Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Venise en Québec

Re: Venise en Québec

Messagepar halsa » Mar 20 Juil 2021 13:23

Bonjour

Avec l’affluence de ce site il faudrait qu’il soit possible d’accrocher notre kite à une bouée
Par la suite dérouler nos cordes et s’assurer qu’elles ne sont pas croisées
On retourne au kites en faisant sur de ne pas rien croiser
On largue le kite et on attends d’avoir la tension dans les cordes et le vent dans le kite
On décolle et on s’amuse
Par vent de 7 mètres moins évident et congestion du monde qui atterrisse car vent trop fort

Il me semble que de pouvoir se décoller de la plage et marcher jusqu’à la zone pour rider serait plus simple et moins dangereux

Ceux qui commence vont décoller en solo et ce que on voulait rendre sécuritaire ne le sera pas

Merci à tous pour cette échange constructif pour notre sport
Avatar
halsa
 
Messages: 32
Inscrit le: Mar 10 Nov 2015 12:26

Re: Venise en Québec

Messagepar galou31 » Mar 20 Juil 2021 14:57

Si ca prend des règles pour garder le spot et bien go.

Mais comme mentionné, qui va marcher 100-200m pour aller décoller un inconnu ou presque pour aller le décoller?

Et surtout au retour, toujours dans le cas de quelqu'un qui vient rider tout seul, comment fait-on? Des grands signes de la main jusqu'à ce que quelqu'un nous aperçoive et marche le 100-200m? On peut toujours larguer et rouler mais c'est souvent synonyme de spaghetti. Venise était un des spots ou on pouvait faire des sessions en plusieurs stretch, rider, puis revenir jaser, puis repartir rider, puis revenir... Va y avoir du demelage dr spaghetti en masse sur la plage.

Est-ce que la solution de décoller sur la plage puis marcher jusqu'à la zone de kite en passant de chaque côté de la zone baignade a été discutée....?
Avatar
galou31
 
Messages: 202
Inscrit le: Dim 08 Sep 2013 07:44

Re: Venise en Québec

Messagepar Flipper360 » Mar 20 Juil 2021 15:44

C'est certain que ça rend l'utilisation du site plus compliquée. En effet, les cours de kites ne seront plus "bien vue" dans la baie de Venise. Ont encourage les écoles à se déplacer dans la baie juste à côté, vers le camping Florent, qu'on prévois aussi aider dans leur gestion de l'accès. [/quote]


toooouuuccchhhhheeeezzz pas à Florent.... Y'a des bugs qui en fait rendent la pratique du kite plus dangereuse à Venise. Premièrement l'eau n'est pas basse cette année... donc de forcer les gens à décoller à l'eau à Kirkland est un non sens. Tu le fais si c'est sécuritaire. Je suis un partisan du décollage à l'eau, je le fais la plupart du temps mais par vent fort, ce n'est pas la meilleure option.

1) C'est le gros avantage de ce spot, quand la plage y est grande, elle permet un décollage assisté sur le sable sur le sable. Pas facile quand il vente 25-30 noeuds d'avoir un Helper qui va venir à l'eau à la taille pour te décoller.
2) tu vas ramasser pelin d'algues velcro poignées dans les les lignes qui sont très efficaces pour transformer un décollage simple en Kitemare
3) Si tu penses que tout le monde va se faire aider tu te trompe. C'est plein de sites cliques, 2/3 de mes décollages sont autonomes. donc multiplies par 3-4-5 personnes qui décollent en même temps et t'as un beau mélimélo.
4)lander a l'eau par vent fort, y'a pas beaucoup d'autre option que de larguer. good luck with that. sur la plage t'as toujours quelqu'un pour te Lander.
5)Décoller au vent des baigneurs c'est vraiment ce que vous avez trouvé de mieux?
6) mes amis le foils kiters vont faire quoi avec leur guenilles? Je suis contre la discrimination et la vous discriminez clairement contre tout un pan de la pratique.

Solutions je fais pas juste chialer j'offre des solutions.

1) Un couloir saint ciboleau, au bout de la plage ou tu peux décoller (pas obligé mais possible) qui va jusqu'à la zone au sud de la zone jaune. Ça marche comme ça à Miami (Crandon Park, 76th), certains spots en France. Pas de Nav dans le couloir tu dois obligatoirement marcher ou body draguer.

