Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Fait trop longtemps j'ai fais du kite..

Fait trop longtemps j'ai fais du kite..

Messagepar Mag82 » Ven 06 Août 2021 10:56

Allô! Ça fait trop longtemps je suis pas venue ici également... Ça l'air tranquille le forum en ce moment alors j'avais envie de publier, why not...
J'ai fait mon cours de kite en 2012 en compagnie de mon ex et j'ai rider un peu par ci, par là ensuite. On s'est séparé en 2014 et j'ai pas tant refais de kite depuis :(
2 fois j'ai tenté pendant des voyages outremer mais le vent n'était pas assez au rdv.
Et là, plus le temps passe, plus je sens que ça fait bien trop longtemps que j'en ai fait et j'ai l'impression de me sentir craintive d'en refaire... :(
Évidemment je me sens pas trop game d'aller dans des places "crowdy" et j'habite sur la rive-sud de Montréal alors pas simple... J'ai personne dans mes amis qui font du kite en plus.
Mais là, je suis tannée, faut je remédie à ça, j'en ai même rêvé. En septembre, je vais en vacances aux îles-dlm et je vais amener mon kite pour sûr. Comme j'ai déjà pas mal investi pour le cours, j'ai pas trop envie de repayer encore...
Tout ça pour demander, est-ce que je me lance quand même à en refaire ? Ou bien peut-être une âme charitable pourrait être mon ange gardien au moins, pour pas qu'il m'arrive quelque chose ?
Je sais pas trop quoi penser...
Avatar
Mag82
 
Messages: 7
Inscrit le: Sam 22 Sep 2012 18:51

Re: Fait trop longtemps j'ai fais du kite..

Messagepar Yvente » Ven 06 Août 2021 22:21

La bonne nouvelle est qu'aux Zîles tu auras de la place en masse, en septembre les îles se vident de leurs touristes.

La mauvaise nouvelle se sont les places disponibles autours de Mourial ... elles sont maintenant plus rares et donc plus achalandées ... pas facile ici l'été ...
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Fait trop longtemps j'ai fais du kite..

Messagepar MrPhil » Dim 08 Août 2021 21:40

Les douanes devraient re-ouvrir bientôt ce qui devrait aider à la surpopulation des spot de la R-S. Mais pour être franc, j'y vais tôt les matins en semaine quand c'est possible et je n'ai pas vécu de grosse crowd jusqu'à maintenant. La crowd n'est pas lève tôt.

Pour ce qui est de la sécurité, je pense qu'une coupe de sessions de trainer pourrait aider avant de te relancer à l'eau. J'ai justement prêté le mien à une amie qui en avait pas fait depuis longtemps. C'est pas le même feeling mais ça peut pas nuire certains. Après ça tu choisis ta journée avec une voile en dessous pour commencer et si t'es bien accompagné ça devrait te revenir assez vite.
Avatar
MrPhil
 
Messages: 83
Inscrit le: Mar 18 Août 2015 12:49
Localisation: Saint Jean sur Richelieu

Re: Fait trop longtemps j'ai fais du kite..

Messagepar Flysurfer64 » Lun 09 Août 2021 10:03

Bonjour,

Tout dépend du niveau atteint avant la pause, rider déjà autonome (au min dans le peu profond) maitrisant toutes les mesures d'urgence ou non.

Si on décidait de reprendre le sport de façon autodidacte et solitaire, il serait bon de débuter avec une séance de vol stationnaire et bodydrag sous-toilé (avec une voile qu'on peine à se lever), évitant la foule, et dans du vent stable - question de se remettre en confiance.

Habituellement, il y a toujours qq expérimentés bienveillants sur la plage. Idéalement, demander l'aide de ces gens pour 1) vérifier que tout l'équipement est en ordre et 2) aider dans le décollage.

Bonnes sorties.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Fait trop longtemps j'ai fais du kite..

Messagepar jplecruguel » Lun 09 Août 2021 15:57

Prends un cours de refresh. Un bon prof va te faire un bon refresh adapté a toi, en sécurité, sur le bon spot, le bon jour, avec le bon matériel.
Il va te superviser pour le reste de ta session.
Avatar
jplecruguel
 
Messages: 1152
Inscrit le: Mer 19 Jan 2011 23:11


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 239 invité(s)

cron