ou pas, a limiter l achalandage?.
Pour 100$, les douchebags locaux qui frequentaient le beach club peuvent s acheter une passe de beach illimitee pour la saison. Je pense que c est eux que ca visait. Le 10$/char/visite vient directement les impacter. Car c est pas forcement les plus fortunes.

Ce qu il faut retenir, c est que la sepaq est en mode gestion de crise en ce moment.

Les 2 sont des enjeux importants. Pour la sepaq, je pense qu ils sont lies.
Meme si ils remettaient la passe a 50$ pour le stationnement. Ca avance pas tant si ils laissent plus rentrer personne apres 8h parce que capacite atteinte.

Le meeting original etait sur le stationnement.
On attend de les rencontrer. On va vous revenir quand on aura vraiment plus d infos.

Oka risque d annoncer de quoi publiquement apres leur CA aussi. Nouvelles limites? Nouveau calendrier?
Ca va p-e arriver avant qu on les rencontre.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Mise a jour oka.

Messagepar jplecruguel » Mer 26 Mai 2021 08:54

Je lance une idee comme ca. (il faudra voir ce que Oka va etablir comme nouvelles limites, on aura probablement pas le choix de vivre avec leurs nouvelles regles ou contraintes, ca marchera p-e pas).

Est-ce que Oka pourrait definir la crete comme un endroit exclusif aux activites de sports nautiques?
avec sa propre limite/capacite? (parce que je pense que les capacites vont rester et ca nous impacte par la bande)
Oka devrait donc gerer 2 capacites. comme 2 parcs...
si c est le cas, est-ce que la passe de stationnement pourrait rester, mais uniquement utilisable dans le secteur de la crete par ex?

Ca serait gere, par le parc, a l entree, tu montres ou tu achetes les passes activite nautique+stationnement (si il reste de la place).
Comment controler que tu vas faire du nautique? c est un pb. ca va se savoir parmi les autres usagers du parc.

Ca viendrait a couper le parc en 2 en fait.
Je sais qu ils aiment pas ca. Il y a deja eu des discussions de ce genre la?
Le pb, c est que les capacites du parc est basee en gros juste sur celle de la plage. quand la plage est pleine, tu peux plus rentrer meme faire du velo dans le reste du parc vide.

C est une idee de meme. je sais pas si ca vaut la peine de penser a des solutions dans le conditionel comme ca.
car on sait pas que la sepaq va etablir comme parametres.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Mise a jour oka.

Messagepar amon » Mer 26 Mai 2021 09:01

Bonjour,
François Tremblay parlez vs en votre nom personnel ou comme représentant de la fédé .
Toujours important de savoir , qui ns parle surtout quand on ns demande de dormir la dessus.

Dénigrer au passage , Lors de la première élection du c.a ou à mon avis il y avait de très bons candidats d'ailleurs qui ne sont plus là en passant , il y a eu une question d'un participant au nouveau Président .
Est ce que l'on peu avoir les noms des membres corporatif de notre nouvelle fédé .

La Réponse du Président : Non

Pour la transparence on repasse , je me met à la place d'un corporatif et je me dis , Ouf ca commence bien .
Si tu fais une recherche sur ce Forum quand la fédé à voulu promouvoir la naissance de FQK , il y a eu beaucoup de commentaires négatifs et positifs sur plusieurs pages .
J'étais de ceux qui était pour , pour les kiteurs .

Je ne suis plus membre .

Je crois qu'une rencontre officiel avec la Sepaq oka (un spot aussi populaire ) aurait du avoir lieux il y a belle lurette , histoire de voir venir avant des problématiques .
C'est la basse .

Bonne fin de journée .
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Mise a jour oka.

Messagepar jplecruguel » Mer 26 Mai 2021 09:50

Amon, tout ca, c est public et sur le web: https://federationkite.ca/a-propos
J ai pas entendu le terme membres corporatifs. Il y a des membres individuels, des membres ecoles aussi , il y a des clubs , des membres " evenements" et oui, je viens de voi, il y a des membre entreprises auss (c est ca que que tu veux dire j imagien?): ce sont dess partenaires pour des rabais etc. la liste est public, dans les rabais.

Il y a la liste des partenaires ici:
https://kite.loisirsport.qc.ca/Uploads/FQKOffrePartenaire20210423.pdf
https://kite.loisirsport.qc.ca/ou-commencer ca liste les ecoles et les partenaires.


Fouille sur le site. abonne toi, il y a plein d info, des nouvelles, des mises a jour regulieres.
Tu peux contacter la fede aussi directement (voir page facebook ou web)..

Francois est un employe de la fede. Il coordonne plusieurs dossiers, dont tout ce qui est plus technique, les sites, la securite.
Il est en lien avec les membres du ca, le president, les sous-comites de travail (site, secu, etc.).
On est une dizaine a travailler ensemble/se tenir au courant. On se parle/email plusieurs fois par semaine selon les dossiers et l urgence.

La sepaq a annonce le changement de tarif mardi ou mercredi dernier. On n a pas de boule de crystal.
On a ete reactif en 2 jours. Le president n aurait rien plus faire de plus dans ces journees la. la sepaq a ferme la porte a toutes discussions immediates, et a accepte un rdv pour discuter avec nous apres leur propre c.a.

Si ca bloque la ou pas satisfaisant, a ce moment la, on pourra escalader.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Mise a jour oka.

Messagepar Francois Tremblay » Mer 26 Mai 2021 10:03

Amon,

Je parle en mon nom. Cependant l'info et la réflexion ne sont quand même pas fausses.

