Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Flying SQ » Lun 06 Sep 2021 16:13

Aussi peu constructif. @thefly

@ Yvente : merci, mais j’ai déja un conseillé financier.

Merci à tous ceux qui m’ont partagé leur point de vue et cheminent. Ceci m’aide beaucoup en apprendre d’avantage avant l’arriver de la neige et le debut des cours

A+
Avatar
Flying SQ
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim 05 Sep 2021 21:52

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar yves230871 » Lun 06 Sep 2021 17:36

Bonjour,

J'ai acheté un kite caisson 15m Ozone Chronos Light 2017 qui est merveilleux en vent très léger. Ce kite vole à peu de noeuds...c'est incroyable. Je ne suis pas un expert mais ce kite pour moi est merveilleux sur la neige. Ce sont des kites beaucoup plus chers mais qui gardent une excellente valeur de revente si vous le mettenez en bonne condition.

Bon kite cet hiver !

Yves
Avatar
yves230871
 
Messages: 248
Inscrit le: Mar 29 Sep 2015 05:39

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Flying SQ » Lun 06 Sep 2021 18:47

Merci Yves! Tres aidant. Est-ce que t’es procuré un 15M suite en partant ou bien tu as augmenté avec le temps? Tu as une idée de la vitesse de vent moyen là ou tu pratique? De la planche ou bien du ski?
Merci
Avatar
Flying SQ
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim 05 Sep 2021 21:52

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Flysurfer64 » Lun 06 Sep 2021 19:31

En faisant mes recherche avec vents moyen, poid etc. J’arrivais avec des résultats de kite dans les 20m2 ce qui me paraissait très grand.

http://www.kitesurfnow.eu/images/pdftext/Wind-kiteChartBooklet.pdf

Les charts sont très souvent pour l'eau qui est une surface de glisse quasi-invariable. Et il est vrai qu'à 80kg cela prendrait une voile gigantesque pour rider à 7-8n sur l'eau ou sur neige relativement profonde (résistance équivalente à l'eau). En course, les gens roulent en effet en 18-21m caisson dans du 6-10n, sur neige - Mais ils sont des pilotes avancés.

En snowkite, au Québec, surtout depuis 4-5 ans, la surface fluctue constamment entre neige profonde à glace bleue à croute dure.
Neige profonde - Tous voudront un caisson de 15-18m, pour plage de 6-10n (plage de vent majoritaire).
Croute dure à glace bleue - Tous seront confortable en 6-10m, dans la même plage.
Un fil à extrapoler viewtopic.php?f=1&t=24620&p=103397&hilit=grandeur+de+voile+snowkite#p103397

Un caisson de 6-10m (selon le poids et les acquis en skis ou en sport à voile) est est souvent conseillé pour la 1ère année pcq: On apprend le pilotage en vitesse jogging à vent faible (6-10n) ou en neige profonde, et on goûte graduellement au plaisir de la vitesse quand le vent monte un peu (10-15n) ou sur surface dure...sans trop se mettre en danger. Une fois devenu accro, on voudra une 4-6m pour les vents tempêtes (souvent très rafaleux) ou la glace bleue, et une 15-18m pour la poudreuse ou les journées de 5-6n.

Notes:
1- Une voile de X m signifie X m carré (et non X m de large).
2 - Lors du cours d'initiation, les écoles fournissent tous excepté les bottes et les skis. Le néophyte pourra donc se faire une appréciation de terrain de la grandeur de voile vs vent vs surface vs niveau de compétence - avant d'en acheter.
3- Sur KF, 'Prends un cours'' est un conseil standard et bienveillant à tous les néophytes. Bienvenu à KF.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar george » Lun 06 Sep 2021 21:47

Bonjour yves230871, Si je comprend bien tu conseilles un Kite à Caisson Fermé de 15m Ozone Chrono pour un débutant en partant!!!!

L'as tu essayé dans du 25 à 35 noeuds? C'est que j'en ai acheté un aussi: un kite à Caisson fermé de 15m Sonic3 et elle allait bien dans le vent leger de 10 noeuds et je me pause la question si je la ride dans du 30 noeuds ca va me permettre d aller plus vite que mes chums et je vais parraitre super CooL! est ce que tu essayerais ca toi aussi?

Puisque ca fonctionne dans du 30 noeuds je vais pouvoir faire des economies et vendre ma 2.5m et ma 7m et mes 9m et de plus ma 11m!!! Ca va etre super merci pour tes conseils tu vas me sauver beaucoup de sous!!! :roll: :bounce: :bounce:
Avatar
george
 
Messages: 872
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Yvente » Mar 07 Sep 2021 09:39

george a écrit:Bonjour yves230871, Si je comprend bien tu conseilles un Kite à Caisson Fermé de 15m Ozone Chrono pour un débutant en partant!!!!


Laisse-les faire, moi je trouve ça joli de la couleur l'hiver dans les arbres :rendeer:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar george » Mar 07 Sep 2021 11:03

Yvente a écrit:
george a écrit:Bonjour yves230871, Si je comprend bien tu conseilles un Kite à Caisson Fermé de 15m Ozone Chrono pour un débutant en partant!!!!


Laisse-les faire, moi je trouve ça joli de la couleur l'hiver dans les arbres :rendeer:


En effet c'est tres jolie la couleur dans les arbres ca me rappelle Noel et les beaux cadeaux de Noel que j'ai recu qui m'attendaient au petit matin sous un arbre bien decorré :santa: :santa: :santa: :santa:
Avatar
george
 
Messages: 872
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar Flying SQ » Mar 07 Sep 2021 18:17

@Flysurfer64

Merci beaucoup très utile et apprécié!
Avatar
Flying SQ
 
Messages: 6
Inscrit le: Dim 05 Sep 2021 21:52

Re: Je souhaite débuter le snowkite à Gatineau

Messagepar george » Ven 10 Sep 2021 10:26

Je te conseil un Ozone Reo 4 metres carrés pour debuter. Je viens d'en acheter une de 5m pour mon fils pour l'hiver prochain pour completer sa voilerie. Il va avoir 2.5m Ozone Uno +5m Ozone Reo + 7m Ozone Edge + 9m Ozone Edge et plus tard il pourra utiliser mes plus grandes voiles,

Pourquoi 4m. Parceque tu vas pouvoir t essayer en securité. Si la neige est dur et lisse tu pourras avancer vite, Meme avec une 4m si il vente fort! Ne la sous-estime pas!

Seras tu en ski ou en Planche? En ski c'est plus facile.

Dans l usager si tu cherches tu peux en trouver a tres bon prix surtout en fin de saison. La Reo est un kite super facile a decoller et à redecoller une fois qu il tombe.

Je te conseil aussi de prendre une belle seance d introduction pour comprendre le risque en kite et les systemes de securité a 3 niveau et par la suite te pratiquer avec ta 4m.

Puis nous voulons tous avoir un Seul Kite Quiver c'est tellement plus le Fun pour voyager et le budget d avoir uine seule Voile. Tu pourras completer la voilerie plus tard une fois que tu as eu la chance de te pratiquer en securité et donc apprendre à comprendre les differents vents et les differentes surfaces et le besoin de differentes grandeurs de voile pour l'un ou l'autre!

Bon Vent et bonne saison! D'habitude pour moi ca ne commence pas avant janvier sur la neige et la glace etant donné que j'aime le plus faire du Skikite sur le Lac des 2 Montagnes. En attendant je continue à faire du kite sur l'eau jusqu à la Mi-Novembre en Drysuit.
Avatar
george
 
Messages: 872
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invité(s)

cron