Applications
Accueil
Inscription
Connexion
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion
 

FULL KITE   >>   Voile lightwind

Re: Voile lightwind

Messagepar Flipper360 » Dim 13 Fév 2022 13:31

Allô,

Y’a ouatsup qui vend une Turbine 2014, c’est de loin le kite de LW qui va te permettre à rider dans le moins de vent possible. Ça bat les Allula et autre kite exotique pour décoller et rider en TT sous les 10noeuds. Ouatsup l’a démontré, il faisait des ronds autour des autres (Allula inclus). C’est pas un salaud donc il a droppé son kite a l’eau pour redecollé les autres avant de repartir sans assistance. Y’a une vidéo de sa ride qui existe, l’eau est glassy.

Comme t’es déjà en COre, je te recommande la Nexus 17m, j’ai la GTS4 15m, ça marche pas pire mais ça fait pas de miracle. Sinon j’ai vu des trucs impressionnants avec la Airush one je crois, le modèle école bleu, il est moins cher et aussi bon.

Pourquoi elle était si bonne en 2014? C’etait l’age d’or des gros kites, le foil commençait mais était marginal, les gens voulaient rider leur gros surf, skim ou gros TT dans rien du tout et c’était le kite pour ça.

Sinon t’as les caissons mais ça c’est une religion, faut avoir la foi pour aller rider à 1 ou 2 km du bord avec une guenille.

PS c’est vrai que la Flite 17 Allula ridait mieux que ma Nexus 12m…
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Voile lightwind

Messagepar Potock » Dim 13 Fév 2022 17:48

Merci a tous. Je suis peut être trop lourd aussi pour le vent que j'essayais de rider aussi. En TT a 12 Nd de vent, a 205 lbs, c'est probablement ça le problème. Peut être une gts ou une Nexus serait mieux oui.. à suivre...
Avatar
Potock
 
Messages: 26
Inscrit le: Dim 05 Mai 2019 14:11

Re: Voile lightwind

Messagepar Flipper360 » Lun 14 Fév 2022 00:03

Allô, je fais ton poids. La planche peut aider aussi. Présentement je roule GTS4 15m avec un board de 48cm de large dans 10 noeuds et je m’amuse dans 12-13.
Avatar de l’utilisateur
Flipper360
 
Messages: 1501
Inscrit le: Mar 28 Jan 2014 18:12

Re: Voile lightwind

Messagepar Yvente » Lun 14 Fév 2022 09:10

Potock a écrit:Merci a tous. Je suis peut être trop lourd aussi pour le vent que j'essayais de rider aussi. En TT a 12 Nd de vent, a 205 lbs, c'est probablement ça le problème. Peut être une gts ou une Nexus serait mieux oui.. à suivre...


Ajoute 30 lbs pour moi donc ... ;)

Et comme le dit Flipper360: une bonne planche aide BEAUCOUP
Avatar de l’utilisateur
Yvente
 
Messages: 559
Inscrit le: Dim 16 Mars 2014 22:15

Précédent

Retour vers FULL KITE

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 191 invité(s)