Pour la transparence: la liste des membres du CA est sur la page internet de la Fédé. Facile à trouver: onglet fédération, à propos. Si t'en a d'autres des faciles demême, fais-moi signe!

Pour la Sépaq, la FQK n'est pas une fédé de clairvoyance mais bien de kite. La Sépaq n'ont pas l'habitude de communiquer ce genre de changements à l'avance, ni au public ni aux instances. Ils prennent ces décisions en CA et gardent l'info secrète jusqu'à décision finale afin de ne pas être devancés dans les médias, scandales, etc. D'autant plus quand ils prennent ces décisions en mode "gestion de crise" comme le mentionne JP plus haut. Rendu la, personne sais vraiment d'où cette décision la arrive, l'important c'est qu'on y travail parce que oui, la FQK a à cœur sa communauté et l'accès aux sites de pratique. Encore une fois, plus on a de membres, plus on est fort. La Sépaq peuvent choisir de reconnaitre la fédération ou pas, c'est leur choix. Cependant c'est beaucoup moins justifiable de ne pas la reconnaître quand elle représente une communauté nombreuse et qu'elle a sont support.

C'est toujours facile de jouer au Capitaine Constat une fois que les choses ont eu lieux et pointer qu'est-ce qui aurait dû être ou ne pas être fait. Cependant, des dossiers ont en a partout à travers le Qc, et les ressources manquent. C'est pourquoi plus ont a de membres, plus on peut avoir des ressources et agir préventivement plutôt que correctivement.

Bonne journée
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: Mise a jour oka.

Messagepar amon » Mer 26 Mai 2021 10:38

Jp si tu fouille un peu , tu peux surement retrouvé à la fédé la vidéoconférence de la première réunion pour l'élection , la question -réponse est là ,

Bref , c'est justement parce que personne na de boule de crystal qu'on se présente comme organisation , avant qu'un problème concernant nos membres , notre sport ne survienne.
On apelle ca , voir venir .
Merci de ton implication .

Francois Tremblay écrit
Pour la transparence: la liste des membres du CA est sur la page internet de la Fédé. Facile à trouver: onglet fédération, à propos. Si t'en a d'autres des faciles demême, fais-moi signe

Alors je te fais signe : Quand je parlais de transparence si tu relis , je parlais de la pemiere réunion , mentionner ci haut.


Pour ce qui est de mentionner que si tu parles en ton nom et non comme représentant de la FQK , cela aussi c'est une basse connue.
Surtout quant on est allé voir sur le site de la fédé qui est membre du c.a .

Capitaine constat connais pas , car avec toutes les dizaines années comme bénévole , je me tiens loin .

Cependant l'info et la réflexion ne sont quand même pas fausses.

Merci , bon kite et bon été , on se revoit à l'automne !
Que le vent se lève pour taire ce silence .
Avatar de l’utilisateur
amon
 
Messages: 178
Inscrit le: Lun 10 Déc 2012 13:03

Re: Mise a jour oka.

Messagepar Francois Tremblay » Mer 26 Mai 2021 10:54

Amon écrit:
Alors je te fais signe : Quand je parlais de transparence si tu relis , je parlais de la pemiere réunion , mentionner ci haut.

Merci de me faire signe Amon. Je t'invite à cesser de vivre dans le passé, la fédé évolue comme le temps. L'information n'était peut-être pas disponible par le passé, maintenant elle l'est, problème réglé! Ca fait plaisir.

Et en effet, je parle en mon nom. Ce n'est pas une basse ou une gêne de la fédé, c'est juste que tout ce que je dis ici n'est pas pré-approuvé par la fédé. Étant une instance publique, une communication médiatique autorisé par la fédé se doit d'être approuvé par son CA ou les gens responsables nommés par le CA. Tu ne le savais peut-être pas, mais c'est comme ça pour 100% des fédération, compagnies et autres organismes à travers le Québec, voir le Canada. C'est pourquoi les entreprises & organisations ont normalement un "représentant des communications / porte parole" afin de faire suivre les messages approuvés par les membres de la direction. Ce qui n'est pas mon cas: je m'exprime ici de façon libre sans support ou approbation de quelconque entité que ce soit.

Capitaine Constat: Captain Konstadt (constat) est un super-héros fictif qui "aide" les gens en apparaissant sur les lieux d'un accident et en constatant ce qui ne va pas et ce qui aurait dû être fait pour éviter l'accident, puis repart sans sauver les personnes en danger. Malgré cela, les gens se sentent bien mieux après qu'il soit venu.

Je crois que la référence ici fait tout son sens! Merci les gars de constater ce qui aurait dû être fait! Je répète pour être sur que vous compreniez bien: Des dossiers ont en a partout à travers le Qc, et les ressources manquent. C'est pourquoi plus ont a de membres, plus on peut avoir des ressources et agir préventivement plutôt que correctivement.

À plus!
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: Mise a jour oka.

Messagepar jplecruguel » Mer 26 Mai 2021 10:58

Tu parles de 2017? ouf...
Je suis la depuis 2020. Si tu regardes un enfant entre 0 et 4 ans, tu le reconnaitras pas. C est la meme chose pour un OBNL, une entreprise etc.


On parle ici d un dossier de la semaine derniere. Moi, c est ca qui m interesse, le courant.
J irai pas ecouter des vieux videos d assemblee d obnl d il y a 4 ans. desole.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Mise a jour oka.

Messagepar george » Mer 26 Mai 2021 11:46

Toujours en attente de la décision de la direction.
Ça parait un peu fou mais c’est la réalité des faits. Il faut juger les gens par les faits et les faits sont bien clairs!
Dernière édition par george le Mer 26 Mai 2021 18:03, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 872
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 234 invité(s)