POUR FLORENT:

La situation est différente, le baigneurs ne sont pas au même endroit que les kiters. on est physiquement séparés d'eux par quelques centaines de mètres. le gros bug c'est plus la distance entre les autos, 4-5 pieds de chaque coté c'est beaucoup, les vans avec le ti-tapis en prennent large aussi, la plage est très petite donc les gens gonflent derrière leur auto et oui ça prend de la place. si l'eau pouvait baisser un peu ça aiderait.
Dernière édition par Flipper360 le Mar 20 Juil 2021 15:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Venise en Québec

Messagepar legranbien » Mar 20 Juil 2021 15:46

se que l on voulait avoir c est une zone départ arriver une zone débutant le reste du temos le monde ride au large mes je dirait que ca pas ete acepter
core xr3 7M 2014, core 9m XR4 2016, core xr3 12m , core GTS4 15M lw 2017 .Flysurfer Sonic 2 18m .Planche Cab custom 133X40 2010 , core choice3 133X40 2018 core fusion 144X43 2013 tous avec boots avec fixation hyperlight systeme.
Avatar
legranbien
 
Messages: 428
Inscrit le: Jeu 16 Déc 2010 17:28

Re: Venise en Québec

Messagepar Reset » Mar 20 Juil 2021 16:12

Flipper360 a écrit:
1) C'est le gros avantage de ce spot, quand la plage y est grande, elle permet un décollage assisté sur le sable sur le sable. Pas facile quand il vente 25-30 noeuds d'avoir un Helper qui va venir à l'eau à la taille pour te décoller.
2) tu vas ramasser pelin d'algues velcro poignées dans les les lignes qui sont très efficaces pour transformer un décollage simple en Kitemare
3) Si tu penses que tout le monde va se faire aider tu te trompe. C'est plein de sites cliques, 2/3 de mes décollages sont autonomes. donc multiplies par 3-4-5 personnes qui décollent en même temps et t'as un beau mélimélo.
4)lander a l'eau par vent fort, y'a pas beaucoup d'autre option que de larguer. good luck with that. sur la plage t'as toujours quelqu'un pour te Lander.
5)Décoller au vent des baigneurs c'est vraiment ce que vous avez trouvé de mieux?
6) mes amis le foils kiters vont faire quoi avec leur guenilles? Je suis contre la discrimination et la vous discriminez clairement contre tout un pan de la pratique.

Solutions je fais pas juste chialer j'offre des solutions.

1) Un couloir saint ciboleau, au bout de la plage ou tu peux décoller (pas obligé mais possible) qui va jusqu'à la zone au sud de la zone jaune. Ça marche comme ça à Miami (Crandon Park, 76th), certains spots en France. Pas de Nav dans le couloir tu dois obligatoirement marcher ou body draguer.


+1
Image

Francois Tremblay a écrit:
Pour ce qui est de la distance de la zone de décollage, il ne faut pas se tromper. Sur l'image, ça semble loin, mais en vrai, ça l'est pas tant que ça. L'eau du lac l'été est basse, et la distance entre le moment où vous mettez vos pieds dans l'eau jusqu'à la zone de décollage, en venant de Kirkland, c'est à peu près ça 100-150 mètres. Vous allez avoir de l'eau au torse à peu près, peut-être même pas.



Ca m'inquiète un peu d'avoir un représentant de la fédé parler de décollage avec de l'eau au torse. Donc dans les algues avec peu de contrôle et au vent des obstacles et baigneurs. Scénario accidentogène non?

Je comprends que la situation est complexe mais comme la sécurité est la priorité, c'est notre rôle et celle de la FQK de faire comprendre au différents intervenants que leur solution souhaitée n'est peut-être pas la plus sécuritaire. L'objectif commun est d'éviter les accidents.
Avatar de l’utilisateur
Reset
 
Messages: 135
Inscrit le: Mer 06 Sep 2017 16:00

Re: Venise en Québec

Messagepar halsa » Mar 20 Juil 2021 16:13

Il faut pas oublier les micros algues à la fin de l’été

Deux heures de plaisir inoubliable quand tu largues dans tes lignes
Avatar
halsa
 
Messages: 32
Inscrit le: Mar 10 Nov 2015 12:26

Re: Venise en Québec

Messagepar george » Mar 20 Juil 2021 18:10

Ce n est pas les 2 heures qui derangent mais l odeur noseabonde que je ne peux pas supporter mais bon quant on n'a pas le choix entre un sud Venisien et un Sud Ricain...
:mrgreen: :geek: :ugeek:

