Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Planche Carved Imperator ?

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Flipper360 » Mer 18 Août 2021 21:29

T’as raison Yvente mais c’est comme quand tu achetais une Jimmy Lewis dans les années ‘90. Pour $1000 de plus, tu peux avoir une Fanatic en textreme mais ça reste de la grande production de chez Cobra. Si tu achètes la version textreme de ton board Duotone où Carbone de ta North, tu vas être bien en deçà d’une Carved. Bref oui c’est cher mais c’est fait à la main en Allemagne. Mais t’as des planches de série faite en Europe: Nobile et shinn en Pologne, Crazyfly en Slovaki, Duotone en Autriche, Lieuwe en Hollande. sais peas pour Eleveight, F-one, Cabrinha, bref tu peux te gâter avec un truc de luxe ou y aller plus low-budget et avoir du très bon matos…
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar tomahack » Lun 23 Août 2021 09:13

Yvente a écrit:Entouka on s'approche des prix des planches à voile.
Pourtant il y a 10 fois plus de fibres et comme coût de transport ce n'est pas comparable :roll:


C'est un investissement voyons. J'ai vendu ma première Imperator V plus cher que j'avais payé et ça serait pareil pour mes deux autres.

Go, fais-toi plasisir :D
Pis 2700$ , j'imagine que c'est le prix de détail...et tu peux utiliser une fixation que tu possèdes déjà et sauver 700$.
Mais c'est certain qu'une Pagani coûte plus cher qu'une Lamborghini.
Avatar de l’utilisateur
tomahack
 
Messages: 141
Inscrit le: Mer 03 Juil 2013 15:23

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Northwind » Lun 23 Août 2021 10:22

J'ai rider la Carved
Impérator 5 pendant 2 ans et je suis passer a la 6 pour encore 2 ans ces 2 planches m'ont entièrement satisfait.
Cette année je suis passé a la Crazy Fly Raptor LTD Néon toujours en 136 X 41

Je pensais regretter mon choix mais non elle fait tout aussi bien si non mieux et presque a ½ prix.

Essayer essayer.
Avatar
Northwind
 
Messages: 157
Inscrit le: Ven 03 Déc 2010 16:08

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Lun 23 Août 2021 12:09

tomahack a écrit:
Yvente a écrit:Go, fais-toi plasisir :D


On a testé la 5 et la 6.
De loin la 5 est meilleure: plus joueuse (beaucoup) et feeling beaucoup plus léger sous les pieds (même à poids égal).
Je donnais ce prix que pour une 5 mais elles sont disparues du marché ....

Pas testé la 7 encore, oui dire qu'on aura des démos en septembre.
Mais à regarder les images de près on dirait l'ADN de la 6 ....
À suivre.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Flipper360 » Mar 24 Août 2021 06:54

tomahack a écrit:
Yvente a écrit:Entouka on s'approche des prix des planches à voile.
Pourtant il y a 10 fois plus de fibres et comme coût de transport ce n'est pas comparable :roll:


C'est un investissement voyons. J'ai vendu ma première Imperator V plus cher que j'avais payé et ça serait pareil pour mes deux autres.

Go, fais-toi plasisir :D
Pis 2700$ , j'imagine que c'est le prix de détail...et tu peux utiliser une fixation que tu possèdes déjà et sauver 700$.
Mais c'est certain qu'une Pagani coûte plus cher qu'une Lamborghini.

Non c’est le bug avec Carved et Core, sauf la choice, le spacing des inserts est plus large, tu peux pa mettre n’importe quel pads.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Yvente » Mar 24 Août 2021 07:25

Merci. C'est bon à savoir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar george » Jeu 26 Août 2021 19:36

Aujourd hui j ai eu la chance de tester pendant une belle session la 144cm/43cm Core Fusion 5. Le dernier model. Alors que j'etais avec ma 15m Ozone Edge dans un vent tres instable entre 8 et 15 noeuds.
J ai trouvé que cette planche Core Fusion a changé par rapport a Fusion 2 et Fusion4.

Tout d abord sa Shape est beaucoup plus Rocker par rapport aux precedentes.
Resultat pour Sauter et faire face aux vagues elle est beaucoup plus performante! 144/43 cm mais javais l impression d avoir une 139/41 !! Elle est tres agile.

Pour faire ca Bref: je l ai adoré sauf un seul et unique point: elle remonte beaucoup moin au près que les précédentes Core Fusion. Je devine que c est son profile beaucoup plus Rocker qui donne ce resultat. Ca me donne envie de l acheter! Tse on ne peut pas tout avoir en meme temps il faut faire des compromis.
Dernière édition par george le Dim 29 Août 2021 23:14, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar george » Dim 29 Août 2021 23:06

Oh Woaw quand j’ai testé la Fusion 5 je ne savais pas que je pouvais ajuster et donc augmenter ou diminuer le rocker de la planche en tournant sur la poigner!!!! Je devine que la planche que j’ai tester le poignet a été tourné au maximum et donc la planche était a son maximum de Rocker ce que j’avais remarqué mais je ne savais pas que ce rocker était ajustable!!!! :o :o :o :o :o :o :o

Et donc pour une meilleur remontée au vent suite à une baisse du vent par exemple tourner la poigner pour diminuer le Rocker et inversement si le vent devient plus fort et j’aimerai avoir plus de Rocker je tourne le poignet a l’inverse et voilà!

Si je le savais j’aurai essayé cette innovation mais je regrette de ne pas avoir lu le mode d'emploi: Revo Nouveau!!! :bounce: :bounce:

https://corekites.com/fr/kite/planches/twintips/fusion-5

Cette planche m’intéresse de plus en plus!!!
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar Flipper360 » Lun 30 Août 2021 01:51

En fait George, tu peux pas augmenter le rocker. Tu peux le réduire de 15mm. Donc tu veux aller jouer au large, tu réduits les rocker, une fois rendu, tu lui redonne son rocker.. tu ne peux pas lui donner plus de rocker que son design. La Carved vient avec cette poignée.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Planche Carved Imperator ?

Messagepar george » Lun 30 Août 2021 08:07

Super. La planche que j avais essayé en avait trop pour le low end. Et donc je voulais le lui enlever un peu. Mais pour le High End telquel etait comme je l avais essayé c etait vraiment super.

Selon Core C,est la planche pour le BigAir et donc pour aller avec la CoreXr7 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 267 invité(s)