Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Venise en Québec

Re: Venise en Québec

Messagepar Yvente » Mer 13 Oct 2021 07:13

legranbien a écrit: classer pour expert seulement oufff


Être capable de se décoller/amerrir seul.
Être capable de contrôler son kite.
Être capable de contrôler son déplacement sur l'eau.
Être capable de partager le plan d'eau avec beaucoup de monde et de savoir les priorités.
Être équipé pour la force du vent en présence.

Je ne pense pas qu'on parle de "expert" ....
Je pense que c'est un minimum pour le respect des autres utilisateurs de savoir si on est à sa place ou pas.

T'appends pas à pédaler un bécyk sur l'autoroute à 5 ans, même si tout cet immense bitume te ferait un beau terrain de jeu ....
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Venise en Québec

Messagepar Francois Tremblay » Mer 13 Oct 2021 11:00

Yvente a écrit:
legranbien a écrit: classer pour expert seulement oufff


Être capable de se décoller/amerrir seul.
Être capable de contrôler son kite.
Être capable de contrôler son déplacement sur l'eau.
Être capable de partager le plan d'eau avec beaucoup de monde et de savoir les priorités.
Être équipé pour la force du vent en présence.

Je ne pense pas qu'on parle de "expert" ....
Je pense que c'est un minimum pour le respect des autres utilisateurs de savoir si on est à sa place ou pas.

T'appends pas à pédaler un bécyk sur l'autoroute à 5 ans, même si tout cet immense bitume te ferait un beau terrain de jeu ....


Exactement ce qu'Yvente dit. On parle ici d'un niveau 3N IKO - Independent Kiteboarder. Ce qui n'est pas très difficile à atteindre considérant que le niveau 1 et 2 sont complètement couverts dans les 3 premiers cours de kite, incluant le self-rescue pack-down (qui peut être aussi utilisé comme un auto-atterrissage en eau profonde). - En passant, dans 35 knts de vents, vous pensez tous que la technique la plus safe c'est de se faire atterrir à la plage par un helper mais c'est faux. Le self-rescue en eau profonde est milles fois plus safe pour le pilote que de retourner à la plage et risquer une rafale ou une perte de contrôle et finir dans les roches ou les arbres. Le décollage dans l'eau (pas juste jusqu'aux chevilles la, jusqu'à la taille minimum) à 100m minimum des obstacles ou surfaces solides reste aussi plus safe que sur la plage, pour la même raison. Plus le vent est fort, plus ces affirmations sont vraies -

Les écoles peuvent aussi donner des cours de niveau 3 afin d'apprendre à faire le self-launch, ou contrôler votre edging pour aller et rester upwind. Connaître les règles de priorité, qui font parti du niveau 4V, vous sont donné gratuitement sur les affiches qui seront installées sur place, ainsi que disponible partout sur nos réseaux! On vous donne en prime le code d'éthique du kiteur, pour vous guider vers des comportements adéquats pour la préservation des sites - comme ne pas passer en char dans les plates-bandes pour contourner la gate quand elle est fermée :roll:

Le niveau n'est pas dur à atteindre pour rider à VeQ, faut juste vouloir faire les démarches nécessaire pour l'atteindre. Les écoles de kite membre FQK ont toutes des instructeurs possédant les compétences nécessaires pour vous amener à ce niveau en peu de temps. Et cet investissement contribue à l'amélioration de la sécurité pour vous, pour ceux autour de vous et pour la préservation des spots.
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: Venise en Québec

Messagepar galou31 » Mer 13 Oct 2021 15:41

Flipper360 a écrit:En passant c’est pas appliqué et que dire, pas applicable. J’étais au parc ajd et un gars de 6’ en avait au chest à 30m du bord. Pis la plage ben on en parle pas…bref, vous devez trouver mieux d’ici le printemps prochain. Si la ville tient à ce plan, c’est littéralement terminé à Venise.

J'ai vu des photos aériennes du côté Florent datant de Samedi 9 pis l'eau avait pas avancé ben ben par rapport à y a 2 semaines alors je suis un peu surpris... Mais on ne distingue pas bien le spot précis du camping alors je peux me tromper!
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Venise en Québec

Messagepar jplecruguel » Mer 13 Oct 2021 15:55

Il y a un faux debat avec les competences, on devrait pas aller la. Ca apporte rien, ca devient personnel tout de suite.

Le bug avec le plan courant, c est que c est une seule facon de faire, pour toute l annee, peut importe les conditions.

Je parle en mon nom personnel ici:
Je ne pense pas que le drift launch ou meme le launch assiste dans l eau soit toujours la methode la plus securitaire, dans toutes les conditions.
Ya plein de facteurs qui changent a chaque session qui influent ca. Notamment la saison, niveau d eau, force du vent, presence de baigneurs, d obstacles d algues, etc.
La methode unique qu impose la ville ne peut s appliquer en tout temps. Ils voulaient de quoi de simple, sinon personne ne respecterait les regles.

Il y a des fois ou un launche classique de la plage est le plus safe (a kirland. et parfois Jameson aussi.

Il y a des discussions a savoir si la fede doit s impliquer sur les spots locaux comme on a ici. On a decide de le faire. On prend la place qu un club parce que personne veut s impliquer. Je me demande si la fede ne s etait pas implique, est ce que ca pousserait plus pour monter un club? C est une bonne question...
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Venise en Québec

Messagepar legranbien » Mer 13 Oct 2021 18:15

C'est un spot expert pis t'es pas expert, donc choisi un spot à ta hauteur. c est cette affirmation que je ne comprend pas de François c est pas vraiment dans ta description que tu a expliquer par la suite .
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Venise en Québec

Messagepar Yvente » Mer 13 Oct 2021 18:45

On va pas s'accrocher sur les mots systémiques en kite ...

Si t'as pas l'expertise garde toi une gène de te lancer comme un chien dans une allée de quille.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Venise en Québec

Messagepar jplecruguel » Mer 13 Oct 2021 20:40

Tous les gens que je connais qui remettent en question les regles de launchs ont 10 ans et plus de kite.
Et connaissent le spot.

Un peu facile, l histoire de niveau. Mais le pb c est que cette regle unique n est pas la plus sécuritaire en tout temps.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Venise en Québec

Messagepar Yvente » Jeu 14 Oct 2021 07:53

On porte le chapeau lorsqu'il nous fait

Image
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Venise en Québec

Messagepar jplecruguel » Jeu 14 Oct 2021 08:06

Si tu as que ca a apporter au debat, tu peux t abstenir, merci.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Venise en Québec

Messagepar Yvente » Jeu 14 Oct 2021 09:05

jplecruguel a écrit:au debat


Débat ?
Ça va devenir un monologue...

Je te laisse t'amuser.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Potock et 115 invité(s)