Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Voile lightwind

Voile lightwind

Messagepar Potock » Lun 07 Fév 2022 16:37

Salut, petite question, quelle serait la meilleure voile de lightwind 17m la plus légère, genre strutless ou 3 struts, que je pourrais utiliser avec ma barre Core sensor 3? J'ai une xr3 17m mais je la trouve quand même lourde avec ses 5 struts quand je l'utilise en vent léger.

Merci
Avatar
Potock
 
Messages: 26
Inscrit le: Dim 05 Mai 2019 14:11

Re: Voile lightwind

Messagepar justmike666 » Lun 07 Fév 2022 17:35

Salut! Petite question auparavent..
Tu cherche un kite pour l’hydrofoil ou pour rider en TT ou surf de light?
Une voile plus légerte va possiblement tenir en l'air dans moins de vent mais ne te permettra pas vraiment de rider plus tot en gros TT vs ta xr 17m.

Si tu es en hydrofoil.. oui léger c'est bien.. tout dependant du vent dans lequel tu veux sortir une 12m pourrait surement etre amplement puissante. Avec ma xlite 12m je ride aisément sous les 10 noeuds. La voile tient a la perfection et redecolle facilement.
Hydrofoil addict
Avatar de l’utilisateur
justmike666
 
Messages: 711
Inscrit le: Sam 21 Juin 2014 15:01
Localisation: st-jean sur richelieu

Re: Voile lightwind

Messagepar juan pump » Mar 08 Fév 2022 07:46

il y avait un thread d'il y a quelques mois avec un lien vers un tableau de poids des differents kites : viewtopic.php?f=1&t=25464&p=105666&hilit=poids+tableau#p105666
Avatar de l’utilisateur
juan pump
 
Messages: 60
Inscrit le: Dim 05 Août 2012 08:10

Re: Voile lightwind

Messagepar Denis » Mar 08 Fév 2022 16:57

la voile la plus legere en 17m 3 struts est la Ocean Rodeo Flite Aluula

maintenant elle tient facilement dans peu de vent style 5 noeuds

mais on s'entend que dans 5 noeuds de vent, un homme de 180lbs+ new ride pas en twin-tip avec n'importe quel kite sur l'eau

sur la neige en skis surface rapide, c'est un autre game et oui c'est possible, et je l'ai prouvé l'hiver derniere a la grande messe des flysurfers au pipeline de OKA
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 6750
Inscrit le: Sam 18 Sep 2010 01:56

Re: Voile lightwind

Messagepar Flysurfer64 » Mar 08 Fév 2022 19:51

la voile la plus légère en 17m 3 struts est la Ocean Rodeo Flite Aluula
maintenant elle tient facilement dans peu de vent style 5 noeuds


De facto, une OR Flite Aluula est plus légère que les FS Sonic3 et Soul2 (comparant les même grandeurs).
De plus, dans les vents limites, ces Aluula (Flite et Roam) semblent demander moins (ou pas) de pilotage pour rester au zénith.

La réponse à ''meilleure voile de LW 14-17m la plus légère'' peu importe en TT ou surf ou foilest devenu simple - Aluula.
Si on demandait ''meilleure voile de LW presqu'aussi légère que les Aluula, mais moins chère'', la liste pourrait être plus subjective et variée.
Avatar de l’utilisateur
Flysurfer64
 
Messages: 751
Inscrit le: Lun 10 Fév 2014 08:24

Re: Voile lightwind

Messagepar Potock » Mar 08 Fév 2022 21:12

justmike666 a écrit:Salut! Petite question auparavent..
Tu cherche un kite pour l’hydrofoil ou pour rider en TT ou surf de light?
Une voile plus légerte va possiblement tenir en l'air dans moins de vent mais ne te permettra pas vraiment de rider plus tot en gros TT vs ta xr 17m.

Si tu es en hydrofoil.. oui léger c'est bien.. tout dependant du vent dans lequel tu veux sortir une 12m pourrait surement etre amplement puissante. Avec ma xlite 12m je ride aisément sous les 10 noeuds. La voile tient a la perfection et redecolle facilement.


