Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Re: IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Messagepar Yvente » Sam 18 Déc 2021 00:04

On commençait juste à avoir du fun :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Messagepar Yvente » Sam 18 Déc 2021 13:19

Vous voulez la suite du soap ?

Il est ici
https://forums-quebecwind.com/viewtopic.php?p=115059#p115059

Décidément ....
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Messagepar carlobabino » Sam 18 Déc 2021 21:13

J’ai essayer de suivre un peu ton « roman » depuis le début. On habite probablement pas sur la même planète mais tout à ton honneur! C’est complément débile cette histoire. Ta motivation est remarquable!! J’aime bien le vent mais je n’aime pas l’autorité à ce point pour y retourner aussi souvent, je n’aurais jamais été aussi patient que toi sans passer une nuit en cellule! Merci pour l’info entk!!
Avatar
carlobabino
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 10:52

Re: IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Messagepar Yvente » Sam 18 Déc 2021 21:28

Depuis le début décembre j'ai passé 4 fois:

2 fois bordéliques
2 fois comme dans du beurre mou

Bien souvent c'est selon l'humeur du coucou que tu croises ....

Je ne sais pas à quand ira le prochain épisode, mais j'y serai dès l'ouverture :geek:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Messagepar Yvente » Jeu 23 Déc 2021 08:54

Ooooooohhhh que la vengeance est douce au coeur de l'ours !!!


Je viens d'avoir une bonne discussion avec un gars de l'agence de santé publique du Cacanada
Je lui ai rapporté toutes les menteries et menaces que j'ai eu aux douanes et ...... Yvente avait 200% raison :bounce:

Fuck you la maudite douanière à tête enflée ....


À savoir:

- Si ArriveCaca ne fonctionne pas: faire une capture d'écran comme je l'ai fait pour le donner en preuve au douanier. Si le site est down VOUS ÊTES EXEMPTÉ de devoir fournir un ArriveauCaca.

- Lacolle avait fait la menace aux douaniers que d'aider quelqu'un a passer était illégal. Non seulement c'est faux mais Lacolle va recevoir un téléphone de mon gars de Santé Cacanada ..... Paf dans les dents.

J'ai jasé pendant un bon 25 minutes avec le gars. Je l'ai breifé sur pas mal toutes les mauvaises communications entre les divers ministères et il a tout noté. J'ose croire que ça va peut-être corriger des choses dans ce méga bordel. Le gars semblait bien connaître son affaire et était dépassé par les réponses de cul que j'ai reçu aux douanes. Je lui aussi mentionné tout le harcèlement que j'ai eu alors que j'étais double-vacciné. Les agents n'ont qu'à regarder dans ArriveCaca avant de se lancer pour rien dans 3000 appels téléphoniques ou d'envoyer la police partout ........


Donc la procédure est:
Tenir face aux douaniers quand on essaie de vous boulechitter, ils ne sont pas Dieu.
Arrivez avec toute la preuve papier et vous avez un beau billet gratis pour revenir à la maison.

Si vous avez des problèmes: ArriveCan 1-833-283-7403

Et dites que c'est Yvente qui vous a donné la plug :!:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Messagepar Fouduvent » Jeu 23 Déc 2021 10:21

C'est ben pour dire moi je suis revenu de Cuba il y a 2 semaines avec mon ArriveCan bien rempli et mon test PCR en règle et personne ne me la demandé ni un ni l'autre!
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Messagepar Stefan2016 » Mer 29 Déc 2021 11:51

Bonjour Yvente,

Je quitte pour le texas le 7 janvier avec ma roulotte et tu as l’air d’un connaisseur de la douane terrestre.

Voilà mes questions est-ce que j’ai beaoin d’un test pcr pour accéder au us, je sais que ça en prends une
Pour le canada en revenant mais je suis perdu pour aller au usa.

A voir ton épopée je vais tous imprimer mes preuves vaccinales et mon application canada
Est-ce qu’il y a autre chose que je devrais savoir ?



Sinon est-ce qu’il y aurait du monde qui aurait des spots a
Me conseiller vr friendly texas ou autre je suis ouvert.

Merci et joyeuses fêtes.
Avatar
Stefan2016
 
Messages: 80
Inscrit le: Dim 02 Août 2015 18:04

Re: IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Messagepar Yvente » Jeu 30 Déc 2021 08:05

Pour entrer aux Zétats:

Porte un masque, le douanier en aura un. (mais ensuite c'est libre au choix dans les commerces ...)
Une seule fois sur 4 le douanier m'a demandé de l'enlever 2 secondes pour m'identifier.

On m'a toujours demandé si j'étais double-vacciné mais on ne m'a jamais demandé les preuves.
Pour la preuve assure-toi d'avoir le code QR de la preuve vaccinale où l'entête indique la province ET le pays.

Pour le Texas
Corpus Christi et Padre Island
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Messagepar archi190 » Ven 31 Déc 2021 10:52

Merci beaucoup Yvente pour les détails.
Ton professionnalisme et dévouement pour la communauté du kite m'impressionne beaucoup
Avatar
archi190
 
Messages: 18
Inscrit le: Mar 11 Mars 2014 17:50

Re: IMPORTANT: Covid // Voyages terrestres

Messagepar Yvente » Ven 31 Déc 2021 12:48

Je préférais partager l'histoire et les informations pour que les autres n'aient pas aussi de mauvaises surprises.

Mais bon ... avec Ô-microbe ça sera partie remise pour les visites à Platts .... :|
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 148 invité(s)

cron