Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Messagepar Danguillemette » Mer 08 Déc 2021 16:46

Depuis plusieurs années je navigue avec Core. Mais Roam Allula et Neo SLS ont une longueur d’avance .
Très légères ,durables et ont 3 STRUTS . On peut les utiliser pour le Foil et le surf dans les vagues , à la rigueur en TT.
D’apres Vous quelle choisir ?
En 2022 les SLS Alluula seront sur le marché mais en 13 et 15 m seulement, c’est trop gros pour moi.
En 2022 les Nexus 3 seront elles beaucoup plus légères ? en tout cas pas annoncé.

Nexus 2 en 5-7-9-12 m
Foil Moses 633, surf celeritas 5’6
Avatar
Danguillemette
 
Messages: 87
Inscrit le: Mar 10 Mars 2015 14:09

Re: Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Messagepar thefly4 » Mer 08 Déc 2021 21:22

A tu considérer une Slingshot UFO…pour la moitié du prix de l’allula
L’arme ultime pour le foil, une drift de malade donc super pour le surf aussi.
Un des kites à boudin le plus léger du marché.

https://youtu.be/kQb5sS8s2TA


https://youtu.be/zMVtrQmdXRQ
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
Avatar de l’utilisateur
thefly4
 
Messages: 834
Inscrit le: Mer 09 Juin 2010 14:29
Localisation: Melocheville

Re: Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Messagepar Denis » Ven 10 Déc 2021 08:34

j'ai le quiver Roam Aluula pour le surf/foil en 6m, 8m, 10m.

j'ai toujours ridé des kites de vague depuis presque les 7 dernieres années. la Roam Aluula c'est du bonbon, ca drift en malade, ca garde sa shape (ne se deforme pas) dans les rotations, et c'est rapide comme une Réo de Ozone.

Ca reste un kite aussi capable de jumper, sans avoir le hangtime d'une XR ou Edge.

Et contrairement a un kite pas de struts comme la UFO ou une Cloud, le canopy va pas coller a l'eau quand tu veux redecoller. Et ca flacotte pas !! C'est bien beau les kites pas de struts, mais ca ne garde pas sa structure, ce que la Aluula fait merveilleusement bien a cause du materiel stiff
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6749
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Messagepar Fouduvent » Ven 10 Déc 2021 09:06

Ca dépend de ce que tu recherche. La Roam Allula est exceptionnelle en foil et dans les vague la plage de vent est de beaucoup supérieure au kites sans lattes ou avec une latte. J'ai ridé la 10M Roam dans du 30 a 35 noeuds et c'était même pas stressant impossible de faire ca avec une UFO. Avec un foil et un surf ou une twintip la 10M Roam c'est presque un quiver de 1 kite. Le seul défaut c'est que ce ne sont pas des kites puissants ça manque un peu de punch. La Neo est un peu plus lourde mais a plus de puissance plus de punch elle meilleure pour sauter. Ce sont 2 excellent kites tu ne sera pas décu avec un ou l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Messagepar Pana » Ven 10 Déc 2021 10:07

De ce que je comprend la Néo est ‘comme’ 1 m plus gros vu sa puissance, alors difficile de comparer sans savoir c’est quoi ton désir et tes autres voiles. Pour moi la 10 Roam tire comme une 10m mais vole comme une 9. La puissance est correcte et est augmentée par le fait qu’elle vole rapidement, incluant dans la remontée. Pas encore vu un seul commentaire de gens n’ayant pas aimé la Roam Aluula. Je ne sais pas si la Néo tire comme une 11 et vole comme 10 ?
Avatar
Pana
 
Messages: 72
Inscrit le: Jeu 10 Mai 2018 16:02

Re: Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Messagepar Flipper360 » Ven 10 Déc 2021 22:37

Kisse qui veut se balader en 10m dans 30-35nds. 35 je sais pas mais j’ai ridé la XR6 et la Nexus 1 dans 33 nds, ça se fait mais je préfère de loin rider en 7m dans ça…. C’est le fun de voir tout ce beau monde qui n’ont pas ridé la UFO avoir une opinion bien arrêtée.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Messagepar Flipper360 » Ven 10 Déc 2021 23:18

Des heures de plaisir… Allula qui va nulle part, SLS qui va nulle part, grosse 17 qui ride… pis pour les mauvaises langues j’ai attendu 1h30 et j’ai ridé en 11m XR. Le proprio de la 12m Allula est allé sortir une 17m allula….bref fis-toi plutôt à ce que tu as besoin:
-Le SLS représente le gros step en performance chez Duotone, l’Allula en rajoute une petite couche
-Si tu voyages assure toi que t’es capable de faire réparer ton kite sur place. Demande à ton vendeur comment ça se répare. J’ai vu une Allula sortir de l’eau bien dégonflée a l’AAO. Je sais pas si ils ont réglé le problème. c’est pas anodin si tu peux pas patcher ton kite sur place au Brésil ou en rep Dom.
-apres y’a le feeling, j’ai essayé les 2, la Roam vole beaucoup sur les avants, la Neo est plus balancée entre les avants et les arrieres. Question de gout, je préfère les meilleurs feedback de la Neo SLS.
-point de vu prix, informe-toi. J’ai essayé la crave L et je crois que c’est l’option que j’ai préféré des 3. Le kite est aussi léger qu’un SLS, presqu’aussi réactif qu’un kite en Allula, plus de puissance, un peu comme la neo, j’ai ride la 12m back à back avec la Dice 13m et les low end se ressemblent. Bref y’a un entre les deux moins cher qui vaut la peine d’être essayé .


Au bout du compte, c’est aussi une question de budget

Désolé pour la qualité des photos pas facile de prendre des photos en tenant sa bière parce que sans Allula, SLS ou 17m, y’avait rien d’autre à faire.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Messagepar Fouduvent » Sam 11 Déc 2021 08:56

Flipper360 a écrit:Kisse qui veut se balader en 10m dans 30-35nds. 35 je sais pas mais j’ai ridé la XR6 et la Nexus 1 dans 33 nds, ça se fait mais je préfère de loin rider en 7m dans ça…. C’est le fun de voir tout ce beau monde qui n’ont pas ridé la UFO avoir une opinion bien arrêtée.


Ce n'était pas mon objectif de de sortir en 10M dans ce vent mais le vent a monté en fin de session et j'ai continuer a rider j'ai été surpris comment la Roam encaissait les rafales le fait qu'il est très léger et très rigide aide beaucoup. Avec le poids réduit il y a moins d'inertie alors ça donne pas de coups dans la barre. La grande rigidité permet de prévenir les déformations.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Messagepar Flipper360 » Sam 11 Déc 2021 11:44

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Roam allula ou Neo SLS en 10m ?

Messagepar Yvente » Sam 11 Déc 2021 19:59

Flipper360 a écrit:Des heures de plaisir… Allula qui va nulle part, SLS qui va nulle part, grosse 17 qui ride… pis pour les mauvaises langues j’ai attendu 1h30 et j’ai ridé en 11m XR. Le proprio de la 12m Allula est allé sortir une 17m allula….


Je fais un reply juste pour t'obstiner !

Voilà c'est fait :geek:
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 278 invité(s)