Je ride en TT. En fait, j'aimerais bien sortir a 10-12nd de vent avec ma planche slingshot glide. Je fais 205lbs. Quand je sors ma xr dans ce vent, je trouve qu'il faut travailler fort pour la garder en l'air sinon elle cherche a "staler" , plus dur a manœuvrer et difficile à répartir si je l'ai planté. Je me disais qu'avec un kite plus léger qui tient mieux, je pourrais focuser sur ma position pour rider. Et je comprends très bien que le lightwind est un art...je devrais peut être me mettre au foil...
Avatar
Potock
 
Messages: 26
Inscrit le: Dim 05 Mai 2019 14:11

Re: Voile lightwind

Messagepar rickpitt » Ven 11 Fév 2022 10:05

ocean rodeo flight allula 14.5
Avatar
rickpitt
 
Messages: 40
Inscrit le: Mar 01 Oct 2019 13:09

Re: Voile lightwind

Messagepar danlar » Ven 11 Fév 2022 12:53

Potock a écrit:Salut, petite question, quelle serait la meilleure voile de lightwind 17m la plus légère, genre strutless ou 3 struts, que je pourrais utiliser avec ma barre Core sensor 3? J'ai une xr3 17m mais je la trouve quand même lourde avec ses 5 struts quand je l'utilise en vent léger.

Merci


Salut,si tu as une barre Core qui est high Y, tu pourrais regarder pour une voile Duotone comme la Juice. J’ai une 15m 2020 et ellle est super. La Juice DLab serait bien mais elle est dispendieuse.

Bon vent
Avatar
danlar
 
Messages: 9
Inscrit le: Dim 27 Sep 2020 11:42

Re: Voile lightwind

Messagepar kiter11 » Sam 12 Fév 2022 22:54

Essaie la CORE GTS et Nexus. 3 struts et plus legeres. Ca pourrait etre ce que tu recherches.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
Avatar de l’utilisateur
kiter11
 
Messages: 1332
Inscrit le: Jeu 01 Juil 2010 03:58

Re: Voile lightwind

Messagepar Yvente » Dim 13 Fév 2022 01:54

Potock a écrit:
justmike666 a écrit:Salut! Petite question auparavent..
je trouve qu'il faut travailler fort pour la garder en l'air sinon elle cherche a "staler" , plus dur a manœuvrer et difficile à répartir si je l'ai planté. Je me disais qu'avec un kite plus léger qui tient mieux, je pourrais focuser sur ma position pour rider. Et je comprends très bien que le lightwind est un art...


L'expérience sera ta meilleure arme sans devoir investir $$$$$ en matériel soi disant extra-terrestre.
Focusser sur ta position pour rider ne sera que très temporaire.

Lorsque le vent est limite il ne faut pas laisser le kite stationné au zénith, il doit toujours être en déplacement pour lui créer du vent apparent. Si rendu là le kite te tombe sur la tête c'est tout simplement qu'il ne vente pas assez pour te tirer anyway. Peu importe le prix ou la technologie de ton kite 2023 vendu à $$$$$$$....

Pour ce qui est du décollage dans le vent faible certaines marques, certains modèles s'en tire mieux que d'autres. Ça va dépendre beaucoup plus de la shape de l'aile que de son poids. Il y a aussi le du système de corde sur celui-ci et les endroits où les cordent sont attachées au kite qui pourra faire une différence. Par exemple, moi je roule des North/Duotone avec une 5 ième ligne attachée au centre. Certain n'aiment pas cette 5ième ligne mais Oh mon Dieu que c'est imbattable pour décoller dans le "zéro vent".

Exemple: un vieux 16m avec 8 struts; une machine à vent faible. À voir vers 00:44.

https://youtu.be/ntH_STXeyPk


Lien direct à la phase liquide zéro vent au sol
https://youtu.be/ntH_STXeyPk?t=281


;)
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Suivant

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 538 invité(s)