Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus léger?

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar juan pump » Jeu 30 Sep 2021 17:02

Flipper360 a écrit:La j’ai des points d’interrogation plein la tête…un kite plus léger est-il plus puissant? Il va voler dans moins de vent ce qui est intéressant pour les foileux


Des qu'un kite peut supporter son poids plus celui des lignes, il va tendre les lignes et tirer sur le rider qui va aussi pouvoir l'exploiter pour generer d'avantage de puissance --cest valable pour tous les types de kite. Un kite plus leger sera avantageux par rapport a un kite plus lourd dans les situations ou il y a peu de vent ou l'action du pilote fait en sorte que les lignes se detendent (ex. jibe, surf, bord de large ou vent arriere). Je trouve que surfer une grosse vague dans 13-14 noeuds est aussi difficile que de faire du foil avec 9m dans 7-8 noeuds --ca pardonne pas mes (nombreuses) erreurs! C'est la que je me dis que ce serait donc fun un kite qui drifte tres bien comme UFO ou Cloud! Je considere mes kites (Pivot) tres puissants mais surtout parce qu'ils sont tres rapides et en les travaillant je peux aller chercher beaucoup de puissance, mais ils sont definitivement pas a leur meilleur dans du light wind -- pas assez reactifs!.

Un kite qui drifte tres bien est pretplus rapidement a etre exploite pour generer la puissance dont t'as besoin, il pardonne plus les erreurs de pilotage en vent leger, et est aussi plus securitaire s'il est facile a redecoller!


J'imagine qu'il y a d'autres parametres qui jouent comme le centre de pression du vent, le centre de gravite du kite, le point d'attache des lignes avant, etc.


Flipper360 a écrit:.. en voie de disparition appelés à être remplacés par les wingneux.

Troll va.. Les plancheux, ils se sont presque tous mis au wing parce que ca triple (au moins) leur quantite de sessions.. mais ca accote toujours pas le kite + kitefoil :-p
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar Yvente » Jeu 30 Sep 2021 18:01

juan pump a écrit: Les plancheux, ils se sont presque tous mis au wing parce que ca triple (au moins) leur quantite de sessions.. mais ca accote toujours pas le kite + kitefoil :-p


Pas vraiment

Le wing ne génère aucune puissance. Ce sport existe uniquement parce que le foil existe.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar george » Jeu 30 Sep 2021 18:21

Vous voyez ca en plein ca quand il n y a pas de vent la jasette est interessante.

Bon revenons aux choses serieuses: à chaque fois que j ecoute le clip video du lancement d une nouvelle aile de Big Air 5 struts le desiner qui presente son aile nous dit la dans cette nouvelle aile nous avons réussi à produir un kite plus leger! :mrgreen:

Aimerez vous que je vous affiche la grooooosse liste des video de lancement de kite 5 struts Big air ou durant la presentation il nous disent ils ont reussi à diminuer le poids

Exemple1: la Nouvelle North Orbit V2 regardez le lancement de l aile

Duotone tout fier de lancer les kites les plus leger sur la planete en integrant le Aluula etc.... :o :o

Oui oui on le sait Ocean Rodeo etaient les premier la dessu leur kites sont les plus leger etc...

C'est que la Ozone Edge avant tout le monde des kites de courses plus leger, d ailleur la preuve j ai peser plusieurs 9m et c est vraiment la plus legere etc.... :roll:
Dernière édition par george le Jeu 30 Sep 2021 18:51, édité 1 fois au total.
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar Flysurfer64 » Jeu 30 Sep 2021 18:50

High end - Low end...

Ultra simpliste:
Plus le vente monte: Plus la rigidité compte (les 5-strut, matériel Aluula).
Plus le vent baisse: Plus la légèreté compte (OR Flight). Mais en haut de 15n (plage de voile 10m)...pas si important.
On veut l'agilité (boost): Faible AR (Pivot). Et une voile plus agile améliore également le Low-end.
On veut le hangtime: Haut AR (Edge)

Goerge veut le boost de la XR et le hangtime de la Edge...et en Aluula.
Mais comme la plage d'une 10m est en haut de 15n, pas besoin de payer pour le dernier cri en légèreté.

Parole d'un qui ne connait rien en boudin :lol:

Et Flipper - Les wingfoils ont besoin de min 12n (pour ne pas dire 15n)...La moyenne des vents au Qc a-t-elle montée?
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar george » Jeu 30 Sep 2021 18:54

Flysurfer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Voila c est ca ce que je disait le meilleur kite sur la planete Bleue serai une Ozone Edge v11 en Aluula
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar Flipper360 » Jeu 30 Sep 2021 19:56

@Flysurfer64…

Bon bon fais pas ton baby boomer ancré dans ses vielles croyances… va lui expliquer qu’il pogne le vent à 25m de hauteur…

Wingfoil ruuulzzzz…

https://www.facebook.com/654571421/posts/10159281670156422/
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar george » Ven 01 Oct 2021 00:03

Je vous souhaite beaucoup de vent pour que nous puissions rider et booster :bounce: puis se calmer avec une bonne bierre :D
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar Yvente » Lun 04 Oct 2021 08:32

george a écrit: avec une bonne bierre :D


Lâche le houblon, tu vas perdre facilement 5 lbs et ça sera comme rider sans kite ;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: Devinette: à grandeur égale, quel est le kite le plus lé

Messagepar george » Lun 04 Oct 2021 12:42

Yvente! Tu ne le savais pas hein? Une Bierre ca va, 2 Bierres Bonjour les dégats :lol: :lol:
Ou encore: Trop c'est comme pas assez! :) :lol:
Avatar
george
 
Messages: 871
Inscrit le: Jeu 23 Juin 2016 08:06

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)

cron