Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Planche Carved Imperator ?

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar george » Lun 02 Août 2021 22:42

Flipper tu veux te debarasser de ta super belle planche! Il va te la briser en deux!!! Il pese 235 livres :lol:

OMG ceci dit il pese plus de 50 livres de plus que moi! :shock:
Avatar
george
 
Messages: 872
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar jplecruguel » Mar 03 Août 2021 12:36

J ai un bronq luigi 136 x42, je suis rendu a 200-210 lbs.
les reviews disaient de prendre une taille au dessus (mon petit board a toujours ete 41). a 235 lbs, me semble que tu prends petit, mais je comprends, selon ton quiver.

C est rigide, les gros ailerons shinn me gossent un peu. J aime bine. Honnetement, pas de grosses critiques a date.

Je fais peu de TT, je suis pas une super ref. Si tu passes a Kirkland, tu peux me mp.

JP
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Mer 04 Août 2021 09:33

Merci JP

J'ai fais plein de tests hier. Je vous briefe ça un peu plus tard.

En attendant, quelqu'un a testé la Core Fusion 5 ?
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar tomahack » Jeu 05 Août 2021 20:05

Yvente a écrit:Merci JP

En attendant, quelqu'un a testé la Core Fusion 5 ?


Dites-moi que je rêve ou quoi??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Jeu 05 Août 2021 20:27

Alors tu l'as testé ou pas ?

Parce que des Imperator V ça n'existe pu sur Terre ....
Pas plus que des Team Rider 2010 ....

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar justmike666 » Jeu 05 Août 2021 21:07

Imperator v depuis quelques années. J'ai eu des team series, select, jaime, xride, rrd poison, axis limited, Bronq crb5 . Évidemment c'est une question de gout et ce sont toutes d'excellentes planche mais pour ma part je n'ai jamais rien eu qui accotait la carved. Remonté, pop, réception, confort, légèreté.. tout y est! J'ai de nombreuses sessions ou j'ai ridé dans la glace concassé.. a part des grafignes esthétiques elle est encore au sommet de sa forme :p dernièrement il faut dire qu'elle ne me sert plus que dans les 25 noeuds et plus . Ma passion pour le TT a ete remplacer par les tapis volant :p
Image

Image
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar george » Jeu 05 Août 2021 22:20

Justmike ton briefing est très convaincant ça pousse à aller l’essayer. N'empêche de la liste de planche tu n’as pas nommé la FOne Trax 2020 et LaCore Fusion2, 3, 4, ou 5 que j’adore toute les deux! J'ai vendu ma Core Fusion2 en 141/42cm et je l ai regretté. J'ai acheté la FOne Trax en 136/40.5 et je ne la revendrai jamais! En fait j’aurai du garder la 141/42 pour les journées plus mole pour sa remontée au près. Mais dans le gros vent toute les deux sont super même la 141/42 tenait très bien le 35 a 40 nœuds en 7m!!!

Passer de la FOne Trax à la Core Fusion2 ou 4 se fait sans trouble je parle de planche que j’ai ridé. La seule grosse différence est que la Fone Trax est plus joueuse alors que la Core Fusion glisse comme si elle était sur des raille de train!!! Faire un switch de talon a orteil m’oblige à passer à plat avant avec la Fusion alors que la Fone Trax non et pourtant elle a une superbe remontée au près dans les vents moyen a fort!

Decollage et atterrissage de saut: Au decollage La fusion est plus facile alors qu'a l'atterrissage de saut la FOne est plus facile. Avec les deux je saute la meme hauteur selon la WOO :lol: sauf exception dans les vent forts la FOne pardonne mieu a la reception et donc m 'a poussé a progresser et envoyer des Loops en transitions dans les airs et aux receptions des sauts.

Le poids de planches avec leur straps. Toutes les deux en Carbon series. La Fusion est clairement plus legere que la FOne Trax! Ceci prends en compte la planche et les straps de la meme marque! Les Rails de la Fusions sont plus minces alors que la FOne Trax a des rails bien differents de toutes les autres planches soit de mince a epais et a mince encore!

Durabilitées a long terme: Core Fusion construction Sandwich et ressemble beaucoup a des skis de course pas mal fragile a delaminer mais plus facile à reparer. La FOne Trax a une construction plus solide avec une derniere couche audessu du Sandwich pour proteger l interieur de la planche du delaminage! Mais dans chaque bien il y a un mal et dans chaque mal il y a un bien. Reparer la FOne Trax suite a un tres gros choc serai pas mal plus difficile a executer.
Reparer une fusion delaminée ne se verrai pas facilement! Mais reparer une FOne Trax delaminé severrai tout de suite meme parquelqu un qui ne kite meme pas!!

