Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Site Météo

Site Météo

Messagepar utopiko » Dim 31 Juil 2011 11:59

Bonjour à tous,

Je commence cet année le kitesurf, j'ai eu quelques cours et je suis prêt à me pratiquer seul.
Par contre je n'arrive pas à m'y retrouver dans tous les sites de météo (windguru, imeteo, etc, etc)
et ce que je dois lire, car on dirait que chaque sites à de différentes prévisions.

Et aussi faire la différence entre le vent et les rafales ? Puis les différents anémomètres (GFS, HRWe, NAM, etc)

J'ai une Cabrinha 12m et un Xenon 145cm et je suis débutant, donc j'imagine que des vends entre 10 et 20 noeuds me
conviendraient.

J'ai commencé à me faire des spots favoris dans windguru, mais je suis pas sur de ce que je dois lire pour ne pas me
rendre aux spots pour rien ;)

Toute aide sera appréciée !

Merci !

Benoit
Avatar
utopiko
 
Messages: 4
Inscrit le: Mar 19 Juil 2011 09:42

Re: Site Météo

Messagepar flipper231 » Dim 31 Juil 2011 15:38

Salut Ben,

Iwindsurf ou ikitesurf selon ton choix. Il y'a des éoliennes gratos, ou tu peux payer 100$ par an. Me suis fait avoir une seule fois cette année sur 17 sorties donc Je crois que Je l'ai remboursé en gas sauvé. Ça te Donne le vent instantanné et une évaluation du vent moyen pour 2-3 jours à venir.

Sinon sur wind gouré t'as le vent moyen et les gusts Sont ce qu'ils sont, les gusts. En fait ça te Donne une idée plusieurs jours à l'avance de ce qui s'en vient, pas tellement plus.


Imeteo est Bon, ça te permet de préciser ton spot sur l'a carte mais il sous estime parfois le vent. Encore l'a DES previsions, pas un vent reel instantanne.
Oublie pas de regarded les arbors aussi.
Avatar
flipper231
 


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lyanef, Majestic-12 [Bot] et 540 invité(s)