Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Planche Carved Imperator ?

Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Sam 31 Juil 2021 07:13

À part la Carved Imperator V elle-même, qu'est-ce qui lui ressemble le plus sur le marché actuel ?
Quel marque/modèle offre un comportement similaire sur l'eau ?

Note: pour moi le poids du board n'a aucune importance mais la shape oui ...

Je regarde pour autour de 135X41
https://corekitescanada.com/planches/

:?:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Rim021 » Sam 31 Juil 2021 10:17

Sans dire que c’est mieux ou pas. Shinn Bronq est à considérer
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar kite0 » Sam 31 Juil 2021 10:40

J'ai eu la chance dernierement d'essayer la Carved et la Shinn Bronq, et ma planche habituelle est la Core Fusion 2. La Carve et la Shinn sont un peu plus legères mais la Core ''Track'' mieux et les landings avec la Carve sont un peu plus smooth. Selon mon avis la différence de prix de la Carve p/r aux autres n'en vaux pas la peine, et entre la Core et la Shinn, je préfère la Core. Just my thoughts!
Avatar de l’utilisateur
kite0
 
Messages: 458
Inscrit le: Lun 24 Jan 2011 17:24

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Sam 31 Juil 2021 21:02

Ahhh si seulement on pouvait toutes les essayer les unes après les autres dans une même session ....
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Flipper360 » Dim 01 Août 2021 00:24

Fais attention Avec la Carved j’ai lu que flex de chacune des tailles est ajustée ôur le poids du rider. Il est donc important de prendre la bonne taille pour ton poids.

Qu’est-ce que tu aimes de la Imperator V. J’ai essayé une version plus ancienne, c’était un freeride bin smooth, qui carvait bien, avait un bon pop, pas aussi bon qu’une Clash ou Tona Pop mais très capable, bon edge mais pas agressif, ça manquait un peu du feeling locked-in.

A ton gabarit, si tu regardes pour une 135 c’est tes
Appels de gros saut qui compte. Tu veux un board de big sir…
La J’aime Textreme pourrait faire le travail, chez 30 nds tu peux peut-être essayer la Lieuwe, ils ont la shotgun, freeride et ils ont de freeride big air, Nobile NHP va te donner un bon grip jusqu’au release… bref y’a des options.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1499
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Dim 01 Août 2021 01:17

J'ai perdu ma North Team Series cuvée 2010 et la Carved Imperator V est ce qui s'en rapproche le plus.
Oui j'ai testé 3 Duotone Jaime 136-139 et les 2 constructions et ... j'aime pas ... trop orienté grand-public-général, pas assez agressive à mon goût.

J'ai donc acheté la Duotone Team Series 2021 (que j'ai attendu 9 mois, merci Covid) mais après 11 ans ce n'est plus la même planche, elle est encore plus orientée freestyle. Ce n'est pas une mauvaise planche, loin de là même qu'elle a des qualités nettement supérieures dont sa vitesse et sa remontée au près, mais pour loader au maximum avant un jump la version d'antan m'en donnait plus.

Le problème avec la fameuse Imperator V est que c'est une ancienne version (ils sont rendu à 6 ou 7 ...).
Donc difficile aussi à trouver et/ou $$$$.... je prendrais une 135cm que j'ai testé (à mon poids une planche pour les grosses journées de vent).

Je n'ai jamais réussi à retrouver une vieille North Team Series.

Sinon je vais devoir m'habituer à la différence Duotone, soit d'utiliser la vitesse de la 2021 pour loader mes jumps au lieu de couper sur le edge.

Dilemme ..... :bounce:
Dernière édition par Yvente le Dim 01 Août 2021 01:18, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar george » Dim 01 Août 2021 01:18

Sujet qui m interesse beaucoup parceque je teste beaucoup de board.
Par le passé apres avoir testé j avais choisi la Core Fusion 2 en 141/42cm Elle traquait super super fort et le decollage de saut de big air se faisait plus facilement que ma nouvelle FOne Trax 136/40.5cm qui traque super bien aussi mais est beaucoup plus joueuse et a des atterrisage de saut beaucoup plus smooth! La Fone Trax 136/40.5 a des depart au planning plus rapide que la Core Fusion2 141/42
Le switch de talon a orteil se fait beaucoup plus facillement sur la FOne Trax que sur la Fusion2.

Aaaaaaah le reve c'est tester 5 board de mon choix dans les memes condition durant la meme journee, Et revenir le lendemain les retester dans des conditions differentes et le troisieme journée aussi et encore .... jusqu a avoir la chance de voir plus clair ce que j aime le plus et me donne de meilleur resultat au decollage et a l atterrisage de mes sauts.
Dernière édition par george le Dim 01 Août 2021 01:20, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Dim 01 Août 2021 01:20

Coudonc ... on est des oiseaux de nuit sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar george » Dim 01 Août 2021 01:21

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je n arrive a pas a dormir je reflechit trop et ca m empeche de fermer les yeux
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Dim 01 Août 2021 01:23

Moi non plus, l'adrénaline n'est pas encore redescendue.
Faisait du bien le vent qu'on a eu vendredi 8-)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Flipper360, Google [Bot] et 423 invité(s)