C'est tres important de parler de fragilitée de la construction d un TwinTip parceque nous voulons le rider dans le pas profond ou dans la glace avec les ours blancs Mike et Yvente et parfois moi meme quand je suis trop en manque!! Mais la frotter la planche au fond d une lagune ou a Oka dans le pas profond!!! Et donc elle se repare facilement ou non?!
Avatar
george
 
Messages: 872
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar tomahack » Ven 06 Août 2021 09:55

Parce que des Imperator V ça n'existe pu sur Terre ....
Pas plus que des Team Rider 2010 ....


Pentoute. Mais te voir rouler sur du Core...ça n'a pas de prix. :D Avec encore un peu d'effort, on va passer aux ailes !
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Ven 06 Août 2021 22:17

Fait pas ton tannant, sur la webcam j'ai une preuve photo de toi avec une ...... dans les airs :geek: :geek: :geek: :geek:

En passant, bonnes vacances pour la semaine prochain 8-)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Sam 07 Août 2021 01:11

Yvente a écrit:J'ai fais plein de tests hier. Je vous briefe ça un peu plus tard.


OK voici !

Les conditions de test: 10m plein-plein-plein, vent SO chaud et ascendant
Un vrai beau vent de kite quoi !


Duotone Team Series 2021 136x41

https://www.duotonesports.com/kiteboarding/boards/twintips/team-series/
Avant d'embarquer sur l'eau j'ai placé plus large les fixations, car placées au centre c'était bon que pour un gamin .... déjà beaucoup mieux comme confort et comportement.
J'avais aussi initialement laissé les straps trop grands/ouverts ... mon erreur car sinon la planche te domine ... là elle sait c'est qui le boss !
J'avais aussi fait l'erreur de trop rider sur le edge comme jadis sur mon ancienne Team Series. Le dessous de la planche étant shapé en 3D ils ont fait un travail absolument remarquable soit celui d'introduire un edge 'caché" beaucoup plus droit (voir photos au bas). Pour utiliser ce edge "caché" il faut simplement rider la planche beaucoup plus à plat que sur le edge du côté (la Jaime se comporte aussi de même). Je roulais tellement sur le edge du côté la première fois que je trouvais que ça montait plus au près qu'un foil ... avec le rocker de cette planche ceci expliquait facilement cela ....

Donc pour sauter l'attaque doit être différente tout simplement. Il faut rider la planche plus à plat (edge caché fait le travail) et dans le dernier 2 secondes on y fait mordre à fond le "vrai" edge du board. J'ai réussi à envoyer du bigair comme je les aime !!!

Ceci dit je dirais que si l'Imperator V ou mon ex-Team Series récoltait 100 points en saut la TS version 2021 va chercher 95 points en hauteur et le 5 points manquant se transforme en longueur dans le saut.

Si on me donne le choix je préfère encore monter au maximum de hauteur quitte à retomber en roche de temps à autre. C'était le style 2010.... La Team Series 2021 est nettement mieux pour le look du saut car la déportation créée te fait amerrir avec plus de vitesse pour être vraiment dans un freestyle new school et tout de suite prêt pour la prochaine manoeuvre. On lande avec beaucoup plus de vitesse et le shape sous la planche diffuse l'eau ainsi que le choc de la réception. Ce n'est pas un coup de marketing, ça marche vraiment leur système de shape sous la planche.


Nomad Custom 139 et 143

http://www.nomadkiteboarding.com Merci Serge !
On m'a dit que c'était un shape custom pour la vague or c'est que ce j'ai trouvé de plus similaire à la Carved Imperator V. Probablement à cause de son poids minime ou de son épaisseur d'une feuille le edge mord et coupe l'eau avec une efficacité étonnante. Ça saute sans effort et j'ai l'impression que même dans le vent fort je ne sentirais pas la 143 trop grosse !


Nobile High Performance Freeride (139 je crois)

https://shop.nobilesports.com/nobile-kiteboard-nhp-carbon-2020 Merci Flipper360
L'ADN est pas loin de mon ancienne Team Series ! Elle possède par contre un caractère plus freeride que freestyle. Ça fait en sorte qu'elle passe nettement mieux le stucco de Baie des Brises mais elle est moins nerveuse sous les pieds. Ce n'est pas un défaut ou une qualité ici, ça dépend de ce qu'on préfère comme type de navigation.


Cabrinha Caliber 133

https://www.worthpoint.com/worthopedia/cabrinha-caliber-133-kiteboard-sync-110266435 Merci Pat et Christophe
Je suis retourné back to back à la petite (trop petite) Cabrinha qui m'avait dépanné depuis un an. Oui la planche est d'une efficacité redoutable mais bon sang que ça prend du vent très fort et soutenu. Lààà j'ai vu la différence ! La 133 coulait au moindre trou et pas assez de vent pour sauter .... alors que ma Team Series 2021 volait encore très bien sur l'eau et sautait toujours.

Photo dessous Team Series 2021 (tentative de montrer le edge plus droit caché sous la planche)



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 237 invité(s)