Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Foil pour débutant, Kite/Bateau

Foil pour débutant, Kite/Bateau

Messagepar carlobabino » Dim 06 Fév 2022 17:25

Bonjour,

je cherche potentiellement un foil pour débutant (en foil, pas en kite) pour kiter mais, si possible, être capable de l'utiliser derrière un bateau. Est-ce que c'est possible ou je dérape? On peut utiliser le même foil en kite que derrière un bateau ?

Est-ce possible de m'indiquer quel serait le meilleur choix, pour kite, pour bateau, pour les deux, pour débutant etc...
Shape : 6'2'' - 215 lbs (j'ai des gros mollets...)

Merci beaucoup.
:elephant:
Avatar
carlobabino
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 10:52

Re: Foil pour débutant, Kite/Bateau

Messagepar Flysurfer64 » Lun 07 Fév 2022 20:14

pour kiter mais, si possible, être capable de l'utiliser derrière un bateau


Dès qu'on réussit à foiler en arrière du bateau (wakefoil), on veut le faire pendant des heures et sans payer l'essence - Solution: kitefoil. Raisons: 1) Sans la voile qui tire vers le haut en cas de chute - impacts plus brutaux et 2) le kitefoil étanche la soif de défis et de progression - de façon quasi infinie.

Donc, choisir le foil pour le kite. Et tout foil bon pour débuter en kite est bon pour apprendre derrière un bateau. En kitefoil, ce sont les même foils pour les poids plumes et les poids lourds. Le volume de la planche par contre change. Il existe un très grand nombre de fil sur le sujet, notamment:
viewtopic.php?f=1&t=24153&p=102290&hilit=foil+pour+d%C3%A9buter#p102290
viewtopic.php?f=9&t=24172&p=102351&hilit=moses+633#p102351
Les testés et approuvés par un très grand nombre: Shinn P, Moses 633, Lift 150. Et je pense qu'il est devenu difficile de faire un mauvais achat de foil débutant parmi les foils récents.

Par contre, si on vise surfer en foil SANS CORDE derrière un bateau, cela prend un foil qui n'est pas le même que celui pour le kitefoil. Et dans cette catégorie, le poids du rider dicte la surface de l'aile du foil.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Foil pour débutant, Kite/Bateau

Messagepar carlobabino » Mar 08 Fév 2022 10:58

Merci beaucoup, je vais fouiller dans les anciennes conversations.
Avatar
carlobabino
 
Messages: 51
Inscrit le: Dim 21 Déc 2014 10:52


Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : jacquikite, lyanef et 541 invité(s)