Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Planche Carved Imperator ?

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar jplecruguel » Sam 07 Août 2021 07:24

Tout est la. Bonne analyse. Le design des channels, c est ce qui fait une planche exceptionnelle ou pas.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Dim 08 Août 2021 00:00

Encore là ma défunte 2010 était pas mal flat d'un bout à l'autre.

Le comportement vient donc d'un tout: shape, rocker et plus récemment de ses channels.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Pana » Dim 08 Août 2021 21:29

Yvente, ton gabarit est hors des standard tu va généralement trouver les boards trop mous dans les plus petites tailles car ell4s sont produites pour le rider moyen, typiquement de 165-175 lbs. Comme tu est un rider avancé avec une bonne idée de ce qui est désiré fais toi un cadeau et va pour un board custom construit spécifiquement pour tes besoins et ton poid. C’est sur c’est plus cher mais tu va arreter d’acheter et revendre dans l’espoir d”éventuellement trouver ce que tu cherche.
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Jeu 12 Août 2021 20:52

Pana a écrit:fais toi un cadeau et va pour un board custom construit spécifiquement pour tes besoins et ton poid.


Je sais bien mais je ne saurais quoi demander comme dimension/construction/spec ....

Pis là je viens de voir que la Imperator 7 vient de sortir avec un rail au centre sous la planche .....
https://corekites.com/fr/carved/planches/imperator-7
Ils disent que ça passe bien le chop ... mais ce n'est pas un chemin de fer que je veux non plus .... la Imperator 5 était tellement trop simple en dessous, et ..... ça fonctionnait .....

Bon là ok de nouveaux tests aujourd'hui. J'ai passé d'une planche à l'autre à plusieurs reprises parmi les suivantes:
North Atmos carbon 138x41
Duotone Jaime 136x41
Duotone Team Series 136x41

La North est comme une Team Series cuvée 2017, elle passe bien le chop, elle est rapide et son edge mord pour loader les sauts. Par contre, elle manque un peu de vie quand elle est sur l'eau (trop freeride ? ou pas assez légère ?). Malgré son petit défaut je la classe première.

En deuxième position vient la Duotone Team Series. Après avoir fait un 20 minutes de Atmos la Team Series paraît vraiment beaucoup plus joueuse sur l'eau, elle veut aller partout pour s'amuser, elle est le fun. Elle a clairement un ADN de wakeboard dans le corps. Pour les sauts, comme je disais après ma précédente session, la planche prend moins de hauteur mais beaucoup plus de longueur et une réception pleine vitesse et plus downwind. C'est pour ça que je la place 2 ième; comme je préfère sauter je penche pour la North.

Et la Duotone Jaime, une planche fait pour plaire à tout le monde mais moi elle ne m'allume pas. Le pire je ne saurais dire le pourquoi .... elle est moins rapide, moins joueuse que la Team Series, pis je la size pas pour les sauts ....Par contre, elle est imbattable pour monter au près, et de loin ! Tout ça sans forcer.

J'ai aussi placé les pieds sur une Shinn quand le vent faiblissait mais trop de choix on dirait que je commence à m'y perdre ....

:geek:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Lun 16 Août 2021 21:35

Je viens de voir le prix de la Imperator 7 avec fixations ...
Près de 2700$ ...

Et pas de poignée machin-truc
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Rim021 » Mar 17 Août 2021 14:39

Yvente a écrit:Je viens de voir le prix de la Imperator 7 avec fixations ...
Près de 2700$ ...

Et pas de poignée machin-truc


Avec un financement à la semaine, y vont vendre pareil…pour s’envoyer en l’air y’a rien de trop beau.
J’espère que cette merveille technologique va être équipée d’un gps/altimètre…comme ça elle va pouvoir enregistrer les sauts mardes du mononcle friqué qui s’en achète une. Lol
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Sabfoil W695/ WR780/ Kraken 73cm/ 93cm - Cabrinha Special Agent 105cm
Slingshot converter xr V5 - 5’1"
Avatar
Rim021
 
Messages: 313
Inscrit le: Dim 16 Août 2015 12:47

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Mar 17 Août 2021 16:18

Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Flipper360 » Mer 18 Août 2021 08:29

Rim021 a écrit:
Yvente a écrit:Je viens de voir le prix de la Imperator 7 avec fixations ...
Près de 2700$ ...

Et pas de poignée machin-truc


Avec un financement à la semaine, y vont vendre pareil…pour s’envoyer en l’air y’a rien de trop beau.
J’espère que cette merveille technologique va être équipée d’un gps/altimètre…comme ça elle va pouvoir enregistrer les sauts mardes du mononcle friqué qui s’en achète une. Lol

Pourquoi autant d’amertume dans le commentaire? On s’achète ce qu’on peut se payer. Sinon on le met à crédit et tu rides le board de la banque. Les foilers mettent plus que ça (2-3 ailes, parfois 2-3 foils complets, les planches), un 12m Allula c,est plus que ça, une Evo SLS aussi, une 14-15m ordinaire avec une barre ca ressemble à ca… En plus le monde sont rendus avec des pro master et sprinters pour transporter tout ca. un peu plate de cracher sur à peu près tout le monde comme ca. C’est un sport de mononcles friqués… bienvenu dans la réalité buddy. Si t’es contre l’embourgeoisement t’est mieux d’aller faire du bike touring avec tout ce dont t’as besoin strappés dans deux sacs IKEA. Ah oui… c’était une farce, désolé j’ai pas vu l’humour. J’ai hâte qu’on revienne à un humour plus positif du genre: bah j’ai juste à vendre le char de ma blonde, il va juste me rester un solde de $500 à payer… Padoum Padoum tchiiii, ou je suis chanceux je renouvelle mon hypothèque justement, je vais avoir un taux de 1,5% pour payer ça… Padoum Padoum tchiii. Si t’en rides une à Oka, mets un leash, tu vas etre ciblé par les pirates… Padoum Padoum tchiii. Bon vent l’ami je t’aime pareil.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Flipper360 » Mer 18 Août 2021 08:31

Yvente a écrit:Je viens de voir le prix de la Imperator 7 avec fixations ...
Près de 2700$ ...

Et pas de poignée machin-truc


La poignée est incluse….

Image
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Mer 18 Août 2021 11:20

Entouka on s'approche des prix des planches à voile.
Pourtant il y a 10 fois plus de fibres et comme coût de transport ce n'est pas comparable :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 159 invité(s)