Pas de trouble pour les algues. Nous allons les laisser aux Venisiens. Des rumeurs disent que les frontieres terrestres vont ouvrir pour ceux qui sont vaccinés doublement. :alien: :rendeer: :joker: :farao: :geek: :thumbup:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Venise en Québec

Messagepar Flipper360 » Mar 20 Juil 2021 19:39

Je comprend pas ce qui était si difficile… ne pas rider dans la zone jaune… la bleu devrait s’étendre autour du quai. L’eau est haute sur la photo, tout ça est repoussé de 100m environ


Image
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Venise en Québec

Messagepar Francois Tremblay » Mer 21 Juil 2021 09:45

Je comprend toutes vos inquiétudes, cependant, ce n'est pas la FQK qui décide ici mais bien la ville, puisque c'est LEUR territoire je vous rappel! La FQK n'est la que pour conseiller, parmis plusieurs autres intervenants.

- Décoller sur la plage puis marcher jusqu'à la zone, oui ça a été discuté, évidemment, on est pas retardés. Les pours et contres ont été pesés, NON ce n'était pas une option. La ville ne veut pas, c'est leur territoire, les assurances coûtent cher, trop de risques d'accidents, les campings en veulent pas de kite qui survolent les baigneurs et les gens sur la plage, et la ville ne souhaitait pas "dédier" de zone spécifique aux kites où il serait interdit aux autres utilisateurs de pénétrer. Donc même si les kiteurs ont un "corridor de marche", il risque d'y avoir des gens, et survoler les gens avec un kite c'est NON, donc décoller sur la plage c'est NON. Y'avait pas de règles avant et vous étiez pas plus capable de décoller/atterrir vos kites loin du monde, ni même de rider loin du monde. Donc là, ben c'est ça la décision que la ville prend.

- Les ancrages sur une bouée dans l'eau pour les décollage / atterrissage, oui on en parle, c'est en discussion, mais encore une fois NON ce n'est pas la FQK qui a le dernier mot donc on a pas le choix de faire avec ce qu'on a. La ville a des inquiétudes par rapport à ça, on essais de les convaincre que c'est la bonne chose à faire, mais c'est eux qui décident. Pas nous. Point.

- Et oui, décoller dans l'eau jusqu'au torse, c'est plus sécuritaire que les chevilles dans l'eau ou les pieds dans le sable. Décoller dans l'eau, c'est TOUJOURS plus sécuritaire que sur la terre. Peu importe la force du vent! Je ne parle pas ici de drift launchs mais bien de décollage assisté. 90% des accidents en kite arrivent lors de décollage / atterrissages. Tu fais une fausse manœuvre? La résistance de l'eau t'empêche d'être catapulté, et à la place de tomber au sol et glisser bah tu tombe dans l'eau et elle te retient, pis tu va parcourir beaucoup moins de distance de cette façon versus si tu serais sur la terre ferme. Donc oui, beaucoup moins de risques de blessure autant pour le pilote que pour les gens autours. Oui les décollages se font au vent des baigneurs, on a remarqué, mais c'est pour ça qu'on a choisis une bonne distance de + de 100m. Pour justement laisser le temps et l'espace au pilote de faire sont largage. De toute façon avant vous decolliez vos kites entre 2 chaises de bronzage et naviguiez à travers les baigneurs à même pas 10 mètre, vous étiez vraiment mieux? Le risque est peut-être pas éliminé, mais il est grandement réduit avec cette méthode. Faut apprendre à jouer avec l'évaluation des risques et conséquences.

- Non sur la plage t'as pas toujours quelqu'un pour te décoller ou te lander. Quand t'arrive de ta session, de faire un largage dans l'eau pour atterrir c'est toujours plus sécuritaire que de marcher jusqu'à la plage pour se faire attraper par quelqu'un. Parlez-en à tous ceux qui ont eu des accidents sur la terre ferme lors d'atterrissage, et ceux qui en sont mort. J'comprends que c'est plate d'avoir des petites algues dans vos lignes, mais faut vivre avec. En même temps, ca va vous faire utiliser vos systèmes plus fréquemment pour être sur qu'ils fonctionnent et restent propres, pis ca va vous pratiquer à contrôler vos situations d'urgence. De toute façon, encore une fois, c'est pas la FQK qui décide, et pour VeQ, les kites sur la plage, c'est NON.

