Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Planche qui voyage en solo

Planche qui voyage en solo

Messagepar bobdiver » Mer 03 Nov 2021 08:00

Incroyable…il y a deux semaines avec des copains nous faisions un down wind Ste-Luce Rimouski, arrivé en face de Pointe-au-Père un copain pers sa planche et avec le vent qui tombait nous avons dû nous résigner à abandonner les recherches. Aujourd’hui un gars de Pokemouche au Nouveau-Brunswick met un message sur Facebook pour dire qu’il a trouvé une planche avec un Woo 3 sur la plage…J’ai regardé ce que ça donne par la mer comme distance : 500 km, mais quand Mathieu a perdu sa planche il ventait N-E et le lendemain aussi, la planche est peut-être allée virer à Cacouna avant de partir vers ne NB, le plus drôle c’est que deux semaines avant notre down wind nous étions dans ce secteur du NB pour faire du kite, j’imagine que la planche avait le goût d’y retourner comme nous d’ailleurs. Voici une copie du message écrit pas le gars du NB avec l’accent du coin…
Image
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Planche qui voyage en solo

Messagepar magendron » Mer 03 Nov 2021 15:56

Effectivement incroyable, lis celle-la qui est la mienne;

27 octobre 2018
Je débarque au Sercotel à Cayo Guillermo. Beaux vents toutes la semaine, tout nouveau dans le domaine, je perds ma planche au large lors d'un essaie changement de direction. Impossible de la récupérer, introuvable, je reviens à la plage et loue une planche pour le 6 jours restants.

Je rachète une planche au Québec en vue d'un autre voyage à Cayo Guillermo.

15 février 2019
Retour au Sercoquelle, je kite.

5 juin 2019
Un gars reviens de Cayo Guillermo mentionnant qu'il a retrouvé une planche en pleine mer et l'a ramené ay Québec La planche, retrouvé par des pêcheurs, servait à accrocher les poissons depuis 2-3 mois sur un bateau et le gars s'est dit que c'était clairement pas aux cubains.

C'était ma planche, revenue à 45 minutes de chez nous, après 7 mois en mer.

Voir vieux topic;
http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=22643&p=98461&hilit=planche+perdue#p98461
Avatar
magendron
 
Messages: 53
Inscrit le: Mar 02 Oct 2018 12:57

Re: Planche qui voyage en solo

Messagepar bobdiver » Mer 03 Nov 2021 20:33

Wow magendron...si vous avez des histoires comme ça c'est le temps de partager, et le retour au Québec là c'est vraiment incroyable.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski

Re: Planche qui voyage en solo

Messagepar bobdiver » Mer 03 Nov 2021 20:37

Wow magendron...si vous avez des histoires comme ça c'est le temps de partager, et le retour au Québec là c'est vraiment incroyable.
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
Avatar de l’utilisateur
bobdiver
 
Messages: 553
Inscrit le: Lun 22 Nov 2010 18:36
Localisation: Rimouski


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 131 invité(s)