Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Waist vs. Seat

Waist vs. Seat

Messagepar flipper231 » Sam 17 Juil 2010 09:56

Bon je crois que ça a été épluché de long en large ce sujet mais j'avais jamais ridé de wait avant hier en kite. En PAV le waist c'est pour le wave et le freestyle, point final... En slalom c,est pourri parceque t'as pas le bon angle et ça fait mal au dos. Hier la révélation en kite. Fini les lignes slack quand je pars, plus besoin de me twister les pieds dans les straps, tout bien en ligné et quand t'as la barre au fond, plus d'interférences entre mes coudes et mon bide. En plus pour le edging c'est 36oooX mieuxparceque l'enlignement du corps fait que les épaules sont loins derrière. Me rappelle avoir vu DLM à Vaudreuil en super lightwind se tenir raide comme une barre ben je crois qu'en waist il aurait cette posture mais de façon naturelle. Enfin le problèmes de dos avec le waist je les ai vu en PAV mais pas en kite du mois pas dans mes premières 3 heures, je vais peut-être sacrer comme un bon après dès demain...lol. Le point litigieux, y'a des drôles de points de contact sur les côtes et les hanches que je ne suis pas habitué. Enfin ceux qui se demande si c'est pour eux ça vaut le cout d'essayer, ça change sinon tout, beaucoup.

Bon vent une belle semaine qui s'en vient je crois.
Avatar
flipper231
 

Re: Waist vs. Seat

Messagepar pogo » Dim 18 Juil 2010 01:06

en + tu vas te faire des abdos
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Waist vs. Seat

Messagepar Denis » Dim 18 Juil 2010 09:37

ok j'essaye mon waiste la prochaine faut bien que je l'use
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Waist vs. Seat

Messagepar flipper231 » Dim 18 Juil 2010 19:24

Ouiap, give it a go... Mais je me rend compte qu'il faut plus tuner sa voile, quand tu la voile ne depower plus à mi-course tu vas devoir allonger tes arrières... Un prof bien connu de MTL m'a confirmé que le seat peut-être très néfaste pour la posture en kite.
Avatar
flipper231
 

Re: Waist vs. Seat

Messagepar flex23 » Dim 18 Juil 2010 19:41

C'est vrai, tout est dans le look.....ton seat te donne un look "assis su'a bol"...une moustache avec ça........
Contactes-moi si tu veux améliorer ton look et vendre ton harnais North SofaSurfer....
Avatar de l’utilisateur
flex23
 
Messages: 519
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 07:28

Re: Waist vs. Seat

Messagepar flipper231 » Dim 18 Juil 2010 22:12

LOL... pas un question de look mais quand t,es un nul de l'ergonomie comme moi c'est pas mal d,avoir un harnais qui te force à te tenir. Pour le sofasurfer (geewhiz tu connais mon stock mieux que moi j'ai vu le nom la semaine dernière, je le garde, au moins pour l'hiver c"est parfait pour les skis...
Avatar
flipper231
 

Re: Waist vs. Seat

Messagepar siik » Dim 18 Juil 2010 22:17

Oin... Bien j'vais essayé ça aussi! J'ai un Harness Mystic qui fait les deux... On verra bien!?

J'ai jamais pensé le mettre en waist! :roll:
Avatar de l’utilisateur
siik
 
Messages: 8
Inscrit le: Mer 14 Juil 2010 21:26

Re: Waist vs. Seat

Messagepar Denis » Mar 27 Juil 2010 09:05

DenisLaMenace a écrit:ok j'essaye mon waiste la prochaine faut bien que je l'use


j'ai essayé mon waist hier et j'ai les bras trop courts. ma sangle de depower est trop loin a rejoindre quand le harnais me remonte un peu.

j'ai retouner a mon seat en PM

donc je vais le vendre
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Waist vs. Seat

Messagepar pogo » Mar 27 Juil 2010 11:02

DenisLaMenace a écrit:
DenisLaMenace a écrit:ok j'essaye mon waiste a 300$ la prochaine faut bien que je l'use


j'ai essayé mon waist hier et j'ai les bras trop courts. ma sangle de depower est trop loin a rejoindre quand le harnais me remonte un peu.

j'ai retouner a mon seat en PM

donc je vais le vendre


j'ai eu la même réaction que toi à la première utilisation de mon waist. Maintenant, une fois habitué, je préfère rider en waist...
Avatar
pogo
 
Messages: 226
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 12:15

Re: Waist vs. Seat

Messagepar scoutu » Mar 27 Juil 2010 12:34

DLM : c'est quoi ton waist a 300$ ? Les plus cheres sont 200$ ????

Si c'est un Pyro 2010 fait moi signe je serais peut-etre bien preneur
Avatar de l’utilisateur
scoutu
 
Messages: 804
Inscrit le: Dim 06 Juin 2010 13:30
Localisation: Montreal

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 519 invité(s)