- C'est pas une question de discrimination, c'est une question de sécurité pour la ville. Pas tous les spots sont fait pour toutes les disciplines, c'est la vie c'est comme ça. Ya des spots pour débutant comme ya des spots pour experts, c'est pas de la discrimination c'est juste la planète qui est faite comme ça. Oui Venise va maintenant être pour des gens plus expérimentés, mais c'est ça qu'ils veulent. Y veulent pu de gens qui perdent le contrôle de leur kite et se ramassent dans les baigneurs sur la plage, ça coûte trop cher. En passant, Yvon (qui participe activement aussi à l'élaboration de ce plan), est justement un foil kiteur. Il ne fait que ça à Venise, et il vie sur place! Il est 100% en accord avec ces mesures, et ce n'est pas dutout un problème pour lui. Vous êtes en train de me dire que ya vraiment juste lui qui va être capable de foil kiter à Venise dorénavant?

- Je comprends que vous voulez pas qu'on touche à Florent, mais coudonc responsabilisez vous caline!! Vous respectez pas les limites de vitesse, vous vous stationnez n'importe comment, vous vous déshabillez nu sur le bord de vos véhicules devant les familles pour vous changer, vous faites vos besoins autour de vos chars pis dans les buissons plutôt que d'aller aux toilettes, caline gang... Comon la! Vous voulez pas qu'on y touche, ben crime ayez des comportements intelligents!

Bref, pour l'instant c'est ça les règles. Rendu la, moi, j'irai pas vous casser une jambe si vous les respectez pas. La FQK vous obligera jamais à rien non plus. La ville prend ses décisions, on est la pour les conseiller. On peut pas gagner toutes les batailles pis avoir tout ce qu'on voudrais. Moi aussi, ya des choses avec lesquelles j'était moins daccord dans ce plan, mais j'suis pas empereur de la terre alors faut travailler avec ce qu'on a. La ville ont des règles, les payeurs de taxes sur le territoire ont des demandes et des désirs, et c'est eux la priorité. La ville ne mettront pas de côté le bonheur de leurs citoyens pour une gang de monde de Montréal qui viennent conquérir la place quand y vente. Respectez les règles, soyez un exemple, pis on aura plus de poids et de bons exemples avec lesquels négocier dans le futurs. Foutez-vous des règles pis faites ce que vous voulez, ben coudonc on auras l'air de des clowns quand on se ré-assira avec la ville pour négocier, pis on aura encore une fois pas ce qu'on veut. C'est 100% entre vos mains.

Je pense avoir été assez clair dans mes explications des règles pour que vous compreniez bien quoi faire. Rendu la, je m'obstinerai pas pour rien, quand ben même que 100% de la communauté de kite soit contre ces règles, c'est pas nous qui décide anyway. Si il vous reste des questions à éclaircir pour vous permettre de bien respecter les règles, ou même sur d'autres sujets qui vous tiennent à coeur, vous pouvez m'envoyer un email je vais TOUJOURS répondre: francois.tremblay@federationkite.ca.
Dernière édition par Francois Tremblay le Mer 21 Juil 2021 15:42, édité 1 fois au total.
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: Venise en Québec

Messagepar Kitaine » Mer 21 Juil 2021 12:34

A la base, je trouve particulier la position de la Ville. Les eaux sont de compétences fédérales. Même le provincial n’a pas autorité. La SEPAQ (Îles de Boucherville) aimerait bien se débarrasser des rassemblements de bateaux à l’ancre dans les chenaux pour faire la fête. Et moi aussi. Mais c’est impossible!

Je peux comprendre l’inquiétude de la responsabilité de la Ville quant à son accès (Parc Jameson). Cependant, La ville est nullement responsable civilement des 2 autres accès privés (camping).

Je suis inquiet que ce plan d’intervention soit une brèche au Québec. Avec l’implantation de telle zone (décollage/atterrissage) rapidement viendra à Kirkland un incident provenant d’un kite largué étant un spot franc Sud vs zone baignade. Cet incident ça faire peur aux autres Villes ayant des spots publiques(accès municipal).

SUGGESTION; Serait-ce stratégiquement opportun d’interdire le kite au Parc Jameson. Son utilisation par les kite est récente et aux dires du bénévole Prévention/Sécurité dérangeante pour les résidents.

Je suis conscient que la FQK est déjà compromise et même des déboursés sont fait.

J’espère que cet échange que nous avons présentement sur le forum est soit pas effectué tardivement.


Encore une fois, j’espère que mon propos est constructif et respectueux envers les gens en poste. Vous avez mon respect!
Avatar
Kitaine
 
Messages: 33
Inscrit le: Mar 25 Avr 2017 11:50

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 495 invité(s)