Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   App de Forecast payant les plus utilisés?

App de Forecast payant les plus utilisés?

Messagepar Francois Tremblay » Lun 20 Déc 2021 13:25

Allo à tous!

J'ai un petit projet en tête pour la communauté, et pour m'aider j'aurais besoin de connaître les sites ou applications de forecast PAYANTES auxquelles vous êtes abonnés? IKitesurf, Windguru version payante, etc...

Et si c'est pas trop indiscret, combien vous payez par année pour l'utilisation?

Aussi, vous pouvez préciser si ayant un deal, vous aimeriez mieux changer pour une autre? Genre "Je suis abonné à IKitesurf pck c'est lui le moins cher, sinon je m'abonnerais à ..."

Merciii!
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: App de Forecast payant les plus utilisés?

Messagepar justmike666 » Lun 20 Déc 2021 15:39

Salut! J'utilise windalert pro au cout de 13$/mois cdn depuis quelques années deja. Je suis Bien satisfait mais je ne suis jamais fermé au changements. :)
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: App de Forecast payant les plus utilisés?

Messagepar Flipper360 » Lun 20 Déc 2021 16:29

Avant de te lancer dans un truc check igetwind et ils ont même les LAMs… par contre j’ai toujours été bien servi avec wind alert.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: App de Forecast payant les plus utilisés?

Messagepar Francois Tremblay » Lun 20 Déc 2021 21:52

Flipper360 a écrit:Avant de te lancer dans un truc check igetwind et ils ont même les LAMs… par contre j’ai toujours été bien servi avec wind alert.


J'ai deja Igetwind personnellement mais je veux savoir ceux qui paie, ils paient pour quoi ;)
Avatar
Francois Tremblay
 
Messages: 49
Inscrit le: Mar 25 Mai 2021 20:42

Re: App de Forecast payant les plus utilisés?

Messagepar Fouduvent » Mar 21 Déc 2021 08:12

Moi aussi igetwind avant j'utilisais windguru mais depuis que c'est payant j'utilise igetwind qui a la même information.

Le seul avantage des versions payantes c'est l’accès a des anémomètres de plus. Au cap par exemple il y a plusieurs anémomètres en temps réel sur la version payante de ikitesurf mais pour mes spots habituels ça ne vaut pas la peine.
Avatar de l’utilisateur
Fouduvent
 
Messages: 641
Inscrit le: Lun 27 Août 2012 20:07

Re: App de Forecast payant les plus utilisés?

Messagepar Flipper360 » Mar 21 Déc 2021 10:37

@Francois, c’est pourquoi je t’ai répondu que j’utilise Wind Alert comme service payant. Les autres services, sauf erreur ont pas vraiment d’éoliennes live. Oui tu vois du monde sur les spots avec Windy et sa Tite carte avec des flèches qui bougent mais ça reste de la modélisation. Pour avoir l’heure juste ça prend des anemos sur le terrain. A l’époque Wind Alert demandait un certain nombres d’abonnés pour mettre en place un certain nombres d’anemos, ça nous en avait donné plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1498
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: App de Forecast payant les plus utilisés?

Messagepar Yvente » Mar 21 Déc 2021 11:48

Le territoire commence à être pas mal bien desservi et ce gratuitement.
https://tempestwx.com/map/45.1321/-73.6822/8

Même la baie de Plattsburgh est maintenant bien représentée avec des updates aux 2 secondes !
https://tempestwx.com/station/47243/grid

;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: App de Forecast payant les plus utilisés?

Messagepar justmike666 » Mar 21 Déc 2021 20:46

Yvente a écrit:Le territoire commence à être pas mal bien desservi et ce gratuitement.
https://tempestwx.com/map/45.1321/-73.6822/8

Même la baie de Plattsburgh est maintenant bien représentée avec des updates aux 2 secondes !
https://tempestwx.com/station/47243/grid

;)



je paie majoritairement pour les mesures live que fourni windalert mais j'avoue que ces liens sont très utiles et intéressants. J'aime bien comparer les mesures live avec les différents modèles de forecast fourni afin de savoir lequel modele a le plus de bon sens. ca aide a prévoir et a savoir de quoi va avoir l'air le vent de la journée, l'heure a laquelle ca va tomber ou tourner. souvent,certains modèles sont vite éliminés en comparant ce qu'il annoncait et ce qu'il y a sur le moment.

ma wish list pour les spots manquants: dorval (valois, pointe claire), pointe du lac, Anse a l'Orme, vaudreuil, venise. je sais que pour certain de ces endroits il y a d'autres lien pour des antennes live. il serait plaisant d'avoir tout ca reuni en un endroit. Pour l'instant je trouve que c'est encore windalert le plus complet mais je serais ouvert a investir une bonne somme (cotiser avec d'autres utilisateurs) pour acheter d'autres stations afin d'élargir le reseau local.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: App de Forecast payant les plus utilisés?

Messagepar Yvente » Mer 22 Déc 2021 08:31

justmike666 a écrit:pour acheter d'autres stations afin d'élargir le reseau local.


Quebec Wind en a acheté 5, le problème est de trouver les endroits ...
Ça prend du wifi et quelqu'un qui voudra l'installer chez lui. L'emplacement doit aussi être optimal ...

Pour l'Anse à l'Orme avec le couvent à côté ça n'a pas fonctionné .... faudrait parler aux riverains dans le fond de la baie .... Encore là si le vent n'entre pas jusque dans le fond de la baie les lectures ne servent pas.

Venise: le camping Kirkland n'a pas cru bon en avoir un gratos ...

Pointe-Claire: J'avais un bon contact avec la marina et c'est tombé à l'eau.

Même chose à Plattsburgh; j'avais 2 bons candidats et puis rien ...

Lac St-Pierre: Le quai fédéral était trop loin du signal.

Tout était pourtant gratis pour eux (sauf de fournir le wifi) et j'aurais cru à plusieurs possibilités mais ce ne fut pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Re: App de Forecast payant les plus utilisés?

Messagepar landryb » Lun 03 Jan 2022 10:46

Fouduvent a écrit:Moi aussi igetwind avant j'utilisais windguru mais depuis que c'est payant j'utilise igetwind qui a la même information.

Le seul avantage des versions payantes c'est l’accès a des anémomètres de plus. Au cap par exemple il y a plusieurs anémomètres en temps réel sur la version payante de ikitesurf mais pour mes spots habituels ça ne vaut pas la peine.


Winguru est encore gratuit il me semble. Non? Du moins, il permet d'avoir accès aux prévisions d'une multitude de sites dans sa version gratuite et je le consulte encore régulièrement. J'aime bien aussi Windfinder, car il est très visuel et gratuit aussi.

Bon vent !

Bernard
Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200
Avatar
landryb
 
Messages: 37
Inscrit le: Ven 30 Mars 2012 22:54

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 126 invité(s)

cron