Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus léger?

Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus léger?

Messagepar george » Mar 28 Sep 2021 22:57

Dans cette devinette ``One kite Quiver``, Comparons ici seulement les kites à 5 struts pour BigAir que nous utiliserons pour rider dans le High End en TwinTip et quand le vent baisse on changera seulement la planche TT en un Foil si c est profond ou une grande planche de vent léger si ce ne l'est pas pour pouvoir continuer à avoir du Fun sur l'eau sans avoir à atterrir le kite le ranger et redécoller un autre.

Jouons tous ce jeu et Chacun de nous pesons nos kites et affichons le poids du kite sans le sac et sans la barre ci-dessous pour chaque grandeur de kite.

Pour peser un kite j utilise une strap ou elastique et je l attache avec puis je le pese avec le pese valise à voyage si vous en avez une comme moi, outil tres utile pour ne pas avoir de mauvaise surprise vant d embarquer dans un avion.

Core Xr7
Ozone Edge v10
North Orbit
Duotone Rebel
Slingshot Raptor
etc.. 5 struts BigAir si vous en connaissez d’autre avec leur poids
ou 3 struts Big Air
FOne Bandit
NAish Pivot
Étant donné que j’ai 2 kites 9 mètres carré et une 8 mètres carré, je les ai pesé et j’ai été bien surpris du résultat!!! Figurez vous que une de mes deux 9m pese moin que la 8m qui pese egale à l autre 9m !!!! :o :o Et donc la 9m la plus legere devrai avoir le meilleur LowEnd bien que toute les 3 sont des kites de BigAir et devraient tous avoir un excellent HighEnd. La difference est de plus de 1 livre!!!

Pourquoi je fais cette devinette? Parce que j’ai 9 kites et pourtant plus de 60 % de mes sorties cette saison ont été avec la même nouvelle aile Ozone Edge V10 11m en petit TwinTip ou grand TwinTip ou Foil!!!! :roll:

À la fin de cette devinette nous allons construire ensemble un tableau comparatif :roll:
Avatar
george
 
Messages: 873
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar Yvente » Mer 29 Sep 2021 07:06

Mon kite le plus léger est celui qui est sec :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar george » Mer 29 Sep 2021 09:01

Model et Marque/ Surface / Poids

Ozone Edge v8 / 9m / 6.8 lbs

Core Xr6 / 9m / 7.4 lbs

Les photos preuves ci-dessou sont affichés dans le meme ordre.

Ne pas mesurer avec sacs parceque certain sacs sont beaucoup plus lourds que d autres. ;) Et bien sur ce n est pas le but de l'exercice!




Image
Image
Avatar
george
 
Messages: 873
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar george » Mer 29 Sep 2021 09:17

Yvente s'il vous plait as tu une 9m à 5 struts? Si oui mesure la et donnes nous le poids de ton aile: SEC et sans le sac et sans la barre :P
Avatar
george
 
Messages: 873
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar Tylx » Mer 29 Sep 2021 09:32

George, l'information que tu cherches se trouve majoritairement ici:
https://greenhatkiteboarding.com/pages/gear-stats-size-weights
Avatar de l’utilisateur
Tylx
 
Messages: 34
Inscrit le: Jeu 07 Jan 2016 08:18

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar george » Mer 29 Sep 2021 09:39

Merci beaucoup super interessant mais pourquoi je ne vois pas les autres marques que celles de Cabrinha?
Avatar
george
 
Messages: 873
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar Yvente » Mer 29 Sep 2021 12:49

george a écrit:Yvente s'il vous plait as tu une 9m à 5 struts? Si oui mesure la et donnes nous le poids de ton aile: SEC et sans le sac et sans la barre :P


Ça entre pas sur ma balance de cuisine.

Et pour être plus précis entre kites faudrait diviser la masse par la surface projetée ....
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar Yvente » Mer 29 Sep 2021 12:51

george a écrit:Merci beaucoup super interessant mais pourquoi je ne vois pas les autres marques que celles de Cabrinha?


Scrolle par en bas; c'est un format Excel.
Sont tous pas mal là.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar george » Jeu 30 Sep 2021 08:21

Merci, J ai eu la reponse à ma question. Ozone Edge v10 is the Best: Meilleur LowEnd et meilleur High End dans ce que je recherche moi George avec mes criteres.
Avatar
george
 
Messages: 873
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar Flipper360 » Jeu 30 Sep 2021 13:55

La j’ai des points d’interrogation plein la tête…un kite plus léger est-il plus puissant? Il va voler dans moins de vent ce qui est intéressant pour les foileux en voie de disparition appelés à être remplacés par les wingneux. Ils utilisent des 9m-10m dans des vents pour lesquels ils ne sont pas dessinés genre 9m dans 8nds. Après un kite plus léger offre mons d’inertie donc il est plus facile à changer de direction ce qui se traduit généralement par une maniabilité plus crisp. Il est plus puissant parce qu’on arrive à mieux le faire bouger ou juste parce qu’il est plus leger? La plus-part des kite regles avec la barre dure sur les arrières donnent un kite plus grunty, pourtant il répond moins vite…
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1500
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 522 invité(s)

cron